Home / Textile / TEST : TABIO Marathon Pro 5 orteils : Quel pied !

TEST : TABIO Marathon Pro 5 orteils : Quel pied !

Tabio

TABIO, le savoir-faire japonais, la chaussette de luxe fabriquée au Japon et livrée dans le monde entier.

Depuis 1968, Tabio a œuvré dans l’espoir de créer une marque de référence mondiale dans le milieu de la chaussette. Sa passion pour la qualité et son désir de réunir style et confort, sont à l’origine de son immense succès au Japon. L’émergence de Tabio à Paris et à Londres témoigne de la notoriété grandissante de la marque à l’international. Aujourd’hui, 280 points de ventes et boutiques Tabio sont désormais installés autour du Japon, au Royaume-Uni et en France. Livrer au monde entier “la chaussette la plus parfaite possible est leur devise. Des créations originales qui sont le fruit de beaucoup d’efforts et d’attention.

Tabio

Diversité et innovation.

Parce que les tendances évoluent à un rythme surprenant à Tokyo, Tabio doit toujours imaginer de nouveaux modèles afin de satisfaire une clientèle avertie. À chaque saison, Tabio offre une gamme très variée :

  • chaussettes (homme et femme),
  • collants,
  • leggings,
  • jambières
  • et les incontournables « toe-covers » idéals en été,
  • sans oublier les traditionnelles chaussettes japonaises « Tabi » à orteils…

Tabio

Parmi toutes ces chaussettes, on retrouve la gamme Tabio Sport qui regroupe des chaussettes de qualité pour différents sports : running, football, golf, yoga.

Je vais, pour ma part, vous présenter la chaussette de running de chez Tabio.

Elles ont été développées en collaboration avec des athlètes professionnels au cours des deux dernières années. Avec une structure mince et un poids léger, elles ont été conçues pour une utilisation longue en course.

TabioCaractéristiques

  • Tissu : Nylon 37% Polyester 29% Coton 19% Lyocell 9% Polyurethane 6%
  • Taille : femmes 37/40 ; homme 43/47
  • Couleurs : Blanc, Noir, Rouge, Rose, Jaune, Menthe, Bleu,
  • Prix : 28 €

Première approche

À réception des chaussettes Tabio, je remarque immédiatement les différentes matières qui les composent. Des mailles filets au niveau des orteils pour la respiration et éviter ainsi les mycoses et des mailles plus serrées pour la compression, situé au niveau de la voute plantaire.

Sous le talon, l’avant du pied, et les orteils, des marques en silicone ont été placées, afin d’empêcher le pied de glisser dans la chaussure. Et, ce que j’apprécie beaucoup, c’est que l’élastique au niveau de la cheville n’est pas trop serré, ne comprime pas, ce qui rend donc la chaussette très agréable à porter (pour les personnes qui, comme moi, ont les chevilles fortes).

“À enfiler, ce n’est pas simple la première fois avec les orteils, c’est un coup à prendre, mais ce n’est en aucun cas un frein pour les porter régulièrement.”

La Parisienne

Mode opératoire

Ma première utilisation des chaussettes Tabio, nouvelles et différentes, se fait à la marche de « La Parisienne », sur une distance de 7 km, avec une vitesse moyenne de 7 km/h.

Pourquoi nouvelles et différentes ? Parce que ce sont des chaussettes à orteils conçues spécifiquement pour le sport, et plus particulièrement le running.

Quelles sont leurs vertus ? Elles permettent de mieux bouger les orteils et de réduire la transpiration.

Je démarre ma marche équipée donc de mes chaussettes Tabio sport. Ma première sensation est d’avoir l’impression que « mon pied, la chaussette et la chaussure ne font qu’un ». Incroyable. La chaussette avec ses antidérapants en silicone sur le dessous empêche vraiment le pied de bouger dans la chaussure.

Durant ces 7 km, mes orteils ne pouvaient pas être mieux choyés. A l’arrivée, j’ai toujours de beaux orteils. Rien à redire. Pas d’ampoule, de rougeur…. Je les ai également utilisées/mises au quotidien, pendant mes journées de travail.

Quelques sorties de marches plus tard et je confirme que les chaussettes Tabio sont vraiment agréables à porter, en toutes circonstances (sport ou quotidien).

Tabio

À la loupe

 Maintien de la voûte plantaire :

  • Réduit les risques de traumatisme

Couture 3 dimensions :

  • Excellent ajustement avec une méthode de tricotage en 3D qui correspond à la forme du pied

Maille ajourée :

  • Une bonne ventilation et réduit l’étouffement

Anti-dérapant :

  • La douceur du silicone et la résistance anti-dérapante empêchent les chaussures de glisser

Double rayure :

  • Construction à deux couches utilisant un Lyocell à l’intérieur et un fil de nylon résistant au frottement à l’extérieur

Lyocell / Dry et Déodorant :

  • la fibre de polyester à absorption rapide, à structure transversale atypique spéciale, aspire et libère rapidement la transpiration

“Le nec plus ultra de la chaussette sportive 5 orteils”

Tabio

Ligne d’arrivée :  Qualité, confort et style

Le confort est un critère essentiel pour notre pratique et Tabio prend soin de nos pieds.

Après deux mois d’utilisation, et des dizaines de lavages plus tard,

“les chaussettes Tabio sport sont comme au premier jour.”

Les mailles n’ont pas bougé, le silicone sous les pieds est toujours à sa place.

Tabio détonne dans le milieu du running, avec pleins de détails pensés pour le confort du sportif, associés à une excentricité de couleurs et de forme. On ressent dans les produits Tabio la rigueur et l’originalité japonaise.  Tabio : quel pied !

 

À propos de Nadia JESEQUEL

Check Also

casquette

Made in France et éco-responsabilité : présentation des casquettes Coureur du Dimanche

De la chaussette au bandeau en passant par le tee-shirt, Coureur du Dimanche habille les runners …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dictum eleifend consequat. ut pulvinar consectetur Lorem risus.