Home / ET SI ON LISAIT / « Plus rien ne pourra me blesser » – David Goggins

« Plus rien ne pourra me blesser » – David Goggins

Goggins

Maîtriser son esprit et défier son destin

Que faire lorsque l’on ne s’entraîne pas ou que l’on se repose ? Il est toujours temps de profiter d’un peu de lecture, pour parfaire ses connaissances, dans son domaine de prédilection ou découvrir la vie de personnages hors du commun. « Plus rien ne pourra me blesser » est une œuvre autobiographique que la rédaction du P’tit Trailer vous invite à découvrir.

L’auteur

David Goggins, né le 17 février 1975 dans l’État de New York, est un ancien membre de la Navy SEAL team 5. Il est le seul membre des forces armées américaines à avoir été breveté Navy SEAL, Ranger de l’U.S Army et contrôleur aérien tactique de l’Air Force. Ses débuts en course à pied commencent grâce à son engagement, dans une association, qui prend en charge le financement des études des enfants de soldats des forces spéciales morts au combat.

Auteur

Pour récolter des fonds, il participe à plusieurs ultra-marathons, comme le Badwater Ultramarathon. Il le courra trois fois et cette course lui permettra de récolter de l’argent pour son association, la Special Operation Warrior Fondation.

Goggins

Résumé

« Plus rien ne pourra me blesser » est la vie poignante de David Goggins, membre des Navy Seals, unité spéciale de la marine de guerre américaine. Ce livre est un récit sur les épreuves que David Goggins surmonte avec toute la résilience et la volonté dont il est capable, voire même plus. L’auteur fait face à la pauvreté, aux préjugés raciaux et à la violence familiale et nous montre que tout est possible pour peu que l’on soit prêt à se dépasser, mais aussi à souffrir. De fil en aiguille, ce soldat, qui prend part à plusieurs opérations en Irak se prend de passion, pour les épreuves d’ultra-endurance. Il devient un expert ; puisqu’il compte plus de 60 participations à des ultra-marathons, triathlons et ultra-triathlons.

Goggins

L’essentiel

  • Titre : « Plus rien ne pourra me blesser » – traduit de l’anglais (États-Unis) par Franck Mirmont
  • Titre original : « Goggins Built Not Born »
  • Auteur : David Goggins
  • Date de parution : 2018 (aux États-Unis) – 28 septembre 2023
  • Édition : Nimrod
  • Prix : 21 €

Pour en savoir plus

L’avis du « P’tit Trailer »

Si l’on est curieux de savoir quelles sont les motivations et les doutes, de ce membre des Navy Seals tant son parcours paraît bien mal engagé, alors ce livre est fait pour nous. On apprend quasiment tout sur la vie de David Goggins. Celui-ci se livre ouvertement et parfois assez crument. Ce roman est une leçon d’abnégation et de résilience poussées à l’extrême.

On se demande à chaque instant, comment l’auteur va survivre car il s’agit bien là de survie. Ceux qui ont déjà participé à des courses d’ultra-endurance comprendront sans doute, les efforts endurés par David Goggins et se reconnaîtront peut-être dans le personnage. D’autres auront sûrement envie de s’essayer à de telles épreuves en sachant que tout est possible, pourvu qu’on s’en donne les moyens.

Goggins

La bibliothèque de P’tit Trailer

À propos de Nicolas Trawicki

Check Also

Courir

« Courir » de Jean Echenoz

Lecture de confinement Dans la série, je m’occupe pendant le confinement et après … La …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *