Home / ET SI ON LISAIT / Kilian Jornet – « La Frontière Invisible »

Kilian Jornet – « La Frontière Invisible »

Frontière Invisible

« Sans nos rêves, nous sommes morts »

Dans la série, idées de lecture ou si vous ne savez pas quoi pas faire en période de repos, la rédaction du « P’tit Trailer » présente « La frontière Invisibe », le deuxième livre, de l’étoile du trail running et du ski-alpinisme, Kilian Jornet.

L’auteur

Kilian Jornet, de son nom complet Kilian Jornet Burgada, né en 1987, à Sabadell, est un athlète professionnel espagnol, spécialiste d’ultra-trail, de ski-alpinisme et de « skyrunning ». Kilian Jornet se définit lui-même, comme un amoureux de la montagne et de la compétition.

Il jouit d’une renommée internationale, dans le monde du trail running et du ski-alpinisme, acquise à force d’entraînement et de résultats. Il est, à l’heure actuelle, un des meilleurs athlètes de course en montagne, au monde.

Summits

Kilian Jornet a en effet remporté les utltra trails les plus prestigieux de la planète, comme l’UTMB, La Diagonale des Fous, Sierre-Zinal, ou la Pierra Menta (en ski-alpinisme), etc …

Aujourd’hui, l’auteur, partagé entre montagne et vie de famille, se destine plus à des défis en « mode » aventure, comme “Summits of my life” ou l’ascension de l’Everest (à voir dans le documentaire « Path to Everest ») sans assistance respiratoire …

Résumé

Après le premier succès de « Courir ou Mourir », Kilian Jornet récidive avec l’écriture de son deuxième livre, « La Frontière Invisible ».

Frontière Invisible

Cette œuvre est une réflexion personnelle, sur la passion qu’il porte à la montagne et aux grands espaces. L’auteur se confie un peu plus. Il nous conte son besoin des grands défis. On découvre alors avec lui sa soif d’aventure, qu’il partage avec le lecteur, lors d’une expédition en Himalaya avec deux amis.

Fiche technique

  • Titre : « La Frontière Invisible » – Traduit du castillan par Patricia Jolly
  • Titre original : « La Linea Invisible »
  • Auteur : Kilian Jornet
  • Date de parution : Janvier 2017
  • Édition : Arthaud poche
  • Prix : 6,90 €

L’avis du « P’tit Trailer »

La rédaction a aimé vivre avec l’auteur, son expédition népalaise et en connaître un peu plus sur les motivations, de cet athlète hors norme. On ressent un peu plus cette passion de la nature et se besoin de prendre des risques, à l’époque où il était célibataire.

Un ouvrage humain pour les amoureux de la montagne.

Kilian Jornet

Le coin lecture

Son premier livre

Les défis

Trails et aventure

Pour en savoir plus, sur les résultats de Kilian Jornet ; cliquez ici

À propos de Nicolas Trawicki

Check Also

Saga des Pedestrians

Les géants de la course à pied – Noël Tamini

Les Géants de la course à pied : deuxième volet de la Saga des Pedestrians …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commodo Sed ut elit. pulvinar mi, fringilla commodo sem, Curabitur