Home / ET SI ON LISAIT / « Courir ou mourir » – Kilian Jornet

« Courir ou mourir » – Kilian Jornet

Courir ou mourir

Journal d’un ultra-terrestre

Que faire lorsque l’on ne s’entraîne pas ? Il est toujours temps de profiter d’un peu de lecture, pour parcourir les grands classiques de la littérature, du trail running et des sports en plein air.

« Courir ou mourir » est une œuvre que la rédaction du « P’tit Trailer » vous invite à découvrir.

L’auteur

Kilian Jornet, de son nom complet Kilian Jornet Burgada, est né en 1987, à Sabadell. C’est un sportif professionnel espagnol, spécialiste d’ultra-trail, de ski-alpinisme et de « sky-running ». Kilian Jornet se définit lui-même comme un amoureux de la montagne et de la compétition. Il jouit ainsi d’une renommée internationale, dans le monde du trail running et du ski-alpinisme, acquise à force d’entraînement et de résultats.

Kilian Jornet

Il est, à l’heure actuelle, un des meilleurs athlètes de course en montagne. Kilian Jornet a, en effet, remporté les utltra trails les plus prestigieux de la planète, comme l’UTMB, La Diagonale des Fous, Sierre-Zinal, ou la Pierra Menta (en ski-alpinisme), etc …

Aujourd’hui, l’auteur, partagé entre la montagne et vie de famille, se destine plus à des défis en « mode » aventure, comme « Summits of my life » ou l’ascension de l’Everest, sans assistance respiratoire (à voir dans le documentaire « Path to Everest ») …

Résumé

« Courir ou mourir » est un témoignage poignant, sur la passion de Kilian Jornet, pour la course en montagne et les grands espaces. Ce livre est un récit sur les doutes qui habitent le champion. Le lecteur y  découvre alors, qu’il n’est pas là par hasard. De son enfance à la montagne au Cap del Rec, à la Western 100, en passant par son premier 7000, l’auteur nous conte une partie de sa vie.

Courir ou mourir

Fiche technique

  • Titre : « Courir ou mourir » – Traduit du castillan par Patricia Jolly
  • Titre original : « Correr o Morir »
  • Auteur : Kilian Jornet
  • Date de parution : Novembre 2011 (aux éditions Outdoor)
  • Édition : Arthaud poche
  • Prix : 5,90 €

L’avis du « P’tit Trailer »

Si l’on est curieux de savoir, quelles sont les motivations et les doutes d’une icône, comme Kilian Jornet, dont la renommée n’est plus à démontrer, alors ce livre est fait pour vous. On en apprend un peux plus, sur la vie et les exploits, de cet athlète hors norme.

Kilian Jornet

Le p’tit coin lecture

Sur le confinement

Aventures et trails …

À propos de Nicolas Trawicki

Check Also

Bertrand Lellouche

Ultra Confiné – L’autre aventure de la course à pied et du sport

Ils se donnent rendez-vous, chaque samedi matin depuis le début du confinement, pour réaliser des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elementum tempus porta. at quis, Aliquam