Home / Textile / On a testé l’Invisible baselayer Nosc – Première couche

On a testé l’Invisible baselayer Nosc – Première couche

baselayer

S’entraîner au chaud par temps froid

Nosc est une marque de sport française, fondée en 2018. L’entreprise créée par Nathan, triathlète et ancien skieur et Maugan passionné de sport, est née de la volonté de fabriquer des vêtements techniques, polyvalents et responsables.

La gamme de la marque s’étend de la première couche technique, en passant par les t-shirts, shorts, pantalons de sport, jusqu’à la polaire en matière recyclée. Cela fait maintenant plusieurs années que l’on voulait vous parler de cette marque. La rédaction du P’tit Trailer a donc testé l’Invisible baselayer, une première couche thermique, pour pratiquer le sport par temps froid mais pas seulement.

baselayer

Pour en savoir plus

L’essentiel

  • Prix : 99 €
  • Coloris : noir
  • Utilisation : running, ski, randonnée, moto, …
  • Deux tailles : S-M et L-XL
  • Anti-odeur
  • Thermorégulateur
  • Séchage rapide
  • Fabriqué à partir de graines de ricin

baselayer

Le site de la marque

Les essais grandeur nature

Même si les températures commencent à augmenter, la météo n’est pas des plus printanières. Il est encore temps de s’entraîner au chaud et d’utiliser des sous-vêtements thermiques. On connaissait la marque Brubeck spécialisée dans la thermorégulation ; il y a maintenant NOSC.

Testé en trail-running, ski de randonnée et cyclotourisme, l’Invisible baselayer de chez NOSC a tenu toute ses promesses. Cette sous-couche thermique haute, à manche longue est parfaitement adaptée pour les sorties automnales et hivernales. Elle peut être complétée par une veste coupe-vent et/ou imperméable.

détails

Le ski

En hiver, lors de mes séances de ski de randonnée, je pars équipé du haut thermique et d’une veste imperméable lors des montées. Je rajoute une couche, selon la température pour la descente. Aucun souci, l’Invisible baselayer n’entrave pas les mouvements et évacue correctement la transpiration. Pas de frottements non plus ; le textile est sans couture.

Question température, j’ai pratiqué le ski jusqu’à -4 degrés cet hiver, sans sensation de froid.

Odeur

La véritable propriété des textiles utilisés par NOSC et notamment du baselayer est qu’il ne génère pas d’odeur désagréable, due à la transpiration lorsque l’effort est terminé. C’est là que les propriétés anti-odeur et anti-bactérienne des graines de ricin interviennent.

Sortie outdoor

A chaque sortie, c’est le même constat, à pied, ski ou à vélo, le haut du corps reste au chaud. En effet, le ricin possède quasiment les mêmes propriétés que la laine Mérinos. Je peux alors évoluer en toute sérénité. Le fait que le vêtement se porte, en plus, près du corps est assez agréable. Lavé plus d’une trentaine de fois à 30°C, le baselayer NOSC conserve toutes ses propriétés.

Running

Ligne d’arrivée

Quelque soit l’activité, course à pied, trail, vélo, moto voire même pour le loisir, l’Invisible baselayer joue toujours sont rôle et nous accompagne à chacune de nos sorties par temps froid. Confortable, chaud, à séchage rapide et sans odeur, il est l’accessoire incontestable des sorties hivernales ou lorsque les conditions météorologiques se gâtent.

Vue

Porté en hiver, même pour aller au travail, il se remarque à peine sous un sous-pull ou une chemise. Le baselayer pourra faire partie de l’équipement à porter lors d’un trail même estival, quand on sait que les températures en montagne peuvent y être négative.

S’équiper avec notre partenaire

À propos de Nicolas Trawicki

Check Also

Les jeans techniques DU/ER

Des jeans techniques pour rouler cet l’hiver Le froid, le vent, la pluie, et même …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *