Home / Accessoires / Le sac Osprey Mira 32 L, Forgé en pleine nature

Le sac Osprey Mira 32 L, Forgé en pleine nature

Sac Osprey

Osprey est né en Californie, en 1974, devant une simple machine à coudre mais grâce à un esprit plein d’idées et la volonté de concevoir et de créer des sacs à dos innovants, de haute qualité.

Aujourd’hui, les produits Osprey continuent dans le même esprit pionnier. Ils sont utilisés partout dans le monde, au sommet des plus hautes montagnes comme sur les îles les plus reculées de la planète.

Sac Osprey

Caractéristiques

  • Réservoir hydraulic 2.5L, attache avec valve aimantée
  • Harnais en EVA avec découpe “die cut”
  • Pochette organisatrice dans le panneau frontal
  • Poche stretch avec fonction de compression
  • Boucle pour piolet
  • Attache pour baton “Stow on the go
  • Deux poches zippées sur ceinture abdominale
  • Poche protectrice pour lunette et appareil électronique (smartphone)
  • Panneau arrière réglable en mailles de trampoline ventilées AirSpeed
  • Housse imperméable intégrée et amovible
  • Clip porte-clés
  • Spécialement conçu pour les femmes
  • Poids : 1,3 kg
  • Prix : 200 €

Mira 32L

Première rencontre avec la marque

Osprey ne déroge pas à sa réputation avec le Mira 32 L, au premier regard, au premier touché, on se rend compte que l’on est sur un sac haut de gamme de très grande qualité fait avec des matériaux nobles.

On reconnaît une grande marque aux détails, et ce Mira 32l en regorge. Comme les poches d’ailleurs. C’est top pour nous les filles, on adore les poches, on y range tout et parfois un peu n’importe quoi, bah quoi j’ai le droit de prendre mon gloss en rando.

Non je plaisante bien sûr, les gens qui me connaissent savent que la simplicité est quelque chose que j’aime. Le Mira a d’ailleurs sans doute été fait pour moi, car malgré son nombre incalculable de rangements, il est parfaitement organisé.

Un autre point que je trouve juste incroyable, c’est le maintien ergonomique du dos ultra respirant et dissocié du sac, afin que la transpiration n’atteigne pas les affaires rangées dans le sac. Il fallait y penser, Osprey l’a fait.

Encore un point extrême positif, le réglage en hauteur, pour un ajustement parfait, sans gêne pour la poitrine des sangles de maintien.

Sac Osprey

Sur le terrain

Première sortie en montagne.

Au départ d’Arêches beaufort, direction la roche Pastire, par le col du Pré. Nous partons pour une petite balade de 13 km avec tout de même 1100 m de D+.

Dès le début, on monte « dré dans le pentu ».

J’avance tranquillement, tandis que Mat le redac’chef en mode trail trottine devant moi. Il fait super beau, il est 10 h et la chaleur se fait déjà bien sentir. Je transpire énormément (oui je sais ce n’est pas très glamour) et m’hydrate régulièrement grâce au système d’hydratation (une poche de 2,5 L).

Mira 32L

Un vrai couteau suisse de la bagagerie ou comme dirait un vendeur de voitures : « sur équipé ». La marque à même prévue une housse de protection, contre les intempéries.

Au fur et à mesure de l’ascension, je constate que le confort est aussi agréable qu’en début de sortie. Malgré une charge conséquente, (vêtements de rechange, hydratation et repas du midi) et oui le vilain petit cabri, en mode trail devant me laisse porter le repas.

En descente, grâce à la sangle abdominale rembourrée, ça ne bouge pas d’un poil. Plutôt agréable, ainsi aucun frottement à déclarer.

Mira 32L

Ce Mira d’une couleur « Bahia Blue » magnifique m’a accompagnée durant tout l’été, au cœur du massif du Beaufortain. Je dois dire que j’appréhendais le côté un peu lourd du sac. Mais, c’est sans compter sur son ergonomie parfaite. À aucun moment, je n’ai été gênée dans ma progression ou senti des douleurs dorsales. Et puis avec sa capacité de 32 L, il est tellement bien aménagé que j’ai l’impression d’avoir le double de place.

Je suis tellement bien avec mon Mira by Osprey, que je l’emmène même avec moi au quotidien lors de mes trajets vélo taf. J’y mets tout ce dont j’ai besoin et même mon ordinateur pour rédiger mes articles pour le Mag.

Mira 32L

Technologie à la loupe

 AirSpeed

Panneau arrière parfaitement ventilé de type trampoline, idéal pour maintenir le dos au frais et pour une distribution du poids sans égal.

Ligne d’arrivée

Osprey est une découverte pour moi, une nouvelle façon de randonner. Avec une ergonomie parfaite pour nous les filles, une capacité d’embarquement juste incroyable, un design et des matériaux ultra-qualitatifs, il est certain que ce Mira 32 L by Osprey va m’accompagner encore de nombreuses années.

Mira 32L

Pour s’équiper c’est par ici

Nos précédents tests accessoires ; c’est par là

À propos de Nadia JESEQUEL

Check Also

Oakley

TEST OaKley Radar® EV Path® : un été sous haute protection

Oakley Origin Oakley est une marque qui a vu le jour en 1975, créée par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

non libero consequat. massa mattis elit. ipsum