Home / Accessoires / Test du rouleau de massage Massforce

Test du rouleau de massage Massforce

Massforce

Pour éviter les blessures et favoriser la récupération musculaire

Massforce est une marque du groupe Ouismart (pour visiter le site c’est ici), spécialisée dans la fabrication de produits high-tech, pour une vie sans effort et sans stress. Ouismart fabrique entre autre des objets connectés, tels que des stations de charge pour téléphone portable, des supports ergonomiques, des lampes, …

Massforce propose quant à elle, des produits dédiés à la musculation et à la récupération sportive. A la rédaction du P’tit Trailer, on a testé pour vous Massroll, le rouleau de massage rétractable. Massforce propose ici un ingénieux rouleau rétractable, favorisant la récupération musculaire, après une séance de sport.

Massforce

Améliorer la récupération

Après un effort physique ou suite à un stress, il peut apparaître des zones congestionnées et inflammatoires du tissu musculaire, comme les courbatures. Il se forme alors des sortes de nœuds souvent liés à une fatigue, à une souffrance musculaire. La marque Massforce conçoit et développe une gamme d’outils de massothérapie innovants afin de soulager les muscles, en utilisant le poids du corps, comme le rouleau de massage. Ils sont pratiques, adaptables et facilement transportables.

Pour en savoir plus sur la marque

L’essentiel

  • Massage ciblé et pour tout le corps
  • Améliore la souplesse
  • Récupération musculaire plus rapide
  • Utilisation facile
  • Rétractable
  • Confort optimal pour les peaux sensibles
  • Matériau : ABS et silicone
  • Dimensions rouleau allongé : longueur – 35 cm ; diamètre – 14 cm
  • Dimensions rouleau rétracté : longueur – 13,5 cm ; diamètre – 14 cm
  • Poids constaté : 920 g
  • Prix de lancement : 39,90 €
  • Prix actuel sur le site : 27,90 €

Massroll

Le test

La concurrence

J’avais déjà testé auparavant, un rouleau de massage de la marque Triggerpoint (infos ici). A l’époque, celui-ci m’avait été conseillé par le mari de ma nièce, chirurgien orthopédiste de son état. En effet, je souffrais à ce moment, d’un mal de dos récurrent, apparaissant après mes séances de course à pied et certaines de natation.

Triggerpoint

Ayant acquis l’objet pour la modique somme de 33 euros environ, j’en profitais pour m’en servir dès que j’en avais le temps. Je l’utilisais pour masser les parties du corps telles que les jambes et le dos, après une séance de running, et surtout le haut du dos après un entraînement piscine. Je me souviens que cela m’avait fait un bien fou, décompressant ainsi toutes les zones de tensions notamment, aussi bien au niveau des mollets que des épaules.

Massroll

Je n’ai donc pas résisté à la tentation de comparer les deux produits : rouleau de massage Triggerpoint contre Massroll. Avançant en terrain connu, j’ai donc utilisé le rouleau Massroll, pendant plus d’un mois après des séances de trailrunning, de natation et même des sorties vélo.

Massforce

Contrairement au rouleau de massage que j’avais utilisé, le produit Massforce comporte une multitude de crêtes et de boutons, régulièrement espacés. Le matériau utilisé pour les zones de compression est le silicone, un peu plus dur que l’EVA du Triggepoint. Le rouleau Massforce permet sans nul doute de masser les muscles profonds. Il offre aussi une pression plus régulière et convient parfaitement aux peaux sensibles comme la mienne. Cela dit en cas de pression excessive, on peut toujours porter un t-shirt et un legging.

L’idée

Le principal avantage de ce rouleau réside dans sa facilité de transport, puisqu’il peut se compacter jusqu’à un tiers de sa taille. Même si le Massroll est peu plus lourd que les produits du même genre (920 g contre 620 g pour le rouleau Triggerpoint), on peut donc l’emporter partout et même en vacances. Il tient dans un petit sac à dos. Le produit occupe aussi beaucoup moins de place qu’un rouleau classique.
Suffisamment long (35 cm contre 33 cm pour les rouleaux classiques) pour masser tout le corps, jusqu’aux épaules, il offre ainsi la possibilité de réduire les nœuds musculaires et points de contraction, sur toutes les zones du corps. La fatigue musculaire s’en trouve ainsi diminuée et la récupération s’améliore. Le rouleau permet également de se détendre, en éliminant le stress lié à l’effort. Une dizaine de passage sur chaque membre suffit, même si ce dernier n’est pas lésé.

Massroll

Ligne d’arrivée

Les rouleaux de massage sont des accessoires indispensables à la récupération musculaire, pourvu que l’on s’en serve régulièrement après l’effort. Cela permet donc une nette amélioration de la performance puisque le muscle est moins fatigué. On peut alors envisager d’augmenter la répétition des efforts, nécessaire pour préparer un objectif, aussi bien sur courte que longue distance.

Massroll

Plus ponctuellement, le rouleau réduit les douleurs musculaires, ainsi que le stress voire l’anxiété. Il assure ainsi un bon complément, aux massages des kinésithérapeutes voire aux soins prodigués par les ostéopathes. Le corps est ainsi mieux préparé à l’effort et au stress.

Les plus

  • La facilité de transport et de rangement obtenue grâce à un ingénieux système, qui le rend rétractable
  • Les points de massages réguliers permettant une action assez efficace en profondeur
  • Le prix

Massforce

Les moins

  • Le poids : rouleau n’est pas le plus léger du marché … Cependant, cela lui assure une bonne stabilité et une grande résistance.

Lire nos articles

À propos de Nicolas Trawicki

Check Also

Pro Mini

Shokz – OpenRun Pro Mini

Shokz présente son dernier casque à conduction osseuse, l’OpenRun Pro Mini Shokz décline son casque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *