Home / Textile / Test : Cuissard femme gamme Fresh de Brubeck – le multisport au féminin

Test : Cuissard femme gamme Fresh de Brubeck – le multisport au féminin

cuissard fresh brubeck

La nouvelle gamme Fresh de Brubeck, vous connaissez ? Evidemment si vous nous suivez et que vous avez lu le test de la brassière manche longue réalisé par Nina 😉. C’est une collection dédiée à la pratique du fitness et du sport en salle qui peut aussi convenir pour du running, du yoga, du pilate, de la zumba… C’est donc une collection 100% féminine et multisport. Et ça, nous (les femmes), on aime !!!

Je connaissais déjà les produits de la gamme hiver de Brubeck dont je suis très satisfaite. Hâte maintenant, de découvrir cette nouvelle gamme polyvalente. Legging, cuissard, brassière avec manches ou sans, alliant qualité technologique et féminité… Rien qu’à visualiser la collection sur mon écran d’ordinateur, je sens déjà qu’elle va me plaire. J’arrête de vous faire patienter, et sans plus attendre, je vous livre mon test du cuissard.

cuissard fresh brubeck

Première approche

Packaging et couleur : 

Comme toujours chez Brubeck, je reçois le cuissard dans un beau packaging qui donne une première idée sur la qualité de ces produits. J’ai choisi le cuissard de couleur noire car je voulais pouvoir l’assortir avec tout type de vêtement. Mais sachez qu’il existe également en rose, en gris et en bleu.

Textile :

Je sors le cuissard de son étui et constate tout d’abord que la matière est assez épaisse, tout en restant très douce. Il n’y a pas de couture. Je remarque tout de suite la touche de féminité bien présente (ce qui est rare sur un cuissard, il faut le reconnaître) avec sa découpe aérée à l’effet gaufré, sur les côtés extérieurs.

Taille haute :

Je suis surprise de constater que ce cuissard est taille haute. Il ne comporte donc pas de cordon de serrage. Espérons donc que le haut du cuissard soit à ma taille, et que le produit ne bouge pas lors de ma pratique sportive. La matière au niveau du ventre et sous les fesses est plus épaisse qu’ailleurs, comme pour assurer un renfort supplémentaire.

Élasticité :

Le cuissard me semble un peu étroit et je me demande comment je vais passer mes cuisses dedans … J’espère ne pas m’être trompée de taille… Mais la matière est assez élastique, malgré son épaisseur quand je l’étire. Cela devrait aller !

cuissard fresh brubeck

Caractéristiques du cuissard femme Fresh

  • Polyamide : 96%
  • Élasthanne : 4%
  • Sans coutures
  • Tissu respirant en double couche
  • Évacuation rapide de l’humidité
  • Isolation thermique
  • Poche zippée à l’arrière
  • Propriétés hypoallergéniques, bactériostatiques et non irritantes.
  • Neutralise les odeurs désagréables.
  • Textile performant Nilit Innergy
  • Couleur : noir (existe aussi en rose, gris et bleu)
  • Prix : 51,90 €

cuissard fresh brubeck

Sur le terrain

Effectivement, une fois enfilé, je constate que le cuissard est parfaitement ajusté. Il ne compresse pas. Je me sens libre de mes mouvements, tout en ayant un produit qui ne bouge absolument pas. Hâte de tester cela sur le terrain !

Et justement ! J’ai pu tester ce cuissard sur quelques séances de renforcement musculaire mais surtout, vous me connaissez, lors de plusieurs sorties trail en région parisienne et sur des terrains assez techniques en montagne. J’ai ainsi pu me faire un avis sur son confort, sa respirabilité et sa robustesse, en courant principalement l’été.

Confort :

C’est épatant comment l’on se sent bien dans ce cuissard ! Il ne bouge pas d’un poil pendant l’effort et se fait complètement oublier. Il n’y a aucune zone de compression malgré sa taille haute et aucune zone de frottement. Je le recommande principalement pour les ultras, même si ce produit n’est a priori pas spécifique à cette discipline. Pour quelle raison ?  Parce que, si vous êtes comme moi, à partir d’une certaine durée de course, vous pouvez être sujettes à des brûlures, dues au frottement du haut du short ou de la jupette serrée par un cordon. C’est ce qui m’arrive assez souvent sur longues distances…  Ici, la taille haute permet au cuissard de faire complètement corps avec nous. Ça ne bouge pas d’un poil. Impossible de constater une zone de frottement. Sa fabrication sans couture vient renforcer ce point.

Respirabilité :

Vu l’épaisseur du cuissard, je craignais d’avoir un peu trop chaud. Et bien j’ai encore une fois été bluffée ! Je l’ai porté lors de sorties très estivales en pays catalan et je n’ai pas eu cette sensation, d’être dans une cocotte-minute. La transpiration s’évacue bien. Peut-être légèrement moins bien au niveau de la taille mais la thermorégulation joue parfaitement son rôle.

Solidité :

C’est un point sur lequel je suis devenue vigilante ! Car je reviens souvent avec des accrocs dans mes divers bas longs ou courts, à cause des terrains que j’emprunte. J’ai donc besoin de textiles résistants pour m’égarer un peu, hors des sentiers balisés, sans risquer de me retrouver avec des trous dans mes vêtements. Et bien là encore, le textile est épais et de très bonne qualité, du coup aucun accro dans le cuissard. Et pourtant je l’ai mis à rude épreuve (pierriers ronces etc…)

cuissard brubeck fresh

Technologies à la loupe

Le cuissard pour femme Fresh est réalisé selon une technologie sans coutures, avec un tissu respirant en double couche, composé de laine innovante Nilit® Innergy. La couche interne évacue l’humidité de sorte que la peau reste sèche, même lors d’une activité intense. La couche externe agit comme isolant thermique. La partie arrière du cuissard est plus haute au niveau de la taille ; ce qui assure un maintien du vêtement pendant le mouvement. Le cuissard pour femme Fresh est recommandé pour diverses activités sportives. Il est parfaitement adapté au jogging et aux sports de plein air.

Propriétés hypoallergéniques :

Le tissu du cuissard est hypoallergénique – non allergène et non irritant, et bactériostatique – empêche l’apparition d’odeurs désagréables.

Propriétés des textiles en double couche : 

Évacuation de la sueur depuis la surface de la peau vers le milieu extérieur / Protection contre la perte de chaleur / Isolation thermique / Aération des zones de sudation accrue et d’émission de chaleur

Technologie Nilit® Innergy :

C’est une fibre présentant un minéral naturel qui contribue aux émissions de rayons infrarouges profonds (FIR). La fibre transforme la chaleur émise par la peau en des rayons infrarouges profonds puis les renvoie vers la peau, ce qui réchauffe doucement les cellules. La fibre améliore donc l’activité corporelle en réchauffant l’organisme. Les études en laboratoire confirment que la présence de fibres Nilit® Innergy permet une augmentation de la température corporelle de 1,14 °C et l’accélération de la circulation sanguine de 9,4%. Cela améliore ainsi l’efficacité de l’organisme. Cette technologie augmente la souplesse des muscles et accélère la récupération après un effort physique. L’augmentation du flux lymphatique de 8,5% (fluide tissulaire impliquée dans le transport de matières grasses) en combinaison avec la chaleur émise par les fibres renforce l’organisme et peut contribuer à une réduction de la cellulite.

cuisard brubeck fresh

Ligne d’arrivée

Vous l’aurez compris, je suis très satisfaite de ce cuissard. Au placard les jupettes ! Vous croyiez qu’un cuissard ne pouvait pas être féminin ? Brubeck nous prouve le contraire avec ce cuissard de sa gamme Fresh. Une parfaite alliance de féminité, confort, respirabilité et solidité.

Vivement que je m’achète la brassière assortie ! 😉

Gamme Fresh de Brubeck

Pour s’équiper c’est par ici

Test de la brassière assortie de la gamme Fresh Brubeck :

TEST : Brassière de sport avec manches, modèle FRESH de BRUBECK

 Nos précédents articles sur la marque Brubeck

Tee-shirt femme RUNNING AIR de BRUBECK, confort et légèreté au service des sportifs
TEST : T-shirt homme  Brubeck Running Air

À propos de Magalie Lavergne

Check Also

Trail Half Zip Fitted SS

T-Shirt de Trail Compressport – Half Zip Fitted SS

Evoluer confortablement lors des sessions de trail Courir dans le plus simple appareil ou vêtu …

2 comments

  1. Oh top cet article.

    Au niveau de la longueur ça a l’air de limiter aussi les frottements.

    Pouvez vous me dire la longueur correspondant à votre taille ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sem, felis pulvinar risus massa ut mattis