Home / La montagne / ST-YORRE DE PLUS EN PLUS FORT AVEC L’ERGYSPORT TRAIL DU VENTOUX

ST-YORRE DE PLUS EN PLUS FORT AVEC L’ERGYSPORT TRAIL DU VENTOUX

Ergysport Trail du Ventoux
Crédit photo Ergysport Trail du Ventoux

Les 7 et 8 mars 2020 se déroulera la 18ème édition de l’ErgysportTrail du Ventoux à Bedoin (84).

Plébiscité pour le sérieux et la compétence de son organisation et la qualité esthétique et sportive de ses parcours, l’Ergysport Trail Du Ventoux s’impose désormais comme un rendez-vous incontournable et internationale du début de saison.

Un rendez-vous pétillant et sportif avec St –Yorre, partenaire officiel!”

Un site unique

Le sommet du Mont Ventoux culmine à 1912 m et domine au sud la plaine du Comtat. Le flanc nord plus abrupt est bordé par la vallée du Toulourenc. Les conditions climatiques au sommet (les vents peuvent souffler jusqu’à 250 km/h) et la constitution karstique du site laisse croire qu’il est enneigé en permanence (surtout entre l’altitude 1400 et le sommet car il n’existe aucune végétation visible), ce qui donne à cette partie sommitale une ambiance unique.

La zone du Mont Ventoux est classée réserve de Biosphère de L’Unesco depuis1990. La partie sommitale est intégrée au réseau européen des sites écologiques Natura 2000 où des actions pour la préservation de la biodiversité sont menées. Le sommet bénéficie d’un arrêté de biotope (6 en tout sur le massif), car cette montagne individualisée en avant des pré-Alpes constitue une barrière climatique très méridionale.

 Ergysport Trail du Ventoux
Crédit photo Ergysport Trail du Ventoux

Une course, un événement, un nouveau format!

La course affiche complet depuis 5 ans en moins d’une semaine après l’ouverture des inscriptions. Elle est limitée à 2400 coureurs sur les quatre distances confondues. Les organisateurs souhaitent ainsi garantir le respect de la pratique de la course en milieu montagnard. La convivialité de l’évènement contribue de ce fait grandement à son succès.

L’édition 2020 annonce un nouveau format de course, l’Xtrail 72 Km!

Le 46 km est la 1ère étape de la Golden Trail Nationale Series France/Belgique et ouvre le circuit 2020, comptant cette année 6 étapes, avec une grande finale aux Açores le 7 novembre sur l’Azores Trail Run: 38 km / 2 080 m D+.

PROGRAMME DU DIMANCHE 8 MARS 2020  : DEPARTS CENTRE DU VILLAGE DE BEDOIN

  • 04h00: Départ de l’Xtrail 72 km
  • 08h00: Départ du 46 km
  • 08h30: Départ du 9 et 23 km
 Ergysport Trail du Ventoux
Crédit photo Ergysport Trail du Ventoux

Avec St-Yorre, pour être bien hydraté ! Avant, pendant et après l’effort!

Depuis plus de 5 ans, St-Yorre est partenaire de l’Ergysport Trail du Ventoux. Rassemblant de nombreux élites mais aussi des amateurs voulant bien attaquer la saison, St-Yorre est aux côtés des coureurs, pour commencer l’année, dès le printemps, encore plus fort!

Ici au Mont Ventoux, les conditions peuvent rapidement changer. Il peut faire chaud ou très froid, la neige être présente, les vents souffler comme sur un phare en pleine mer, pas si loin

C’est un trail de montagne et les coureurs peuvent rencontrer des conditions hivernales très sévères, avec des différences thermiques très importantes entre la partie basse et la zone se situant au-dessus de 1500 m. Ou avoir trop chaud !

Bien s’hydrater, est l’une des conditions pour fouler les pierriers du sommet du Mont-Ventoux, quelque soit la météo souvent changeante et radicale!

Les coureurs pourront compter sur St -Yorre sur les ravitaillements avec toujours une attention particulière pour le grand tri sélectif des bouteilles et des déchets.

ST-YORRE, LE BON CHOIX POUR L’HYDRATATION DES COUREURS

Bien s’hydrater est important, mais toutes les eaux minérales ne se valent pas, il faut bien la choisir! Pour assurer une bonne hydratation et compenser les pertes en eau et en minéraux, on peut privilégier:

  • une eau riche en minéraux
  • une eau bicarbonatée et sodique

St-Yorre, l’eau minérale naturellement gazeuse, peut aider à optimiser les performanceset la récupération des coureurs.

Riche en minéraux –4 774 mgr/litre,St-Yorre est l’eau des sportifs

AVANT L’EFFORT, PENDANT L’EFFORT ET APRÈS L’EFFORT

Site de l’organisation

About MATHIEU JESEQUEL

Check Also

Arc'teryx Académie

ARC’TERYX ALPINE ACADEMY Chamonix-Mont-Blanc – 2 au 5 juillet 2020

4 jours d’expériences exceptionnelles pour progresser en montagne. L’Arc’teryx Alpine Academy est de retour à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elementum non venenatis porta. felis nunc