Home / Non classé / Les organisateurs du Gaoligong by UTMB® reportent l’édition 2020

Les organisateurs du Gaoligong by UTMB® reportent l’édition 2020

Gaoligong by UTMB®

Exploring Group, organisateurs du Gaoligong by UTMB®, a annoncé le report de l’édition 2020 en raison de la propagation du coronavirus dans toute la Chine.

Course de trail longue distance de référence sur le continent, le Gaoligong by UTMB® devait à l’origine se dérouler du 21 au 23 mars dans les montagnes préservées du Gaoligong, situées dans la province du Yunnan, à cheval sur la frontière sud-ouest de la Chine et le nord du Myanmar.

Les inquiétudes concernant le coronavirus ont conduit à l’annulation ou au report de tous les événements sportifs dans le pays, et les organisateurs du Gaoligong by UTMB® ont confirmé leur intention d’organiser la course du 18 au 20 décembre, si la situation s’améliore.

Gaoligong by UTMB®
Crédit photo Alexis Berg

Compte tenu de la propagation continue du coronavirus et pour soutenir les efforts de prévention des épidémies du gouvernement, nous avons pris la décision de reporter l’édition 2020 de Gaoligong by UTMB® “, a expliqué Yanping Zhang, directeur général d’Exploring Group pour le Yunnan. ” La santé publique est notre première priorité. Pour nous assurer d’accueillir l’événement en 2020, à un moment où les conditions météorologiques seront appropriées, nous allons maintenant nous efforcer de fixer une date en décembre. Nous sommes également en contact étroit avec le gouvernement municipal de Tengchong et les autorités locales afin de continuer à suivre l’évolution de la situation “.

L’événement avait déjà attiré 5 000 participants qui devaient courir dans les contreforts de l’Himalaya autour des montagnes du Gaoligong, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, sur quatre distances – 165 km, 130 km, 55 km et 35 km.

Les coureurs qui se sont déjà inscrits à l’événement pourront reporter leur inscription au mois de décembre ou ils seront intégralement remboursés.

Gaoligong by UTMB®

Catherine Poletti, présidente UTMB® Group, a commenté : ” La santé et la sécurité de notre personnel, des participants et des spectateurs sont d’une importance capitale. Nous continuerons à soutenir nos partenaires d’Exploring Group tant que les mesures nécessaires pour assurer la sécurité du Gaoligong by UTMB® sont prises. c’est un événement extraordinaire qui offre aux coureurs l’opportunité d’explorer les sentiers préservés de la Chine “.

Retrouvez toutes les mises à jour et informations sur le report d’inscription ou les remboursements sur le site officiel de l’événement. (http://mtgaoligong.com)

Nos précédents articles

Calendrier des course UTWT 2020

Le « p’tit trailer » à la conquête du Graal : l’UTMB® ou Ultra Trail du Mont Blanc

Les DEUX VAINQUEURS DE L’UTMB® et de l’UTWT 2019 SUR l’Experience Trail Chaine des Puys- Faille de Limagne – 110 KM – VVX

About MATHIEU JESEQUEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eget consectetur adipiscing libero felis at libero dolor.