Home / Montagne / Ut4M 2021 OUVERTURE DES INSCRIPTIONS LE 15 DÉCEMBRE

Ut4M 2021 OUVERTURE DES INSCRIPTIONS LE 15 DÉCEMBRE

UT4M

L’Ut4M, ouvrira les inscriptions de son édition 2021, le 15 décembre prochain.

C’est reparti pour l’ultra-trail aux 13 courses qui traversent les 4 massifs entourant Grenoble ! Suite à l’annulation de l’Ut4M 2020 en mai dernier, pour cause de restrictions sanitaires, près de 80% des engagés avaient préféré reporter leur engagement en 2021. Devant tant d’enthousiasme, les organisateurs et bénévoles se mettent en ordre de marche. Ils préparent donc l’événement. Celui-ci se déroulera du 15 au 18 juillet 2021.

Rendez-vous sur le site de l’Ut4M, le 15 décembre 2020, pour l’ouverture des inscriptions ici

C’est un nouveau souffle. L’Ut4M offre alors une bouffée d’air pur en cette période de confinement. En effet, les sportifs doivent encore se contenter d’un kilomètre autour de chez eux !

UT4M

L’Ut4M 2021 sera l’aventure de l’année, à laquelle trailers, organisateurs et bénévoles pourront dire sans forfanterie, « J’y étais, j’ai participé au premier Ut4M de la nouvelle ère ». C’est l’occasion de retrouver une forme de liberté absolue. Il s’agit également de profiter de nouveau de la montagne interdite pendant des mois sur les sentiers des territoires des 4 Massifs qui entourent la capitale des Alpes !

L’édition de 2021 mettra l’accent sur l’engagement du millier de bénévoles qui accompagnent les athlètes sur les points de ravitaillements, l’encadrement, le balisage du parcours ou même les secouristes.

« Nous mettons tout en œuvre pour qu’à nouveau, cette année, la magie Ut4M se produise. Toute l’équipe est mobilisée autour de la course, son déroulé et les règles d’hygiènes nécessaires. Ceci afin qu’elle puisse mener le projet à son terme. Nous avons hâte de vous retrouver ! » – Laura C. – Bénévole au sein de l’équipe organisatrice

UT4M

Dans la tête des organisateurs, l’objectif n’a pas changé :

Démocratiser l’ultra-trail et faire découvrir l’écrin naturel dans lequel les coureurs évoluent. En 2021, les 13 formats de courses permettront à chaque style de coureur de trouver chaussure à son pied. Les adeptes des 2 mythiques Ut4M 160, en version non-stop (Ut4M 160 Xtrem) ou en version par étape (Ut4M 160 Challenge) auront, eux aussi, l’occasion de tester leur endurance sur ces longs formats.

Des courses plus courtes, à partir de 20 km, permettront aux non-initiés de goûter à la beauté des paysages de l’un des massifs de l’Ut4M, sur un dénivelé de 500 à 3000m+.

Nos précédents articles sur la course

À propos de MATHIEU JESEQUEL

Check Also

Echappée belle 2020

Échappée Belle 2020 c’est parti !

521 coureurs dont 29 femmes, et 40 équipes en duo ont pris le départ de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Praesent venenatis, facilisis id sem, Aliquam ut Phasellus eget nec dictum