Home / Textile / Le jogging Brubeck de la gamme Fusion

Le jogging Brubeck de la gamme Fusion

Jogging Fusion

C’est le troisième produit Brubeck que je teste pour le mag. Le confort a toujours été le point fort de cette marque, je n’en attends pas moins du jogging modèle fusion !

Première approche 

Il ne s’agit pas là d’un jogging spécialement conçu pour une activité physique intense, mais plutôt pour une activité détente, récup ou pour un style sportswear.

Le tissu est de qualité et paraît résistant. Il est doux et agréable au toucher. Dans un design sobre, il dispose d’une unique poche zippée à l’arrière du pantalon.

Caractéristiques du produit

Le jogging fusion est recommandé pour les activités physiques sportives en général, comme le jogging ou les sports de plein air :

Jogging Fusion

  • Sans coutures
  • Tissus respirant en double couche
  • Isolation thermique
  • Poche zippée à l’arrière
  • Propriétés hypoallergéniques, bactériostatiques et non irritantes avec neutralisation des odeurs
  • Textile performant Nilit Innergy ®
  • Prix : 64,90 euros
Composition
  • Polyamide : 19 %
  • Élasthanne : 3 %
  • Polyester : 78%

Mode opératoire (test, situation, ressentis, bons points…)

J’ai reçu le jogging lorsqu’il faisait encore bien chaud, j’ai donc dû attendre un peu pour le tester. Je l’ai porté au quotidien dans un premier temps : à la maison, après une séance de sport pour être à l’aise et lors de mes étirements.

Jogging Fusion

“Le confort est toujours au rendez-vous. Le tissu est doux et agréable à porter, là-dessus, rien à dire !”

J’aurais peut-être apprécié qu’il taille plus large au niveau des hanches, car il moule un peu au niveau des fesses et des hanches. Ceci reste bien entendu une appréciation personnelle, car c’est ce qui donne aussi cette touche plus féminine.

Mesurant 1m75, j’ai pris une taille M et la longueur des jambes permet de bien recouvrir mes chevilles.

La ceinture

Le jogging dispose d’une large ceinture confortable qui ne fait pas de point d’appui. Elle est ajustable par le biais d’un cordon. Celui-ci est un peu fin par rapport à la dimension de la ceinture, ne laissant pas un confort optimal, lorsque celui-ci est resserré.

Jogging Fusion

Je le teste pour la première fois au pic de Néouvielle dans les Hautes-Pyrénées. Il faisait assez froid lors du départ. J’ai donc décidé de partir avec, un short en-dessous.

Je suis très à l’aise avec et je retrouve le confort des produits BRUBECK. Cependant, la température est vite montée avec l’apparition du soleil. Le jogging de la gamme Fusion étant approprié pour les températures plus fraîches,  je l’ai donc retiré.

Randonnée au Baigura

Au Pays Basque, au début de mois d’Octobre, les températures ont chuté ! J’ai donc enfilé mon jogging pour aller grimper le Baigura, en mode rando détente.

Il faisait environ 18 degrés, avec de belles éclaircies lors de la montée, il me tient alors un peu chaud en plein effort. En revanche, en se rapprochant du sommet, la météo s’est dégradée et le vent s’est bien levé, faisant danser les parapentes au-dessus de nous… J’avoue que là, j’ai bien apprécié être au chaud. Le pantalon est resserré au niveau des chevilles, limitant le froid de s’engouffrer.

J’ai également porté le jogging lors d’une séance d’une heure mélangeant yoga, pilate et renforcement musculaire. J’y étais très l’aise pour faire les mouvements car il laisse place à l’amplitude des différents gestes. Cependant, il tient un peu chaud lorsque la température corporelle augmente en plein effort, mais il y a une bonne régulation lorsque celle-ci diminue.

Jogging FusionA la loupe (détails techniques) :

  • Tissu respirant en double couche avec une évacuation rapide de l’humidité, permettant la protection contre la perte de chaleur, l’isolation thermique ainsi qu’une aération des zones d’émission de chaleur et de sudation importantes.
  • La partie arrière du jogging est plus haute au niveau de la taille, permettant d’assurer le maintien du vêtement pendant le mouvement.
  • Poche zippée à l’arrière bien pratique, laissant la place pour une barre de céréale ou pour les clés de voiture.
  • Tissu hypoallergénique et limitant les odeurs désagréables
  • Textile Nilit Innergy®, fibre qui transforme la chaleur émise par la peau en rayon infrarouges profonds renvoyés vers la peau, réchauffant alors les cellules. Ceci permettrait une augmentation de la température corporelle et l’accélération de la circulation sanguine, augmentant la souplesse musculaire et la récupération après l’effort physique.

Jogging Fusion

Ligne d’arrivée

Je recommande le jogging Fusion de Brubeck pour sa douceur et son confort. Je m’imagine bien l’enfiler après un effort en ambiance fraiche ou froide pour retrouver du réconfort et de la chaleur, ou pour une activité physique de récupération.

D’après le test, il est plutôt approprié pour des activités d’une intensité récupération à modérée et pour des températures fraiches.

J’y ai trouvé du confort pour des températures inférieures à 18°C, ce qui est bien-sûr à pondérer selon la tolérance de chacun.

Nos précédents tests Brubeck

Pour vous équiper c’est par ici

À propos de Nina Pomès

Check Also

Alpha 2.0

ARC’TERYX : LA VESTE ALPHA 2.0

Le fruit d’une obsession pour le design, l’évolution d’une veste iconique En 1998, Arc’teryx pénètre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

amet, leo fringilla massa vel, mattis ipsum