Home / Évènements / Spéciale Hardrock 100

Spéciale Hardrock 100

Hardrock

Un évènement incontournable : Hardrock 100 miles – 2023

Ce troisième weekend de juillet 2023 fut marqué par un évènement majeur, dans le monde du trail-running : La Hardrock 100. La Hardrock 100 a retenu toute l’attention des connaisseurs de l’ultra distance, car plusieurs grands noms, de l’élite mondiale du trail y participaient. Quelles sont les raisons, qui nous ont poussés à nous intéresser à cet ultra trail en mode XXL ? La première est qu’un de nos traileurs favoris a marqué la course, en entamant de la meilleure des façon, sa campagne estivale. La deuxième nous vient des athlètes féminines.

Pour en savoir plus sur la course

Hardrock 100

Les conditions météorologiques étaient plutôt très favorables ce weekend, sur les montagnes du Colorado. Rappelons, que l’édition 2019 avait été annulée, pour cause de météo capricieuse et d’un trop plein de neige. Les français Aurélien Dunand-Pallaz (lire notre article) et Beñat Marmissolle (l’interview) s’étaient donnés rendez-vous pour en découdre, autour d’une boucle de 160 km et quelques 10 000 m de D+, dans la localité de Silverton. La principale difficulté de l’épreuve étant l’altitude ; les coureurs évoluaient à une hauteur moyenne de 3400 mètres (altitude minimum : 2340 m et point culminant : 4280 m). Lors de cette édition, il ne fallait pas non plus oublier, l’américain Jeff Browning, toujours bien classé sur l’épreuve ainsi que les coureuses féminines, avec Courntey Dauwalter, gagnante l’année dernière ainsi qu’à la Diagonale des Fous 2022, les athlètes françaises Anne-Lise Rousset Séguret et Claire Bannwarth (interview).

Hardrock
Crédit photo : iRunFar / Meghan Hicks
La course masculine

Chez les hommes, Aurélien Dunand-Pallaz, l’athlète sponsorisé par Compressport a fait la course en tête tout au long de la course. Il signait là une belle victoire, en un peu plus de 23 h et était le premier à embrasser le rocher mythique. Le second coureur a franchir la ligne, n’était autre que le basque Beñat Marmissolle ; celui-là même que nous supportons et qui nous avait accordés une interview dernièrement. Il terminait à plus de 50 minutes du vainqueur. Tout cela était de bon augure, pour ses objectifs de la saison, l’UTMB et le Grand Raid de la Réunion, qu’il remportait l’année passée.

Du côté féminin
Courtney
Crédit photo : iRunFar/Meghan Hicks

Dans la course féminine, Courtney Dauwalter n’avait pas d’égale. L’américaine signe encore une énorme performance ; puisqu’elle termine première femme et quatrième au scratch ! Elle bat aussi son propre record, d’une demi-heure, en 26 h 14 min 08 s. Anne-Lise Rousset Séguret, la française, termine deuxième à une heure et quinze minutes, de Courtney Dauwalter … Elle venait concrétiser les excellents résultats des athlètes français du weekend. A noter aussi, que Claire Bannwarth, que nous avions eu le plaisir d’interviewer, terminait l’ultra-trail en se classant à la cinquième place chez les femmes. Elle bouclait la course, en près de 35 heures.

Benat
Crédit photo : iRunFar/Eszter Horanyi

Podium masculin

Aurélien Dunand-Pallaz – FRA – 23 : 00 : 07
Beñat Marmissolle – FRA – 23 : 50 : 06
Javier Dominguez – ESP – 26 : 12 : 01

Podium féminin

Courtney Dauwalter – USA – 26 : 14 : 08
Anne-Lise Rousset Séguret – FRA – 27 : 29 : 55
Annie Hughes – USA – 32 : 13 : 03

Hardrock
Crédit photo : organisation

Les résultats complets

Nos articles sur les évènements

À propos de Nicolas Trawicki

Check Also

Le Trek des Gazelles By Mélanie revient en 2024

La 10ème édition aura lieu sur les terres marocaines Envie de vivre un voyage authentique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *