Home / Évènements / Le Trek des Gazelles By Mélanie revient en 2024

Le Trek des Gazelles By Mélanie revient en 2024

Trek Des Gazelles

La 10ème édition aura lieu sur les terres marocaines

Envie de vivre un voyage authentique ? Oser une expérience sportive et itinérante au Maroc ? Découvrir un événement au concept d’aventure unique !

Deux dates à retenir

  • Cap au sud d’Essaouira du 20 au 26 octobre 2024Inscriptions ouvertes depuis le 16 décembre 2023
  • Dunes et oasis de Zagora du 1er au 7 décembre 2024Inscriptions ouvertes depuis le 13 janvier 2024

Rappel du principe

Plus qu’une simple aventure, le Trek des Gazelles By Mélanie propose une expérience féminine, 100 % solidaire. Dépourvu de toute compétition, il permet à chacune de marcher à son rythme, de se dépasser sans pression. Le trek offre surtout la possibilité de savourer chaque moment de cette expérience exceptionnelle, du retour à l’essentiel.

Le Trek des Gazelles By Mélanie compte près de 350 participantes inscrites, représentant 28 nationalités différentes dans les éditions précédentes. L’événement sportif féminin est devenu un incontournable des aventures ; à faire une fois dans sa vie.

Trek Des Gazelles

Pour qui ?

Ouvert aux femmes de 18 à 70 ans, son expérimentation dans la sororité et sans esprit de compétition dépasse ainsi les limites du sport traditionnel. Cette initiative unique en son genre allie découverte, humanisme et engagement en faveur d’une cause essentielle. Le voyage promet six jours d’exploration personnelle et de connexion avec la nature et le vivant :

– à Essaouira le long de la côte atlantique marocaine

– ou à Zagora dans le désert de sable, situé aux portes du Sahara

Objectif

Le but principal du Trek des Gazelles By Mélanie est de marcher ensemble, telle une caravane de femmes pour soutenir les enfants atteints du cancer. Cette aventure promeut le bien-être qu’apporte la solidarité dans nos vies, plutôt que la compétition. Ainsi, le voyage, la randonnée, le trek en lui même prône une éthique et des messages d’espoir, conformément à la vision de Mélanie.

Une démarche solidaire

10% des frais d’inscription sont rétribués aux actions menées de front par le Trek Des Gazelles By Mélanie. Celles-ci sont toutes en faveur des enfants malades du cancer. Cette action leur permet ainsi de pouvoir avoir accès aux soins et aux traitements, mais aussi de pouvoir s’échapper de leur quotidien, au travers d’escapades et de journées équestres en famille !

Une démarche environnementale

Très engagé dans la protection de l’environnement et conscient des enjeux climatiques, le Trek des Gazelles By Mélanie s’efforce de minimiser son impact. Les efforts se concentrent sur la sensibilisation à l’économie de l’eau et au tri des déchets. Cela concerne aussi la réduction drastique du plastique, l’emploi des populations locales au travers des circuits courts, ainsi que le respect des sites naturels.

Tarif

À partir de 1 900€ par personne, en hébergement et pension complète (sans les vols)

Pour en savoir plus

Au programme

Trek Des Gazelles

Cap au sud d’Essaouira du 20 au 26 octobre 2024

Découvrir la côte atlantique marocaine, lors de cette édition mer du Trek Des Gazelles By Mélanie. Le départ se fait depuis les plages animées d’Essaouira, en direction du Sud. Environ 140 participantes parcourront près de 80 km pour atteindre le Cap Tafelney, en empruntant le sentier des muletiers.

Ce trajet offre une diversité de paysages incroyables, des plages infinies aux forêts d’arganiers, en passant par de superbes dunes de sable. Chaque jour, un nouveau bivouac réserve des surprises, avec un point culminant spectaculaire au sommet des falaises, bercé par le chant de la mer au coucher du soleil.

Ouverture des inscriptions le 16 décembre 2023

Dunes et oasis de Zagora du 1er au 7 décembre 2024

Trek Des Gazelles

Cette édition spéciale du Trek Des Gazelles By Mélanie conduit les participantes vers les portes du désert.
Le voyage débute à Ouarzazate, à proximité d’un Ksar et de vieilles kasbahs, avec près de 150 participantes venues de partout. Le trek commence au petit matin, dès le lendemain, par l’ascension d’un Djebel pour atteindre le désert de sable.

Après une première journée en moyenne montagne, une méharée de dromadaires guide le groupe à travers le désert marocain. Les jours suivants mènent à la vallée du Drâa et aux célèbres dunes de Chegaga, offrant une expérience profonde en harmonie avec la nature et le désert.

Ouverture des inscriptions le 13 janvier 2024

Notre dernier article

À propos de Nicolas Trawicki

Check Also

Retour sur la SaintéLyon 2023

Crédit photo : Cimalp Maryline Nakache, 3ème Femme du 78 km de la SaintéLyon ! …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *