Home / Outdoor / SPARTAN RACE DÉVOILE SON AGENDA 2020

SPARTAN RACE DÉVOILE SON AGENDA 2020

Spartan race

La Spartan Race ce n’est pas seulement 6 courses françaises dont 4 qualificatives pour le championnat de France, un championnat d’Europe et un championnat du monde. C’est aussi plusieurs catégories où tous les profils de sportifs peuvent s’engager pour découvrir la discipline avec des courses à obstacles courtes de 5km ou performer comme les pro sur des challenges de 10 à 50km !

Chaque étape est une révélation pour des personnalités issues de tous les profils sportifs. Avant de s’attaquer aux montagnes de Morzine, le lac de la Cavayère à Carcassonne ou l’enceinte mythique du Stade de France, le premier rendez-vous pour la communauté Spartan Race se tiendra au cœur de l’hiver, les 25 et 26 janvier au sein de la 1ère station de la Tarentaise à Valmorel !

DU NOUVEAU POUR 2020

La Spartan Race fait bouger les lignes de ses courses phares ! Les SPRINT et SUPER feront désormais 5km et 10km afin de se rapprocher des « épreuves de fond » en athlétisme.

La BEAST continuera d’éprouver les Spartans sur 21km, distance du semi-marathon.

Spartan Race

Autre changement de taille, la destination Circuit Paul Ricard laisse sa place à…rendez-vous en bas de page ! Les plus jeunes auront, eux-aussi, leur propre course à chaque destination avec les KIDS RACE, accessibles de 4 à 14 ans.

  • 25-26 janvier : Valmorel Winter Sprint & Super

Vous trouverez toute les informations nécessaires dans notre article précédent consacré à Valmorel ici

  • 21 mars : Stadion au Stade de France

Unique en France, le format Stadion ouvre les portes du Stade de France aux courageux qui s’élanceront dans les coursives et tribunes de cette mythique enceinte sportive. Le long d’une SPRINT de 5km, les adeptes du running, du crossfit et tous les amateurs de sports sont attendus pour tester leurs aptitudes dans les coulisses du Stade de France sous les encouragements des spectateurs.

Spartan Race

Inscription Stade de France par ici

  • 2 mai : Carcassonne

La 1ère étape des France National Series mettra à l’épreuve les Spartans sur une SUPER. Au cœur du décor végétal occitan, les athlètes prendront le départ des courses SPRINT ou SUPER en pleine nature sur ce premier format « traditionnel » Spartan Race, au lac de la Cavayère !

Inscription Carcassonne par ici

  • 3 au 5 juillet : Morzine

Il s’agit sans aucun doute de l’étape française la plus complète ! Avec une SPRINT, une SUPER et une BEAST, les sportifs les plus motivés auront la possibilité de réaliser le défi TRIFECTA en un seul week-end :

  • terminer au moins une fois dans l’année civile, une course de chacun des 3 formats.

Spartan Race

Ce sera également l’occasion d’aller toucher du doigt la plus haute forme de résilience avec l’ULTRA, une course légendaire de 50km et 60 Obstacles.

Inscription Morzine par ici

  • 19 Septembre : Paris – Jablines

Second rendez-vous parisien, la Spartan Race de Jablines-Annet accueillera les athlètes sur un format SUPER. Très peu vallonnée, la base de loisirs offre un terrain parfait pour débuter avec de nombreux éléments naturels :

  • lac,
  • zones marécageuses,
  • sous-bois…
  • un véritable « swimrun » à obstacles !

Inscription Jabline par ici

Spartan Race

  • 3 Octobre : Estérel – Côte d’Azur

Petite nouvelle en 2020, la destination de l’Estérel arbore un paysage unique entre les bords de la Méditerranée et les roches abrupts typiques de la région. Cette course destinée aux amoureux de la nature et du sport sonnera le glas de la fin de saison française et auréolera les vainqueurs des France National Series.

Inscription Estérel par ici

About MATHIEU JESEQUEL

Check Also

HMDS PERU

CLAP DE FIN SUR LE HMDS PERU 2019

Aujourd’hui se termine le HALF MARATHON DES SABLES PERU 2019. Cette course a accueilli plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mattis libero luctus vulputate, nec leo. neque. porta. fringilla