Home / Outdoor / LES BONNES RÉSOLUTIONS 2020 DÉBUTENT À LA SPARTAN RACE DE VALMOREL

LES BONNES RÉSOLUTIONS 2020 DÉBUTENT À LA SPARTAN RACE DE VALMOREL

Spartan Race

Au lendemain de la Saint-Sylvestre, les plus courageux purgent les excès durant le fameux jogging du 1er janvier, d’autres s’entrainent déjà pour affronter la première étape du leader mondial des courses à obstacles : la Spartan Race de Valmorel.

Rendez-vous les 25 et 26 janvier au cœur de la 1ère station de la Tarentaise pour relever le 1er grand défi sportif de 2020.

DU NOUVEAU POUR LA WINTER RACE !

Dans le décor enneigé, froid et montagneux de Valmorel, les 3500 Spartans attendus pour ce top départ de la saison, auront l’occasion de tester les nouveaux formats de course.

En 2020, les SPRINT et SUPER font désormais 5km et 10km afin de se rapprocher des « épreuves de fond » en athlétisme. Les deux types de courses conservent respectivement 20 et 25 obstacles pour assurer un véritable défi.

Spartan Race

Sur la seule étape hivernale de l’année, les participants auront la chance d’admirer le superbe panorama offert par la station de ski de Valmorel. À travers les parcours où l’on mêle neige fraiche, tracé au cœur des sapins, points de vue culminants et passages aux côtés des skieurs, on revisite les sports d’hiver pour en faire une expérience encore plus intense.

Le samedi, les enfants et adolescents ont, eux aussi, l’opportunité de toucher du doigt l’univers des Spartans. Le long des Kids Race, les plus jeunes s’affronteront dès 4 ans sur des parcours de 0,75km à 1,6km tout en enchainant jusqu’à 17 obstacles pour les futurs athlètes de 15 ans.

2400$ DE PRIZE MONEY

Lors de cette 5ème édition, Spartan Race offre également un « prize money » de 2400 US dollars à répartir entre les meilleurs chronos. Qui sera le premier Spartan Winter Champion français ?

Inscriptions à partir de 79€ : ici

Spartan Race

UNE PREMIÈRE « HH » FRANÇAISE DANS LA NEIGE

Autre nouveauté, la Hurricane Heat, également appelée « HH », fait son apparition dans la neige en France ! Lors de cette épreuve, les athlètes devront répondre aux ordres et challenges de leur instructeur « Krypteia » durant 4h. Destinée aux sportifs les plus endurants capables de faire preuve de résilience, la HH a pour objectif de créer un esprit de groupe chez les participants. Seront-ils tous capables de parvenir au bout ?

Spartan Race

LE PROGRAMME

Samedi 25 janvier

  • 9h : Premiers départs SUPER
  • 12h30 : Briefing HURRICANE HEAT
  • 13h : Départ HURRICANE HEAT
  • 13h : Première vague KID RACE (10-14 ans)
  • 14h : Première vague KIDS RACE (7-9 ans)
  • 15h : Première vague KID RACE (4-6 ans)
  • 17h : Heure approximative de fin HURRICANE HEAT
  • 17h : Remise des médailles HURRICANE HEAT
  • 18h30 : Podiums SUPER
  • 22h30 : DJ et animations à la place du Morel

Spartan Race

Dimanche 26 janvier

  • 9h : Premiers départs SPRINT
  • 14h30 : Podiums SPRINT

Un week-end sportif, détente ou familial à Valmorel

Les 24 et 25 janvier, c’est aussi l’occasion de profiter de la station de Valmorel qui offre un large panel d’activités. Première station à l’entrée de la Tarentaise, les 165 Km de pistes du domaine skiable, la station thermale de la Léchère-les-bains ou encore le village des Pirates avec son château et autres jeux pour enfants raviront familles, amis, et sportifs !

Plus d’infos sur la station  ici

Spartan Race

About MATHIEU JESEQUEL

Check Also

Hoka One One

HOKA ONE ONE soutient des projets associatifs en île-de-france

La marque de running HOKA ONE ONE®, vient d’annoncer un partenariat avec Apart et Viacti. Ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commodo Curabitur pulvinar in adipiscing nec Nullam ut libero. sem, elit.