Home / Non classé / Une bouteille à la mer

Une bouteille à la mer

Une bouteille à la mer

LES GRANDS NOMS DE L’OUTDOOR SE MOBILISENT POUR LA NATURE DANS UN SHOOTING TRÈS TRASH !

Ils sont trailers, grimpeurs, skieurs, apnéistes, parapentistes, vététistes, alpinistes, cyclistes, watermen… La nature est leur terrain de jeu, leur passion, mais aussi leur cadre de travail quotidien, puisque ces disciplines, ils les pratiquent tous à haut-niveau.

Une bouteille à la mer

Le problème est sous leurs yeux, en permanence. Ils en sont les témoins clé. Chaque jour un peu plus, ils voient leur environnement se dégrader. Conscients que dans une société de consommation comme la nôtre, personne n’est blanc comme neige et qu’eux aussi ont un impact, ils ne peuvent malgré tout se résoudre à regarder la planète bleue devenir chaque seconde un peu plus grise. Cette « bouteille à la mer », emplie de messages, ils la partagent aujourd’hui dans un élan commun, positif, enthousiaste.

Une bouteille à la mer

Fin 2019, 10 athlètes de haut-niveau, dont la super star du trail Kilian Jornet et le champion Olympique de skicross, Jean-Frédéric Chapuis, se sont réunis, bénévolement, à l’appel du freeskieur Mathieu Navillod, pour un shooting un peu « trash ».

Chacun a délaissé ses activités, ses entrainements, le temps d’un rendez-vous… dans une déchetterie à Fréjus, dont le métier est de co-construire une économie circulaire, vertueuse et décarbonée pour que nos déchets d’aujourd’hui deviennent nos matières premières et nos énergies de demain.

À la mise en scène, le photographe Dom Daher, spécialiste de l’outdoor et des action sports, a imaginé ce que risquait devenir le terrain de glisse de chacun si on ne fait rien. Une vision post-apocalyptique, à travers 30 clichés forts, qui donnent à réfléchir et envie d’agir…

Liens

À propos de MATHIEU JESEQUEL

Check Also

Les organisateurs du Gaoligong by UTMB® reportent l’édition 2020

Exploring Group, organisateurs du Gaoligong by UTMB®, a annoncé le report de l’édition 2020 en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quis pulvinar vel, risus. et, consequat. sem, Aenean neque. venenatis, dapibus mattis