Home / Textile / PrimaLoft® NEXT : Quand l’isolation rencontre la matière

PrimaLoft® NEXT : Quand l’isolation rencontre la matière

Primaloft

L’isolation PrimaLoft® NEXT

La solution Primaloft NEXT assure chaleur, légèreté et pouvoir respirant inégalés, quelles que soient la saison et l’activité pratiquée. Evolve, la toute première gamme Primaloft NEXT, imite à merveille la fourrure animale.

L’entreprise PrimaLoft, Inc., experte en matériaux de pointe, a présenté aujourd’hui « PrimaLoft NEXT », la toute nouvelle solution textile et novatrice. Elle allie les avantages thermiques des isolants et la polyvalence des matières.

Choisir PrimaLoft NEXT, c’est opter pour une conception libre de vêtements légers, confortables, respirants et peu encombrants.

La gamme PrimaLoft NEXT Evolve n’est autre que la première collection de cette solution textile.

Nous sommes fiers d’annoncer que la marque allemande d’Outdoor Schöffel est la première à avoir adopté cette innovation.

Pour sa collection Printemps-Été 2020, Schöffel a intégré PrimaLoft® NEXT dans sa ligne Oslo. Elle est comprend des vêtements légers, confortables, extrêmement respirants et peu encombrants, avec une isolation contenant 55% de PET recyclé.

Des produits pensés pour les alpinistes qui ne veulent pas se soucier des températures plus fraîches aux sommets…

Primaloft
Veste Homme Oslo Schöffel : 179,00 €

« PrimaLoft® NEXT a été créée en réponse aux demandes des stylistes et des clients qui cherchaient désespérément une touche d’originalité dans un océan d’uniformité » a déclaré Mike Joyce, PDG de PrimaLoft.

« C’est une solution hybride qui tire pleinement profit des isolants grâce à la flexibilité du tissu, tout en invitant les stylistes à expérimenter et à créer de nouveaux produits qui s’éloigneront de l’apparence standard des vêtements isolants. »

Primaloft
Veste sans manche Femme Oslo Schöffel : 129,00 €

Propriétés

Ces matériaux présentent deux caractéristiques étonnantes

  • d’une part, leur résistance accrue à la migration des fibres textiles permet une meilleure flexibilité et l’utilisation de fils à structure ouverte.
  • D’autre part, leur remarquable durabilité tolère l’usage d’une multitude de teintures, ce qui sous-entend autant de couleurs uniques.

Les Avantages

Outre l’appareillage avec la doublure et le tissu de base, des vêtements peuvent également être conçus pour être portés près de la peau, sans couche supplémentaire.

Ces avantages uniques ont été une force de persuasion pour le jury Textrends d’OutDoor by ISPO de cette année. Celui-ci a classé la solution PrimaLoft® NEXT parmi les cinq meilleurs représentants, de la catégorie « fibres et isolants ».

Du point de vue des consommateurs, les vêtements PrimaLoft® NEXT seront synonymes de légèreté et de confort. Le tissu a été conçu pour conserver la chaleur lorsque l’utilisateur est immobile. Il est également perméable à la transpiration lorsqu’il est en mouvement.

Sur le plan esthétique, les équipements dotés de la solution PrimaLoft® NEXT sauront satisfaire les attentes de bon nombre de clients, grâce à leur large éventail de styles uniques et leurs hautes performances.

Présentation des isolations PrimaLoft

  • PrimaLoft est une microfibre polyester, la plus petite fibre du marché. Plus les fibres sont petites, plus elles renferment d’air, meilleures sont les performances thermiques et plus le toucher est doux.
  • Les fibres PrimaLoft sont les plus compressibles que l’on puisse trouver.
  • PrimaLoft est imperméable à l’eau. Ses fibres sont dotées d’un traitement breveté réduisant le taux d’humidité qu’elles peuvent absorber. Elles modifient leurs caractéristiques, afin qu’elles repoussent les molécules d’eau.
  • Les fibres PrimaLoft absorbent ainsi très peu d’humidité, l’isolation conserve un maximum de chaleur malgré la saturation.

La conception de la gamme Evolve

La gamme Evolve, PrimaLoft NEXT imite à merveille la fourrure animale.
Cette gamme sera disponible au début de l’été 2020.

Inspirée par des caractéristiques issues du monde animal, elle tire profit du biomimétisme. En effet, il sagit de fabriquer des familles de produits uniques qui simulent des procédés biologiques.

À l’instar des peaux animales et de leurs propriétés fascinantes, les produits de cette gamme ont été conçus avec des fibres de différentes longueurs et épaisseurs pour obtenir un matériau doté d’une flexibilité naturelle.

La technologie

Ainsi, l’utilisation de fils à structure ouverte permet de maximiser le pouvoir respirant du vêtement lorsque son porteur est en mouvement, et de piéger la chaleur lorsqu’il est immobile pour assurer des performances thermiques optimales.

Le système thermorégulateur qui en résulte agit comme un ensemble de couches de vêtements, sans forcer l’utilisateur à adapter sa tenue vestimentaire au fil de l’activité.

La gamme Evolve sera disponible en version « naturelle » et « teintée » ainsi qu’en quatre formats aux poids et textures variés.

Primaloft et l’environnement

PrimaLoft met un point d’honneur à réduire l’impact environnemental. La marque s’évertue constamment à diminuer son empreinte carbone. C’est d’ailleurs pour cela, que la gamme PrimaLoft® NEXT Evolve propose des produits avec en moyenne 65 % de contenu recyclé après consommation sans sacrifier les performances. Les produits sont également certifiée bluesign® et Oeko-Tex®.

Conçus intégralement en polyester, les textiles de la gamme peuvent faire l’objet d’un recyclage chimique dans le cadre d’une économie circulaire.

La circularité, ou économie circulaire, est un système économique qui a pour vocation de minimiser les déchets et de réintégrer les ressources utilisables dans le système.

En agissant de la sorte, il n’est plus nécessaire d’utiliser de nouvelles ressources naturelles. En conséquence, le système fonctionne en boucle fermée.

Le recyclage chimique réduit le polyester en composants de base afin de lui offrir une seconde jeunesse sous la forme d’un nouveau matériau haute performance, et ce sans compromettre son intégrité d’origine.

À propos de PrimaLoft 

Expert en matériaux de pointe, PrimaLoft, Inc. est basé à Latham, dans l’État de New York (USA) avec des bureaux à Munich (Allemagne) et Xiamen (Chine).

Logo

L’entrprise est un créateur d’isolants et de tissus haute performance. La société est ainsi le leader mondial de la recherche et du développement de solutions nouvelles en matière de confort vestimentaire.

Primaloft®, marque déposée sous PrimaLoft, Inc., offre des produits de bien-être utilisés par les plus grandes enseignes d’outdoor et de mode du monde. Elle intervient dans le textile domestique, les vêtements professionnels, les articles de chasse et militaires.

Initialement mis au point pour l’armée américaine pour résister à l’eau, les isolants PrimaLoft® constituent une alternative synthétique au duvet.

Aujourd’hui, la marque est une référence de l’Outdoor pour le confort inégalé qu’elle offre, quelles que soient les conditions. Elle invite donc ses utilisateurs à profiter un peu plus encore du moment présent.

Pour davantage d’informations, rendez-vous ici

En résumé, PrimaLoft est : plus chaud, plus doux, plus sec, plus compressible et ultraléger.

À propos de Nicolas Trawicki

Check Also

Triathlon

La qualité au service du triathlon by Compressport

La gamme dédiée au triathlon Toutes nos technologies et notre savoir-faire ont été réunis pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id mattis Curabitur justo ut commodo dictum vel, elit. Phasellus risus