Home / Accessoires / Préparation et récupération avec Life+ SportDevice

Préparation et récupération avec Life+ SportDevice

Life+Le sport fait aujourd’hui partie intégrante de nos vies. De plus en plus d’entreprises développent des applications, produits ou autres pour aider, voire faciliter la pratique du sport au quotidien.

Le réflexe Life+ pour soulager muscles et articulations !

Que l’on soit professionnel ou amateur, le trail est un sport exigeant. Il nécessite donc une grande préparation physique. Le trail est un sport qui combine à la fois endurance, puissance, capacité de répétition musculaire et la technique. Pendant chaque entrainement de trail, le corps est soumis à rude épreuve. Les mouvements rapides peuvent entrainer des
déséquilibres au niveau des muscles, articulations et tendons.

La technologie Life+ SportDevice est alors une réponse aux besoins musculaires, articulaires et tendineux. Elle aide en particulier à la préparation et à la récupération avant, pendant et après l’effort.

Life+ by Néolys+ a déjà été testé par plus de 39 000 sportifs !

Une réponse aux exigences des traileurs, qui tient dans la main !

Depuis 2016, la société iséroise Néolys+ commercialise un boitier portatif innovant : Life+ SportDevice.

Ce dispositif intègre la technologie d’émission de lumière ACTYCELTM. Elle est issue de la science de la photobiomodulation. Cette technologie agit directement sur la régénération des cellules.

Cela permet de favoriser le confort en facilitant le relâchement des muscles durement sollicités pendant l’activité sportive.

Accessible aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels, le dispositif Life+ SportDevice apparait comme un allié indispensable, dans la routine sportive au bout de quelques jours seulement.

Logo

Fonctionnement et principe d’action Life+ by Neolys+

4 protocoles pour 4 besoins spécifiques (en moins de 6’/jour)

  • Préparation musculaire

À l’effort, application de 4’. Dans les 2 heures avant l’entrainement, la compétition ou avant l’échauffement, réaliser une application sur chaque groupe musculaire pour activer la préparation métabolique. Permet de travailler également la mobilité, grâce à une application sur les zones articulaires.

  • Récupération musculaire

Àprès l’effort, application de 6’20. Dans les 4 heures après l’effort, réaliser une application sur les groupes musculaires durement sollicités : mollets – ischio-jambiers, quadriceps… Refaire une application 24 à 48H après en cas de besoin.

  • Entretien, lors d’un arrêt, type ravitaillement

Application de 2’, entre les exercices pour favoriser le bien-être musculaire. Ce programme permet un redémarrage physique plus confortable et une sensation de fraîcheur musculaire lors de la reprise.

  • Coups et chocs

Deux applications de 6’ par jour (matin – soir). En cas de coup, de chocs ou pour soulager un inconfort musculaire ou articulaire, appliquer Life+SportDevice sur la zone. Idéal pour les contractures musculaires importantes ou pour soulager l’inconfort d’une articulation douloureuse : genou, cheville,lombaires…, pendant 5 jours, en phase aiguë !

Résultats prouvés : 95% de retour de la capacité musculaire à 24H

Life+Qu’est-ce que la photobiomodulation ?

Il y a un siècle, une innovation autour de la photobiomodulation a valu un Prix Nobel de médecine à son inventeur, N.R Finsen, « père de la photothérapie contemporaine ».

Après 60 ans de recherches et 5500 publications scientifiques sur la photobiomodulation (PBM Therapy), les bénéfices de cette lumière sur l’organisme ne sont plus à prouver.

Life+ by Néolys+ Photobiomodulation Portable utilise cette technologie lumineuse puissante sous la forme d’un boitier portable. La société la met dès lors au service des besoins des sportifs de haut niveau ou amateurs, toutes disciplines, depuis 2016.

La photothérapie ou photobiomodulation consiste à diffuser des bandes de lumière naturelle pour stimuler les processus de régénération au niveau cellulaire.

LIFE+

Lors d’une séance de photobiomodulation, les rayons lumineux traversent les différentes couches de la peau. Ils pénètrent ainsi au cœur des cellules musculaires. Elles sont de ce fait stimulées.
Le photon de la lumière rouge, en pénétrant sous le derme, va toucher directement les cellules. Il stimulera les mitochondries, et améliorera ainsi la production d’ATP (Adénosine TriPhosphate), c’est-à-dire d’énergie.

Le principe d’action est appelé photobiomodulation.

La technologie Actycel au sein des dispositifs Life+ by Neolys+ est issue de ce principe. Les émissions de lumières sont modulées en fonction de la plage de couleur (provoquée par les rayons), du mode de délivrance (pulsé ou continu) et de la puissance du flux.

En stimulant les cellules musculaires au repos, la lumière va donc permettre de produire plus d’énergie. Elle va activer alors des mécanismes de réparation indispensables.

À propos de NÉOLYS+ photobiomodulation portable

Les dispositifs de photobiomodulation portables Néolys+ sont distribués
exclusivement par ELORA BIOTEC.

Les gammes Life+, Néolys+ Cosmétiques et Néolys+Animal Care s’adressent autant aux professionnels qu’au grand public. Ils ont en effet fait l’objet d’années de recherches, de tests cliniques et de certifications.

Les produits sont conçus et fabriqués en France.

ELORA BIOTEC est la filiale de XBIOTEC qui conçoit et produit ces dispositifs innovants.

Plus d’informations ici

À propos de Nicolas Trawicki

Check Also

J race

PLD SPORT PRÉSENTE SON GILET DE PORTAGE ET D’HYDRATATION : Le J-RACE

Léger, ergonomique et innovant Cette saison, partez bien équipé avec le nouveau gilet outdoor J-Race, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

massa eget amet, luctus Sed ipsum id venenatis, velit,