Home / Textile / ARC’TERYX PRESENTE SA NOUVELLE VESTE NUCLEI FL CONÇUE POUR LES ACTIVITÉS ALPINES

ARC’TERYX PRESENTE SA NOUVELLE VESTE NUCLEI FL CONÇUE POUR LES ACTIVITÉS ALPINES

Arc'teryx

À la demande générale, la veste Nuclei FL est de retour après une pause de 3 ans. La chaleur est au rendez-vous mais pas que. Cette veste a été créée à partir des meilleures matières pour le meilleur rapport poids-chaleur que puisse offrir une veste en isolant synthétique.

  • L’AratoTM 10r est un nylon 10D ripstop qui protège du vent et qui améliore aussi la performance thermique.
  • L’isolant synthétique en CoreloftTM Continuous 65 retient la chaleur corporelle très efficacement et se compresse pour être facile à ranger.
  • Un cordon s’ajuste aux hanches pour bloquer le froid tout en étant compatible avec le port d’un harnais.

Arc'teryx

FORT EN DESIGN

Conçue pour durer, la Nuclei FL utilise l’AratoTM 10r, un rip-stop aux propriétés coupe-vent qui retient aussi la chaleur pendant les périodes de pause en haute montagne.

Associé l’AratoTM 10r au CoreloftTM Continuous 65, et le Nuclei FL devient la veste idéale pour tous les grimpeurs qui ont besoin de légèreté et de chaleur pendant qu’ils assurent. Elle est aussi suffisamment solide pour résister à l’usure provoquée par les frottements d’un harnais.

« Depuis que je suis chez Arc’teryx, je n’avais encore jamais vu autant de gens demander le retour d’un produit. Nous avons pu trouver un équilibre parfait entre la solidité et la légèreté pour proposer une veste plus performante, et avec une attention particulière aux détails tout en réduisant son poids » explique Brylee Geddis, designer produit.

Arc'teryx

Compressible et légère

La veste Nuclei FL peut facilement être rangée et s’attacher à un harnais. La capuche StomHoodTM ajustable et compatible avec un casque procure chaleur et protection contre les conditions météo changeantes en montagne.

La Nuclei FL pour femme a été conçue par une femme, celle pour homme par un homme, et les deux designers ont combiné leurs idées pour améliorer certains détails et la conception pour optimiser le style et le confort. Les finitions de la capuche et aux poignets, tout comme l’articulation des bras et certains détails favorisant la performance ont été pensés différemment selon le modèle homme ou femme.

Veste préférée de nos athlètes et des professionnels

La Nuclei FL version 2020 est aussi le fruit des retours d’expérience des plus actifs en montagne.

Matières :

  • AratoTM 10r – 100% nylon
  • Isolation CoreloftTM Continuous 65 (65g/m2)
  • Prix : 280€

Où s’équiper

Le site de la marque

Nos précédents articles Arc’teryx

ARC’TERYX présente la Norvan LD 2
Veste NORVAN SL INSULATED by ARC’TERYX

About MATHIEU JESEQUEL

Check Also

Compressport

Nouvelle gamme de T-shirts pour la course à pied chez Compressport

Ventilation optimisée, ultra-légèreté, thermorégulation Compressport élargit sa gamme, avec trois nouveaux t-shirts, pour une gestion …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut Praesent ipsum Aliquam vel, venenatis tristique risus. et, mi, porta.