Home / Textile / Veste NORVAN SL INSULATED by ARC’TERYX

Veste NORVAN SL INSULATED by ARC’TERYX

L’expérience et la réflexion au service d’une alliance extraordinaire

SHAKEDRY, la plus légère des matières GORE-TEX, est normalement utilisée seule. A force de persévérance, les designers Arc’teryx ont créé pour l’hiver 2019 notre veste Gore-Tex isolé la plus légère, la nouvelle Norvan SL Insulated Hoody.

  • La veste isolée GORE-TEX la plus légère qu’Arc’teryx aie jamais produit.
  • Un vêtement hautement respirant, apportant une isolation thermique par temps froid.
  • Des fonctions innovantes pensées pour le trail running, comme une pression pour fermer la capuche, un détail réfléchissant et des poignets élastiqués.

UN ENJEU DE POIDS POUR UNE MATIERE ULTRA LEGERE.

La course à pieds hivernale est exigeante, elle requiert des vêtements protecteurs, mais respirants, un défi d’envergure pour leurs concepteurs. La veste Norvan SL Insulated Hoody combine la technologie GORE-TEX SHAKEDRY avec une doublure isolée. Sa construction innovante, fruit de nombreux tests, a permis aux designers de réaliser cette prouesse. Grâce à une manière créative d’aborder le problème et à l’expérience poussée d’Arc’teryx, ils sont arrivés à leurs fins. La stratégie pour ajouter une doublure isolante à la matière SHAKEDRY est basée sur une minimisation des coutures, ainsi qu’un placement ergonomique de l’isolation thermique, optimisant l’efficacité de la construction et sa performance.

“Le plus difficile a été de conserver l’essence de la matière SHAKEDRY, tout en la doublant pour apporter de la chaleur. Nous avons travaillé le patron, afin que la confection ne soit pas excessivement compliquée.” Nancy Hoo, Design Manager.

UNE VESTE DE TRAIL RUNNING ULTRA POLYVALENTE

Pesant seulement 235 grammes en version féminine (270 en version homme), la veste Norvan SL Insulated Hoody révolutionne la pratique du trail running par temps froid, en maximisant la performance. Son isolation hautement efficiente Coreloft Compact 40 n’empêche pas de la ranger facilement dans sa poche spécifique.

Prenant en compte l’intensité du trail running comme activité, les designers ont placé l’isolation de manière ergonomique, afin qu’elle procure de la chaleur au tronc et de la respirabilité aux zones clés. Il n’y a donc pas d’isolation aux aisselles, dans le bas du dos et sous les bras. Une capuche isolée à visière, à la coupe ajustée, peut être dépliée et sécurisée par bouton pression. La doublure Dope Permeair 20 permet d’évacuer l’excès de chaleur et l’humidité. Le zip étanche WaterTight avec tirette douce complète le tout.

À propos de MATHIEU JESEQUEL

Check Also

Tenue Cimalp au banc d’essai

La tenue Cimalp, garantie de confort et de chaleur Bonjour à toutes les passionnées de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *