Home / Évènements / Altra – Un challenge réussi pour les enfants hospitalisés

Altra – Un challenge réussi pour les enfants hospitalisés

Baskets aux pieds

Le challenge

Fin juin, Altra (pour en savoir plus) lançait un challenge caritatif (pour l’association “Baskets aux pieds”) avec Running Heroes (découvrir l’application). Il s’agit d’une plateforme digitale et application mobile conçues, par la start-up Sport Heroes. Elle rassemble à ce jour, une communauté de 700 000 runners, pour soutenir “Basket aux Pieds – Foundation“.

Durant tout le mois de juillet, elles invitaient les runners à parcourir le maximum de kilomètres, pour soutenir les enfants hospitalisés. Chaque kilomètre parcouru leur permettait de découvrir l’environnement outdoor, à travers des masques de réalité virtuelle.

Baskets aux pieds

L’objectif était de cumuler collectivement 1 million de kilomètres. Il fallait débloquer une cagnotte de 10 000 euros, en faveur de l’association “Basket aux Pieds – Foundation“. Cet objectif a très vite été atteint ; puisqu’au total 1 523 185 km ont été parcourus.

Présentation de “Baskets aux Pieds – Foundation”

L’association est née en 2018, sous l’impulsion de Laure Bernou et Antoine Bonnefille-Roualet, adeptes de course en montagne et amoureux de la nature. “Baskets Aux Pieds – Foundation” voit le jour, avec le but d’accompagner les enfants hospitalisés, grâce à la réalité virtuelle.

Logo

Avec des casques, ils peuvent découvrir la nature vue du ciel (comme un oiseau). Cela se fait au travers d’images documentaires, récupérées auprès de productions labellisées. Une manière, pour eux d’accéder aux joies du sport outdoor et de s’échapper du quotidien de l’hôpital.

L’association a développé son propre modèle d’intervention, structuré son positionnement. Elle a également référencé 7 établissements hospitaliers, sur le territoire national. De plus, l’association a accompagné de façon régulière, plus de 350 patients (petits et grands), au cœur de leur combat face à la maladie.

Un challenge réussi pour les enfants

Durant tout le mois de juillet, 9764 personnes ont participé à ce challenge lancé fin juin. Il a permis de parcourir 1 523 185 km. 814 783 km en running et 708 402 km en marchant. L’objectif de 1 million de kilomètres a été dépassé.

Altra a donc reversé 10 000 euros, en faveur de “Baskets aux Pieds – Foundation“. Ce financement a pour but d’aider l’association, à déployer son programme d’accompagnement dans 10 nouveaux hôpitaux.

Ce très beau projet a également redonné le sourire et la parole à certains enfants. En effet, ils se sont évadés de leur quotidien, au moment de vivre cette expérience virtuelle. Aussi, cela soulage les hôpitaux en manque de ressources.

Baskets aux pieds

À propos de “Sport Heroes”

Sport Heroes est convaincue des bienfaits de l’activité physique, sur le bien-être individuel et de son impact positif sur la société. L’entreprise a pour mission de donner à chacun l’envie de bouger, au quotidien.

Pour cela, la startup a créé une plateforme, qui permet à plus de 300 partenaires (marques, organisateurs d’événements, ONG, entreprises) d’engager leur communauté de clients, collaborateurs, ou fans, grâce au sport connecté et au bien-être.

Sport Heroes (pour en savoir plus) existe depuis 2014. Elle compte 1,7 M d’utilisateurs, dans plus de 150 pays. La startup est constituée d’une équipe de 90 experts passionnés, répartis entre Paris, Londres, Madrid et Sydney.

Depuis 2019, Sport Heroes est engagée dans la protection de l’environnement. Elle reverse de ce fait, 1 % de son chiffre d’affaires au WWF, à travers l’initiative “1 % for the planet”.

logo

Tout savoir sur l’association “Baskets aux pieds”

À propos de Nicolas Trawicki

Check Also

résultats

Retour sur les résultats trail du week-end

Deux évènements majeurs sur la planète trail La rédaction du P’tit Trailer a choisi de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aenean justo mi, id elementum porta. diam Phasellus