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Velomad – Présentation de la gamme

Mad

Un vélo à la hauteur des exigences des cyclistes

Lancé en octobre 2018, Le Vélo Mad rencontre un énorme succès auprès du public. Leurs vélos sont conçus et assemblés en FranceMachecoul,La Manufacture Française du Cycle. Aujourd’hui, Le Vélo Mad devient Velomad. Premier fabricant de cycle en France, Le Velomad vend ses produits sur son site internet mais également dans ses showroom à Rouen et Paris.

Pour en savoir plus

Le choix d’un VAE de qualité conçu et assemblé en France

Velomad s’engage dans un mode de distribution responsable, en privilégiant le circuit court. La vente directe permet de livrer le VAE, de l’usine au client sans intermédiaire. Pour encore plus de commodité, l’entreprise rouennaise propose un service de réparation, avec une assistance personnalisée à domicile ou sur le lieu de travail.

Velomad privilégie au maximum le circuit court, pour la conception du vélo. Le rayonnage, le moyeu, la peinture et les tests d’homologations sont effectués en France, lorsque les cadres sont fabriqués à Taïwan, les garde-boue en Allemagne et les pneus en Chine. Ce choix du circuit court permet de proposer un VAE de qualité à un tarif attractif.

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Un VAE éco-responsable, de la batterie reconditionnée à la peinture poudre

Reconditionnement

Les batteries des vélos sont reconditionnées par Doctibike, leader français de la réparation et du reconditionnement de batteries. Lorsque la batterie perd de sa puissance et ne tient plus la charge, c’est à ce moment là que le reconditionnement agit. Seules les cellules usagées de la batterie sont remplacées par des neuves. Une fois l’assemblage des anciennes et nouvelles cellules fait, des tests de vérifications sont effectués.

Si le vélo à assistance électrique pollue moins que la voiture, l’impact écologique de sa fabrication n’est pas neutre. Le reconditionnement permet de limiter cet impact en assurant une plus grande durabilité au vélo. Du point de vue économique, le reconditionnement permet également une économie de 10% à 30% par rapport à l’achat d’une batterie neuve de même capacité !

Peinture

Quant à la peinture des vélos, elle est éco-responsable. Velomad utilise de la peinture en poudre, qui ne contient pas de solvants. Cela permet d’éviter les problèmes d’évaporation. De plus, toute poudre sur-pulvérisée peut-être récupérée. Cela évite lui de s’échapper dans l’atmosphère et aide à diminuer la pollution de l’air. Grâce à l’absence de solvants, la poudre réduit les risques d’incendie et offre un avantage sanitaire très important.

Un nouveau showroom parisien

Un an après avoir déménagé à Rouen, Velomad change d’adresse à Paris.

Fini le petit showroom du Boulevard Beaumarchais, l’entreprise rouennaise s’installe au 10 Boulevard des

Showroom

Filles du Calvaire, afin d’accueillir de manière plus conviviale sa clientèle. Elle y expose plus simplement toute sa gamme de VAE. Comme dans son précédent showroom, il sera possible de tester, acheter son vélo mais aussi de le réparer.

A savoir : Velomad – 10 Boulevard des Filles du Calvaire – 75011 Paris – 01 58 30 67 33
Ouvert le lundi de 14 h à 19 h et du mardi au samedi de 10 h à 19 h

Les modèles

La marque vient de sortir deux nouveaux modèles, qui ont été présentés au début du mois de juin. On vous en dira un peu plus dans un prochain article …

Le Sport+

Doté d’un moteur central à capteurs de couple, garantissant autonomie et légèreté, le Sport + (test à venir) reprend ce qui a fait le succès du modèle Sport, et le rend encore meilleur. Il est plus fluide, plus élégant avec une parfaite polyvalence.

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Fiche technique
  • Prix : 2690 €
  • Coloris : Noir Brillant ou Vert Brillant
  • Poids : 19,5 kg
  • Cadre : Aluminium
  • 2 tailles : 50 et 54
  • Roues : taille 27,5 pouces
  • Pneus : WTB horizon
  • Jantes : Mach 1
  • Dérailleur arrière : Shimano Tiagra
  • Cassette : Shimano Tiagra 10 vitesses
  • Shifter : Shimano Tiagra
  • Cintre : Aluminium, Demi-relevé (62 cm)
  • Freins : SHIMANO hydrauliques, type « Flat Mount »
  • Selle : Brook Cambium C17 All Weather
  • Poignées : Brooks Cambium Rubber
  • Batterie : Batterie Lithium-ion rechargeable, intégrée, amovible – 37 V 12, 8 Ah, 475 Wh
  • Puissance moteur : 80 N.m
  • Autonomie moyenne : 80 km
  • Contrôle : écran LCD Couleur Mini avec 4 niveaux d’assistance
  • Garde-boues : garde-boues alu tubulaire

Le vélo est livré avec le chargeur de la batterie, éclairage avant et arrière LED, béquille et sonnette

Urbain 2

Avec sa batterie intégrée au cadre et un moteur arrière presque invisible, l’Urbain 2 propose un alliage entre puissance et autonomie.

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Caractéristiques
  • Prix : 2190 €
  • Coloris : Noir ou blanc
  • Poids : 18 kg
  • Cadre : Aluminium
  • 2 tailles : 45 et 50
  • Roues : taille 27,5 pouces
  • Pneus : TREKKING noir
  • Jantes : Mach 1
  • Dérailleur arrière : Shimano Tiagra
  • Cassette : Shimano Tiagra 10 vitesses
  • Manettes : Shimano Tiagra
  • Cintre : Riser aluminium de 63 cm
  • Freins :  à disque hydrauliques
  • Selle : Brooks B17 standard en cuir
  • Poignées : Brooks en cuir
  • Batterie : lithium-ion rechargeable sans effet mémoire 36v 12,8 Ah, capacité de 460 Wh
  • Autonomie moyenne : 70 km
  • Contrôle : écran LCD couleur avec 4 niveaux d’assistance
  • Puissance moteur : 45 N.m (Moteur Ultra-Compact)

Le vélo est livré avec le chargeur de la batterie, éclairage avant et arrière LED, béquille, garde-boues et sonnette.

Sport 2

Le Sport 2 propose une amélioration au niveau de l’autonomie, en atteignant 70 km contre 50 km pour les premières versions. Il est également plus léger de 500 grammes.

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Caractéristiques
  • Prix : 2190
  • Coloris : Noir ou gris
  • Poids : 18 kg
  • Cadre : Aluminium
  • 2 tailles : 50 et 55
  • Roues : 27,5 pouces
  • Pneus : TREKKING noir
  • Jantes : Mach 1
  • Dérailleur arrière : Shimano Tiagra
  • Cassette : Shimano Tiagra 10 vitesses
  • Shifter : Shimano Tiagra
  • Cintre : Riser aluminium de 62 cm
  • Freins :  à disques hydrauliques
  • Selle : Brooks B17 standard en cuir
  • Poignées : Brooks en cuir
  • Batterie : Lithium-ion rechargeable sans effet mémoire – 36 V, 12,8 Ah capacité de 460 Wh
  • Autonomie moyenne : 70 km
  • Écran de contrôle : écran LCD couleur, avec 4 niveaux d’assistance
  • Puissance moteur : 45 N.m (Moteur Ultra-Compact)

Le vélo est livré avec le chargeur de la batterie, éclairage avant et arrière LED, béquille, garde-boues et sonnette.

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A propos de la marque

Velomad est le projet concrétisé de deux amis d’enfance : Charles Hurtebize et Guillaume Adriansen. Ils sont d’abord associés sur la gestion d’un site de vente en ligne de vélos vintage et à pignon fixe en Europe. Ensuite, ils réalisent l’ampleur croissante du vélo électrique en France, sans être convaincus par l’offre actuelle. Le Design n’est pas à leur goût, les modèles sont chers, majoritairement assemblés en Asie malgré un réel savoir-faire français dans ce domaine. Ils décident alors de créer leur propre marque, sur un modèle de distribution et de suivi insolite, l’aventure commence.

Nos articles sur les VAE

À propos de Nicolas Trawicki

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