Home / Accessoires / Atteins tes objectifs running avec RunMotion Coach

Atteins tes objectifs running avec RunMotion Coach

Runmotion

Nous avons tous une raison de courir :

  • être en forme,
  • être en bonne santé,
  • repousser ses limites,
  • prendre du plaisir,
  • découvrir le monde en voyageant différemment…

RunMotion accompagne les coureurs dans leur pratique grâce à son coach digital.

L’application mobile rencontre un beau succès avec 60.000 utilisateurs, depuis sa sortie sa sortie.

Lors du marathon de Paris 2019, les fondateurs Romain et Guillaume Adam ont couru en tête pendant respectivement 2 et 4km, pour inspirer un maximum de personnes à courir. Ils ont ainsi augmenté la visibilité de leur application. Les frères jumeaux ont ensuite été finishers en 2h52. La vidéo a été vue plus de 400000 fois sur Facebook et LinkedIn.
Le running est devenu un phénomène en France, avec plus de 13,5 millions de coureurs réguliers, d’après l’étude menée par BV pour l’Union Sport & Cycles (Source : 2017).

Chaque année, le nombre de pratiquants augmente, avec des profils de tous âges et de tous horizons. Près de deux tiers des coureurs sont à la recherche d’un accompagnement dans leur pratique selon une étude de SportLab (Source : 2016). Les deux principaux freins à une pratique régulière sont le manque de structuration et le manque de motivation.

Nous voulons inspirer les gens à courir, à se dépasser, et à réaliser ce qu’ils n’avaient jamais imaginéRomain Adam, Co-fondateur RunMotion.

Runmotion

Un coach inspirant et motivant, adapté à tous

RunMotion Coach a été créé pour permettre à chacun d’atteindre ses objectifs, grâce à un plan d’entraînements structuré, motivant, et adapté à ses besoins. L’algorithme prend en compte une multitude de paramètres. Il s’adapte à tous les niveaux (débutant, intermédiaire ou confirmé) et aux préférences de l’utilisateur :

  • jours d’entraînement,
  • terrains favoris (route, chemins, piste, montagne).

L’innovation de RunMotion Coach réside dans l’expérience utilisateur centrée sur le rôle du coach.

Dans la version Premium (à partir de 5€/mois), les conversations avec le chatbot intègrent conseils (entraînement, nutrition, équipement…) et messages de motivation. Il est possible de choisir la personnalité du coach digital qui correspond à ses propres ressorts de motivation : coach positif, autoritaire ou philosophe.

“Que vous soyez un coureur débutant, un running addict, ou un coureur aguerri, RunMotion est capable de proposer une entraînement ciblé et précis pour atteindre vos objectifs. On n’intègre pas seulement la dimension performance. On sait également qu’il est très difficile de se motiver. C’est pour cela que notre appli propose différentes personnalités de coachs digitaux.” Paul Waroquier, coach & auteur de l’Art de Gagner“

On se rend compte que les programmes proposés dans les magazines ou trouvés sur internet ne sont pas suffisamment adaptés, et peuvent amener à une blessure. D’ailleurs, 30% de coureurs affirment vivre avec une blessure.

“On veut non seulement augmenter les chances de réussite de nos utilisateurs, mais également réduire les risques de blessures… qui peuvent être fatales pour la motivation” précise Guillaume Adam, co-fondateur RunMotion.
Les applications de tracking comme Runtastic ou Runkeeper permettent elles de mesurer l’activité (distance, temps, vitesse moyenne), mais le coureur ne sait pas forcément comment se préparer pour ses objectifs de bien-être ou de compétition. RunMotion Coach vient en complément par son coaching digital.

Runmotion

Quelques chiffres

L’application RunMotion Coach compte 60.000 utilisateurs depuis son lancement. RunMotion Coach a déjà plus de 500 avis sur l’App Store (moyenne 4,5/5). Elle se positionne dans le top 100 des applications de Sport.

À propos de RunMotion

RunMotion Coach est une appli créée dans les Alpes par des coachs et coureurs de haut-niveau. La startup est lauréate de la Bourse French Tech et est accompagnée par l’Annecy Base Camp de l’Outdoor Sports Valley (Incubateur de startups Sport/Outdoor).

RunMotion Coach a été lauréat du prix Innovation Digitale d’Inosport 2019, récompensant les produits et services innovant dans le sport.

Derrière l’application, on trouve des athlètes de haut-niveau en course à pied

  • Guillaume Adam, sélectionné en Équipe de France d’athlétisme sur 1500m. Ingénieur, il s’occupe notamment d’écrire les algorithmes clés de l’application. Il a travaillé au MIT sur un projet de recherche
    concernant la prédiction de performance en course à pied. 29’31 sur 10km, 2h28 au marathon.
  • Romain Adam, coureur de niveau régional, est responsable d’un accélérateur de start-up. Il met à contribution ses compétences économiques et juridiques. 2h38 au marathon.
  • Paul Waroquier, recordman de France Master (plus de 40 ans) sur Mile, est expert en motivation du sport. Il est aussi l’auteur de L’Art de gagner. Paul est coach d’athlètes loisirs et confirmés et gère l’aspect entraînements de l’application.

About MATHIEU JESEQUEL

Check Also

STOOTS

STOOTS concept présente sa gamme de Lampes Frontales haute performance

Lumineuses, légères et personnalisables Cette saison, illuminez vos nuits en toute situation avec les nouvelles …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donec ipsum venenatis, vel, commodo vulputate, mattis elementum