Home / Chaussures / Altra – La fin du Zero Drop ?

Altra – La fin du Zero Drop ?

AltraFwD Experience

La AltraFWD Experience

Une nouvelle aventure commence pour Altra. En effet, pour la célèbre marque américaine de running, la course à pied est plus qu’un mode de vie. C’est une passion qui ne connaît pas de limites. Connue pour ses chaussures de running et de trail avec le balanced cushioning ou zero drop, la marque ouvre un nouveau chapitre, tout en restant fidèle à ses racines.

Histoire de la marque

Le mois d’octobre marque une étape importante, dans l’histoire d’Altra. La marque lance la AltraFWD Experience, une toute nouvelle chaussure de course au drop de 4 mm.

Particularité

La AltraFWD Experience possède un drop ; ce qui représente un nouveau tournant pour la marque. Hé oui, la marque ne concevait jusqu’alors que des chaussures sans drop, prônant ainsi une foulée plus naturelle. La philosophie d’Altra demeure toujours inchangée.

Cette nouvelle chaussure au drop de 4 mm garantit le confort, la durabilité et la performance. La AltraFWD Experience offre un amorti optimal, garantissant une foulée toujours naturelle.

Drop

Les mots du fondateur

Brian Beckstead, co-fondateur de la marque s’explique :

Depuis nos débuts, notre objectif a été de répondre aux besoins des consommateurs, en proposant des chaussures en harmonie avec leurs pieds, sur route ou sur trail. La FWD Experience est une poursuite de cette philosophie. Nous n’abandonnons jamais nos fidèles adeptes d’Altra qui préfèrent courir avec un drop zero. Nous sommes par contre, extrêmement enthousiastes à l’idée d’élargir notre gamme et de créer une chaussure accessible à un plus grand nombre de coureurs, en particulier avec ceux qui hésitaient encore à franchir le pas vers le zero drop.”

Semelle

Objectif

Altra a conçu la AltraFWD Experience, comme une chaussure axée sur la performance. Avec son drop de 4 mm, elle convient à un plus grand nombre de coureurs. Et Brian Beckstead d’ajouter :

Tout en conservant notre ajustement standard, en se rapprochant au plus proche de la forme du pied, cette chaussure offre une sensation incroyablement fluide et naturelle. Ce n’est pas seulement une question de drop. C’est une expérience de course dans son ensemble et, nous sommes extrêmement heureux de pouvoir partager cette innovation sur laquelle nous avons longuement travaillé.

Une innovation sans compromis

La nouvelle chaussure de course AltraFwd Experience est le résultat de nombreuses heures de recherche et de développement. La marque a travaillé en étroite collaboration avec ses athlètes et des experts. Elle a alors pu créer une chaussure au drop de 4 mm. Celle-ci offre la même qualité de fabrication et de performance, avec des foulées rapides et longues ainsi que des impressions de propulsion naturelle.

Altra FwD Experience

L’essentiel

  • Poids : 240 g (pour la chaussure homme)
  • Semelle intermédiaire : mousse EVA moulée par compression
  • Semelle extérieure : caoutchouc
  • Amorti : modéré
  • Hauteur d’amorti : 28 mm (à l’avant) – 32 mm (à l’arrière)
  • Drop : 4 mm
  • Tige : mesh technique
  • Prix : 150 €

Altra FwD Experience

Pour en savoir plus

S’équiper

À propos de Nicolas Trawicki

Check Also

Courir made in France avec Relance Running

Relance running entreprise 100 % française Créée par Violaine Grégoire, sportive accomplie, l’entreprise Relance running …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *