Home / Accessoire / MyFit solution révolutionne l’écoute musicale sportive

MyFit solution révolutionne l’écoute musicale sportive

MyFit Solution

Nos oreilles sont uniques, elles méritent du sur-mesure.

En moins de 18 mois, Xavier Deshayes (fondateur) et Jérémy Adoux (Directeur technique associé) de la startup Lyonnaise ont créé une expérience innovante alliant le digital et le physique.

« Depuis une simple capture sur son smartphone, ils ont créé un produit adapté à la morphologie. C’est la révolution lancée par MyFit Solutions! »

Un processus complet qui nécessite d’exceller, autant sur l’expérience consommateur nouvelle que sur la maîtrise des technologies d’intelligence artificielle…

Du sur-mesure à la portée de tous !

Comment ça marche ?

  1. Capture des oreilles via l’application
  2. Analyse de la forme des oreilles
  3. Modélisation 3D des embouts à la mesure
  4. Impression 3D des embouts uniques

Partie technique

  • Maintien absolue plus de 15 points de mesure
  • Une tenue dynamique de l’embout, souple et ferme à la fois
  • Légèreté dans l’oreille seulement 3 grammes
  • Qualité du son amélioré Isolation passive
  • Protège les écouteurs de la sueur
  • Lavable et confortable silicone biocompatible pour un usage plus sain
  • Made in France Les embouts ont été développés à Lyon, et sont imprimés en France, au plus proche des consommateurs.
  • Prix: 59€

Embouts sur mesure

Compatibilité

  • Apple AirPods (Bluetooth)
  • Apple EarPods (Filaires)
  • Bose (Embouts StayHear)
  • Huawei Type-C
  • Huawei 3.5mm Jack
  • Samsung x AKG (Écouteurs filaires fournis avec les téléphones Samsung)

Première approche

À la réception du colis, je suis agréablement surpris par sa légèreté. À l’intérieur, se trouve un petit étui noir en tissu, à fermeture éclair, muni d’une boucle de transport en nylon sur lequel est écrit en Orange, MyFit Solution.

“Après le contenant place au contenu, les fameux embouts sur-mesure.”

Premier gros kif, la personnalisation. Je découvre les mots Trail et 2Running sur les deux embouts (ex-nom de la rédac). Sans même l’avoir précisé ! Une initiative de la marque qui accentue le côté unique du produit. C’est un détail qui sans doute plaira au plus grand nombre.

Au toucher la matière en silicone est agréable, le produit a l’air solide.

En regardant de plus près la forme de ses embouts, une image animalière me vient à l’esprit. Deux escargots siliconés dans le creux de ma main sensé représenter… mes oreilles.

Avec sourire je constate que mes deux petits gastéropodes sont incroyablement légers !

Il est temps d’aller courir en musique pour une séance de vitesse (d’escargot).

Embouts sur mesure

Mode Opératoire

Pouvoir écouter la musique en courant à haute intensité était jusqu’à peu, inenvisageable. La cause principale, un mauvais maintien des écouteurs, deux raisons a cela :

  1. Les vibrations lors du déplacement
  2. La transpiration accentuant le glissement des écouteurs

Aujourd’hui, peu de marques « grand public » prennent en compte l’écoute musicale lors d’une activité sportive. Hormis certains modèles axés sur le segment.

Le consommateur actif urbain et sportif veut pouvoir écouter sa musique pendant toutes ses activités du quotidien sans avoir à changer de modèle.

« La solution by Myfit » est peut-être ses embouts sur mesure.

Premier essai

Il m’a fallu quelques minutes pour comprendre comment associer mes écouteurs aux embouts Myfit Solution, et réussir à les placer aux creux de mes oreilles.

Une fois le « système » compris, c’est très simple d’utilisation, mais on regrette toutefois une petite notice pour faciliter la pris en main.

MyFit Solution

Condition du Test

Haute intensité : séance fractionnée, Météo 28°

La première écoute lors de l’échauffement est bonne, le son est plutôt correct. Ce qui change radicalement c’est le confort de l’embout.

 “l’oreille n’est pas martyrisée par les écouteurs.”

Pas de sur-poids pour l’association écouteurs embouts.

Deuxième constat, la légèreté. Je n’ai ressenti aucune sensation de lourdeur pendant l’effort. Aucune différence de poids entre l’avant et l’après MyFit Solution.

L’échauffement terminer place au travail.

 Les premières fractions passent, et les embouts sont toujours en place. Le confort est égal aux premières sensations malgré les vibrations.

“J’ai pu pousser la machine avec des morceaux bien choisis. Quel pied !”

Fin de séance, le bilan

  •  Les embouts n’ont pas bougé malgré un testeur motivé et transpirant. Les foulées bondissantes accentuant les vibrations n’ont jamais pu déstabiliser les embouts MyFit Solution. La forme unique de mon empreinte d’oreille associée au silicone offre un maintien optimal. Rien à redire c’est parfait !
  • Le confort, excellent en toutes circonstances, que ce soit à l’échauffement à l’allure footing ou en exercices spécifique, on oublie que l’on porte des embouts d’oreilles.
  • La qualité du son est constante par rapport à une écoute sans les embouts. La différence est peut-être l‘ambiance confiné du son ressentis qui est très appréciable et permet une écoute avec un volume sonore plus bas. Sans le mettre en avant, MyFit Solution prends soin de nos chères oreilles, en rendant une écoute de qualité égale mais à volume jusqu’à deux barres plus basse.

MyFit Solution

A la loupe

 Application Smartphone

  • Conçu par des experts confirmés en interface utilisateur : La marque a effectué plus de 250 tests utilisateur pour fournir la meilleure capture d’oreille à partir d’un smartphone, fluide et naturelle.
  • MyFit solutions a développé une capture basée sur la réalité augmentée (AR) pour obtenir automatiquement les dimensions de l’oreille sans aucune référence!

« Dans le passé, les applications de capture de smartphone utilisaient des pièces ou des cartes de crédit pour extraire les dimensionsNous l’avons rendu possible sans aucune référence ce qui améliore l’expérience de l’utilisateur ! »

Algorithmes d’intelligence artificielle

Xavier et Jérémy ont mis en place un partenariat avec le GIPSA Lab Grenoble, l’un des meilleurs laboratoires de recherche public français en imagerie 3D et signaux.

Ils ont développé une reconnaissance automatique de la forme et des dimensions de l’oreille basée sur des algorithmes d’apprentissage en profondeur, domaine de l’Intelligence Artificielle, afin de fournir le meilleur maintien des embouts.

Modélisation 3D d’embouts

Les concepteurs et les ingénieurs ont travaillé ensemble pour développer un modèle paramétrique 3D. Cela signifie que la forme et la taille du modèle 3D de l’embout sont automatiquement recalculées par l’outil de conception 3D (CAO) sur la base des informations relatives à la taille de l’oreille du client.

MyFit Solution

Impression 3D

MyFit solution s’appuie sur la meilleure technologie Carbon ™ pour proposer des embouts auriculaires imprimés en 3D et fabriqués en silicone biocompatible.

« La même technologie utilisée par Adidas pour les semelles sur-mesure. »

 L’ensemble du processus a été entièrement numérisé pour pouvoir livrer les embouts sur-mesure en quelques jours

Eco-responsable

My Fit Solution veille au respect de la planète en ne produisant qu’à la demande afin d’éviter les productions inutiles.

Ligne d’arrivée

Après près de deux mois d’utilisation sur tous les formats de course et tous les exercices possibles, je suis totalement bluffé par le produit.

Écouter la musique avec les embouts sur mesure MyFit Solution est une plus-value pour les sportifs soucieux de protéger leur matériel, attentifs à leur confort pour se concentrer sur l’objectif : la performance.

Un produit novateur, de qualité, totalement adapté à notre pratique et cocorico, français.

Avec un brevet déposé, en cours de validation, pour protéger leur innovation, Myfit Solution sonne la révolution de l’écoute musicale.

“À écouter sans modération.”

About MATHIEU JESEQUEL

Check Also

MyFit Solution

MyFit Solutions, vainqueur d’un Innovation Awards aux C.E.S 2020

C’est le lieu de rassemblement mondial pour toutes celles et tout ceux qui s’épanouissent dans le …

2 comments

  1. bonjour, quelle est leur autonomie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ipsum tristique Aliquam sed libero quis, Donec felis id ut ultricies