Home / Accessoires / TEST Rydon Running by Rudy Project : « Une autre vision de notre sport »

TEST Rydon Running by Rudy Project : « Une autre vision de notre sport »

Rydon Running Rudy Project

Poussée par la recherche de l’excellence et avec de nombreuses années d’expérience, la collection Rudy Project élève la performance des athlètes à tous les niveaux.

Depuis 1985

Tous les produits Rudy Project associent à la perfection une technologie de pointe et un design esthétiquement sculpté, à un style italien et à une attention particulière aux détails, pour créer certains des meilleurs articles de lunetterie, des solutions de prescription de pointe, des casques et des équipements de sport.

Les légendes du cyclisme, du sport automobile, du triathlon et de nombreuses autres disciplines représentent Rudy Project. Elles portent les casques et les lunettes de soleil de la marque lors de leurs entraînements et compétitions dans le monde entier.

En utilisant les commentaires des athlètes, Rudy Project a développé des produits uniques dotés des dernières technologies en matière de conception, d’aérodynamisme et de technologie. C’est la raison pour laquelle Rudy Project soutient et propose des solutions d’équipement à des milliers d’athlètes professionnels et d’amateurs de sport dans le monde entier.

Rydon Running Rudy Project

Le résultat final est une collection de produits qui améliorent la sécurité, le confort et, par-dessus tout, la performance des athlètes, quel que soit leur niveau. Rudy Project est un développeur, fabricant et distributeur mondial de lunettes de soleil de performance, de casques, de lunettes de protection et de solutions de prescription du plus haut niveau technique.

Fondée à Trévise en Italie  

RudyProject est un leader mondial dans le domaine des lunettes de sport depuis plus de 30 ans. En vendant des produits dans plus de 60 pays à travers le monde, la société a réaffirmé sa vocation internationale avec sa deuxième génération d’entrepreneurs, Cristiano et Simone Barbazza.

Rydon Running Rudy Project

Caractéristiques

  • Monture en Grilamid, un alliage aérospatial ultra-léger d’aluminium, qui leur donne beaucoup de flexibilité, de sécurité et de durabilité.
  • Branches en Kynetium, un alliage d’aluminium révolutionnaire pour des applications aérospatiales, qui combine magnésiumsilicium et titane pour créer des lunettes de soleil sportives légères (magnésium), durables (titane) et souples (silicium).
  • Les extrémités des branches peuvent s’ajuster dans n’importe quelle direction en appliquant simplement une légère pression. Cette technologie exclusive garantit un confort maximal.
  • Les plaquettes nasales ergonomiques Ergo IV en silicone doux hypoallergénique maintiennent les lunettes stables et évitent le glissement.
  • Le système Safety Project intégré aux lunettes établit l’absence d’angles aigus dans les articulations des branches pour éviter les blessures au visage en cas de coup ou de chute.
  • Système Quick Change qui permet de changer rapidement et facilement les verres selon les conditions d’éclairage.
  • Verres ImpactX Photochromic 2 : offrent une technologie révolutionnaire de gestion de la lumière, sous l’effet d’une intensité lumineuse supérieure, ils foncent en quelques secondes. Les verres photochromiques ImpactX améliorent le contraste et la perception de la profondeur de champ, ce qui garantit la protection maximale de l’œil.
  • Poids : 24 grammes
  • Prix : 185€
Rydon Running Rudy Project

Déjà détenteur d’une paire de Rudy Project Rydon Carbonium, je suis impatient de découvrir la dernière née de la marque Italienne. Dès réception, Rudy project confirme sa réputation premium.

Chez la marque Italienne, on pense aux moindres détails. Cela commence par le boitier, ou plutôt l’écrin refermant le précieux objet. Le matériau, recouvrant intégralement le boitier typé carbone, avec ses surpiqures noires, laisse une impression de qualité et fait penser au siège-baquet d’une sportive. Le logo argenté en relief accentue cet effet.

Rydon Running Rudy Project

À l’intérieur

le revêtement en velours met en valeur la paire de Rydon Running tel un objet haute couture. C’est toujours un privilège de découvrir les produits Rudy Project.

Mode opératoire

Au premier essayage, les verres photochromiques ImpactX ont une incroyable couverture visuelle, je suis bluffé. Une sensation de sécurité et de confort m’envahit, une vision douce s’ouvre à moi.

Aux premières éclaircies, les verres se sont déplacés du clair au foncé en quelques secondes. Le passage d’un état à un autre est harmonieux et nature. C’est agréable visuellement.

Les verres sont maintenant de couleur rouge, ils se sont révélés être les verres les plus performants pour la montagne et en trail running.

Rydon Running Rudy Project

Les développeurs de la marque italienne ont eu une idée de folie.

Ils ont crée des prises d’airs placés scientifiquement sur les extrémités chaque verres. Grâce à cette technologie, aucun écran de buée, même après un passage sur le haut de mon crâne. En laissant passer une fine prise d’air, j’ai eu une agréable sensation rafraîchissante autour des yeux. Je pense que cette technologie réduit la fatigue oculaire.

Après mes premières sorties en forêt avec des passages ombragés, les verres photochromiques impactX ont été performants, je suis conquis.

Rydon Running Rudy Project

Rudy Project a encore élevé son niveau d’excellence.

Lors de mon stage montagne, au cœur de la vallée de Chantreix, j’ai découvert une particularité à la fois étonnante et importante pour la sécurité des coureurs.

J’aime partir le matin très tôt pour admirer le lever de soleil après une belle ascension.

Ce jour, le temps est incertain, je suis le spectateur des quatre saisons en quelques heures. Arrivé au sommet du Puy de Sancy, je me fais happer par un épais brouillard, pour ne rien arranger, le soleil l’éclaire dans ma direction.

À ce moment un souvenir d’une nuit en montagne lors de l’UTMB 2017 me revient. Les conditions furent dantesques. La progression fût compliquée, nos frontales inutiles éclairant le brouillard.

Rydon Running Rudy Project

Mon premier réflexe, je mets mes lunettes sur le haut de mon crâne, puis les remet sur le bout de mon nez et la révélation apparaît. Face au soleil voilé de brouillard, je distingue mieux les détails du terrain et beaucoup plus loin. Bien que les conditions ne se prêtent pas à les porter, J’ai pu redescendre tranquillement vers la station en toute sécurité.

Le lendemain, une météo top pour une grosse sortie dénivelée. Objectif du jour 25km/1500D+

À peine l’ascension commencée, le vent me fouette déjà le visage. Au fur et à mesure de la montée, le vent gagne en intensité. Après quatre heures dans la montagne à lutter contre le vent, je peux affirmer que les Rydon Running ont été d’une protection sans faille.

Rydon Running Rudy Project

Tout au long de mon séjour dans la chaîne des Puy, j’ai « mangé du dénivelé ». Tout bon trailer sait qu’il faut bien « redescendre sur terre ». J’ai donc dévalé avec plaisir des dizaines de kilomètres sans jamais avoir à remettre en place les Rydon Running.

Sur des pentes vertigineuses, techniques à souhait, j’ai bougé, sauté tel un mouflon, couru dans tous les sens, la monture n’a pas bougé d’un millimètre.

Tous ces détails décryptés sont le résultat de longues années de travail et de développement. Rudy Project propose aujourd’hui un concentré de technologie dans seulement quelques grammes. Et, la légèreté dans notre sport est une quête sans fin.

Rydon Running Rudy Project

Ligne d’arrivée

Après plus de 150 kilomètres parcourus en montagne à tester le Rydon Running par tout temps, je les considère comme un outil primordial pour la pratique du trail running.

Au-delà de la protection solaire, avec ses verres photochromiques impact X, qui est toujours au top chez Rudy Project, la marque se démarque par la protection contre les éléments (vent, brouillard), le confort visuel exceptionnel, et la grande capacité de couverture. Il n’y a aucun défaut.

Ce bijou solaire au style racé est un concentré de technologie au service de la performance.

Avec ses Rydon Running, Rudy Project frappe encore un grand coup sur le marché concurrentiel des solaires sportives.

Elles sont aujourd’hui, les meilleures lunettes que j’ai pu tester ces dernières années. Elles m’accompagneront sur les 220km /13000D+ de l’exigent Ultra-tour du GRP (Grand Raid Des Pyrénées).

Rydon Running Rudy Project

À propos de MATHIEU JESEQUEL

Check Also

l'Ultra

Sammie présente sa nouvelle ceinture de trail : L’Ultra

L’Ultra, le complément idéal du sac de trail L’Ultra by Sammie® est LA ceinture porte-bâtons …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sit libero risus Lorem neque. Praesent