Home / Textile / Test – Soutien-Gorge Extreme Control de la marque Anita Active

Test – Soutien-Gorge Extreme Control de la marque Anita Active

Extreme Control

Soutien-gorge Extreme Control, maintien et confort au service du sport

Les propriétés exceptionnelles des soutiens-gorge de sport sont, en premier lieu, liées à des matières haut de gamme spécialement développées pour ANITA. Elles offrent un maintien irréprochable, avec une combinaison de tissus high-tech respirants. Ceux-ci procurent un système de gestion active et optimale de la transpiration : un effet respirant et régulateur de l’humidité. La marque allemande Anita met donc son expertise au service de la pratique sportive, avec le soutien-gorge Extreme Control.

Extreme Control

L’essentiel

  • Composition : 76 % Polyester, 19 % Polyamide, 5 % Élasthanne
  • Fermeture par trois agrafes au dos
  • Filet au dos, favorisant la respiration de la peau
  • Matière en piqué pour une absorption de la transpiration et une régulation de la température corporelle
  • Bonnets sans couture, en microfibre frottée, doublés en éponge pour un confort remarquable (intérieur) ; en 3 parties avec renfort latéral, en tissu piqué très fonctionnel (extérieur)
  • Basque sous-poitrine anatomiques pré-moulés
  • Soutien-gorge avec un fort maintien pour les activités physiques
  • Renfort latéral pour un meilleur maintien
  • Bretelles d’allègement ergonomiques, molletonnées, ultra-légères et réglables pour un confort optimum
  • Empiècements en mesh dans le dos, pour plus de respirabilité
  • Couleur : noir scintillant
  • Conseils d’entretien : Lavage avec programme délicat à 40° ; blanchiment à proscrire ; séchage en machine à proscrire ; repassage à proscrire ou restriction forte ; ne pas nettoyer à sec
  • Prix : 62,95 €

Extreme  Control

Pour en savoir plus

Premier contact

Ma première impression lorsque je sors le soutien-gorge de sa boîte est d’avoir entre les mains un produit différent et haut de gamme, avec sa couleur discrète et tendance (noir scintillant). Son tissu est doux. L’intérieur du bonnet s’approche d’un touché velours ce qui rend le produit très agréable. Les bretelles sont assez larges et rembourrées. Je remarque également, que la partie dorsale est composée d’un tissu en mesh aéré, sans doute pour évacuer plus facilement la transpiration. Le soutien-gorge est très facile à mettre car le tissu est souple. Il est aussi très agréable à porter.

Le Test

Par une météo plutôt clémente et ensoleillée, il va falloir évaluer le confort et le maintien ressentis lors des premiers essayages, pendant la course solidaire Imagin for Margo, un 10 km dans le Parc de Saint-Cloud. Pour cette épreuve, je m’équipe donc de la brassière Extreme Control, d’un tee-shirt offert par l’organisation. Le soleil nous accompagne. Dans l’effort et malgré les montées, je ne suis absolument pas gênée dans ma progression. Dans les descentes, avec l’augmentation de la vitesse, ma poitrine est plaquée avec soin dans son écrin de velours. Rien à redire.

Extreme Control

Après une heure de course en terrain vallonné, je confirme et valide plusieurs points :

  • Le confort a été au rendez-vous
  • Le maintien est optimal sans point de compression
  • Aucune trace d’irritation.

Passée la ligne d’arrivée, j’ai déjà envie de recommencer. Ma tenue a grandement contribué au plaisir que j’ai ressenti lors de cet évènement. Rentrée chez moi, j’enlève le soutien-gorge sans soucis, il ne colle pas la peau avec la transpiration. Et « hop », dans la machine, à 30°, pour être opérationnel dès la prochaine sortie.

Swedish Fit

Pratiquant aussi la Swedish Fit (cours de fitness à haute intensité), je décide de tester le soutien-gorge Anita Extreme Control en salle, où la transpiration peut arriver à son maximum. Le maintien s’avère ici plus que nécessaire.

Mes impressions du début sont confirmées :

  • Sa douceur sur la peau est incroyable
  • Mes seins sont parfaitement englobés et maintenus, dans les exercices où l’intensité augmente
  • Le textile ne gratte pas
  • Je ne me sens pas complètement étriquée, comme je pouvais l’être sur les autres brassières
  • Les bretelles sont larges. Cela me permet ne pas être marquée après ma séance de sport
  • J’aime beaucoup sa résistance à la transpiration. Le soutien gorge est quasi sec après l’effort
  • J’ai l’impression de ne pas porter de soutien gorge car il est léger. Cela me permet une plus grande aisance dans mes différents mouvements
  • En plus, j’apprécie l’esthétique du modèle

En détails

Matières

La brassière est confectionnée en tissu piqué Atmos très fonctionnel. Il absorbe rapidement l’humidité. C’est la combinaison des matières qui assure la capillarité. De ce fait, la transpiration est évacuée rapidement vers l’extérieur.

Microfibre

Le soutien-gorge de sport Extreme Control comporte aussi de la microfibre, pour un maximum de confort. Légère et soyeuse, elle offre une excellente thermorégulation. La climatisation de la peau est alors optimale. Son entretien est facile (séchage rapide, sans repassage).

Propriétés de la microfibre :

Il s’agit d’une fibre synthétique haute technologie, confectionnée en polyester ou en polyamide. Les filaments (fils sans fin) sont transformés en un fil d’une finesse extrême. Le vent et la pluie pénètrent difficilement cette matière, tandis que la transpiration s’évapore aisément. Les tissus confectionnés en microfibre se caractérisent par leur légèreté et leur souplesse extrêmes, tout autant que par leur résistance exceptionnelle et leurs propriétés thermorégulatrices.

Less Movement

Un soutien-gorge de sport idéal doit être capable d’amortir jusqu’à 78 % des balancements que subissent les tissus mammaires sensibles. La technologie Less Movement permet de maintenir correctement les seins, lors des impacts en course à pied ou pendant les séances de fitness.

Anita Sweat Management

Il s’agit de la combinaison de deux matières respirantes de haute technologie. Elle permet une gestion rapide et parfaite de la transpiration.

Extreme Control

Ligne d’arrivée

Je suis conquise par le soutien-gorge Anita Extreme Control. Il possède un confort premium avec un ressenti de textile haut de gamme, une protection sécurisante avec un maintien ciblé et une coupe bien ajustée. Anita propose des coloris sobres et girly, qui plairont j’en suis sûr à bon nombre de sportives. Nul doute que le produit accompagnera mes futures séances de footing ou de fitness. Le soutien-gorge Extreme Control de la marque Anita Active est idéal pour des activités à fort impact et haute intensité. En effet, il assure un maintien exceptionnel et un confort maximum.

A propos d’Anita

Anita existe depuis plus de 130 ans. La marque est spécialiste des sous-vêtements pour la maternité, des produits post-mastectomie, des grandes tailles et de la séduction. Anita a donc développé tout naturellement une gamme sport avec Anita Active. Les soutiens-gorge de sport bénéficient d’une technicité spécifique, qui conjugue maintien parfait, esthétique séduisante et qualité irréprochable. Elle permet aux femmes de pratiquer leurs activités sportives, en préservant leur poitrine des contraintes inhérentes à leur sport. Chaque article est confectionné dans un savoir-faire à la pointe du jour, avec des matières de la plus grande qualité.

Anita regroupe différentes marques
  • Anita since 1886 cible particulièrement les femmes avec une silhouette et des exigences toutes particulières, et met surtout en valeur les silhouettes rondes aux courbes généreuses.
  • Également, Anita Care qui propose une sélection toute particulière de soutien-gorge de grossesse, soutien-gorge post-opératoire, pour prothèses mammaires et maillot de bain.
  • Anita Maternity avec une sélection spéciale grossesse et allaitement.
  • Mais aussi, Anita Active, avec des soutiens-gorge de sport qui séduisent les sportives par leur style et leur fonctionnalité élevée, et des pantalons de sport hautement fonctionnels.
  • Rosa Faia, pour une ligne tendance. Le nom est synonyme de lingerie séduction et sculptante. La marque propose aussi des maillots de bain raffinés aux couleurs éclatantes

Extreme Control

Nos articles sur le textile

S’équiper avec notre partenaire

Bérangère Carré

À propos de Redacteur/trice Le P’tit Trailer

Check Also

Reines

La marque Reines innove pour le cyclisme féminin

Reines lance son cuissard de cyclisme menstruel, un chef-d’œuvre made in France Les amatrices de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *