Site icon Le P'tit Trailer

Home Made Apple Barre

Home made apple barre

J’adore la tarte aux pommes, pas vous ! J’ai souvent des envies un peu folles en course. Après des heures d’efforts, la fatigue alliée au manque de sommeil peut parfois décupler ces envies alimentaires. J’ai eu envie de tester une barre énergétique façon tarte aux pommes.

Voici donc la recette de la « home-made apple barre, qui s’adapte à tous les régimes alimentaires ( végétarien, végan sans gluten) à consommer sans modération.

Préparation :

Plusieurs avantages dans cette recette

Les bienfaits

La protéine de riz en poudre Bio  idéalement saine, répond parfaitement aux besoins énergétiques . Renfermant, à elle seule, 149 % des apports de référence en protéines hautement biodisponibles, la protéine de riz est une source nutritive remarquable.

Également riche en vitamines, minéraux et acides aminés, elle a l’avantage d’être particulièrement digeste, ce qui favorise une consommation sereine, sans aucune répercussion dommageable en interne.

En vertu de ses teneurs nutritives élevées, la protéine de riz est recommandée aux sportifs, aux femmes, ainsi qu’à toutes les personnes qui suivent un régime végétarien ou végétalien. Parfaite pour les personnes qui souffrent d’intolérances ou d’allergies au lactose, au soja, cette poudre est une source sûre de bienfaits. Complément idéal aux préparations les plus diverses, elle dote les barres énergétiques et les boissons isotoniques de grandes qualités. 

L’amande est source de calciumphosphoremagnésiumcuivre, zinc, manganèse, mais également de vitamine B1 et B2, intervenant dans l’apport énergétique à partir des glucides, d’où l’association synergique entre l’amande et les glucides.

Sa valeur énergétique élevée favorise par ailleurs une restitution des stocks énergétiques après l’effort. La teneur élevée en Vitamine E lui confère un pouvoir anti-oxydant important, contribuant à neutraliser les radicaux libres produits au cours de l’effort, favorisant ainsi l’élimination des peroxydes toxiques, et la cicatrisation cellulaire.

La pomme donne de l’énergie: très riche en vitamines, notamment C, A et B mais également gorgée de minéraux et oligoéléments (calcium, magnésium, potassium, fer, sélénium, zinc…), la pomme est à la fois énergétique et protecteur cellulaire. Elle apporte également une bonne hydratation (elle contient près de 90% d’eau), elle aussi indispensable au bon fonctionnement de l’organisme.   

Réguler le transit, aider la digestion:

Riche en fibres insolubles et solubles (en moyenne 2g/100g), la pomme est l’alliée du bon fonctionnement intestinal. Les premières aident à lutter contre la constipation, les secondes contre la diarrhée. Un équilibre parfait donc qui, de plus, stimule les fonctions immunitaires des bonnes bactéries du côlon.

La cannelle est riche en fer. Or, le fer favorise la formation des globules rouges dans le sang et par conséquent, le transport de l’oxygène. Elle permet donc d’éviter les carences en fer fréquent chez les sportifs.

La noix de muscade permet d’atténuer les troubles digestifs (notamment les nausées, diarrhées et douleurs d’estomac) et favoriser une bonne digestion. … 

La noix de muscade possède également des vertus anti-inflammatoires et antiseptiques. Son huile essentielle peut être utilisée pour soulager des douleurs musculaires.

Rapport qualité-prix

Pour cette recette, le coût moyen est d’environ 7€ au kilogramme. Pour une barre de 50 grammes, on tombe à 0,35 centimes la barre. Pourquoi ne pas manger bon, naturel et pas cher.