Site icon Le P'tit Trailer

Evadict la marque de trail de Décathlon

Decathlon

Decathlon

Le groupe Decathlon est une entreprise française, créée en 1976, par Michel Leclercq. Au début de sa carrière, il est salarié du groupe Auchan, fondé par Gérard Mulliez. Il y travaillera comme boucher. Chargé de mission pour le groupe de la famille Mulliez, il préfère créer sa propre marque et s’installe à Englos, près de Lille. Decathlon propose des articles, pour équiper tous les sportifs au meilleur prix.

La société développe par ailleurs ses marques distributeurs. Celles-ci répondent plus précisément aux besoins des pratiquants d’activités en plein air ou en salle. Les deux premières marques sont Tribord, pour les activités aquatiques et Quechua pour la montagne. Aujourd’hui, l’enseigne Decathlon est présente dans presque tous les secteurs sportifs. Elle compte environ 328 magasins et est présente dans 59 pays, dont la Chine, L’Italie, l’Espagne, …

Evadict

Bien évidemment, Decathlon est représentée sur le secteur de la course à pied, avec sa marque Kalenji, fondée en 2005. Récemment, en 2020, Kalenji devient Evadict. La marque distribue et conçoit des produits spécifiques, pour le trail-running comme des chaussures, des collants (lire notre test), t-shirts, sacs, … ; la gamme complète pour les trailers voire les ultratrailers.

Le nom Evadict résonne alors comme un besoin de grands espaces. Il est la contraction des mots évasion et addiction. Cela signifie au passage l’attachement sans concession de l’athlète, pour la découverte de la pratique sportive en milieu naturel et parfois dans des conditions extrêmes.

Technologie

Modèles phares

Evadict profite donc d’une équipe de passionné(e)s, pour mettre au point les modèles de chaussures et d’accessoires destinés au trail-running , discipline qui peu s’avérer exigeante. Les modèles sont conçus pour le bien-être du coureur, grâce à une grande expertise dans le domaine.

Références

L’histoire de Decathlon

La page média du site de la marque

Wider magazine