Home / Évènements / Week-end sous le signe de l’Ecotrail Paris

Week-end sous le signe de l’Ecotrail Paris

Ecotrail Paris

Une classique en Ile de France

Ils étaient nombreux cette année (plus de 9900 participants), à parcourir les différents formats de l’Ecotrail Paris. C’était la 15ième édition et l’organisation proposait sa course reine le 80 km, un 45 km, un 30 km, deux courses de 18 et 10 km, pour s’initier aux joies de la discipline et deux épreuves de marche nordique.

Ecotrail Paris

Les coureurs ont pu évoluer sous un beau Soleil printanier avec du vent (notamment sur les hauteurs, au ravitaillement du 70ème kilomètre). Les températures étaient aussi au rendez-vous et avoisinaient les 14°C en milieu de journée. Les différentes montées franches, dont celle du «Fer à Cheval» en fin de parcours, ont joué les juges de paix.

Fer a Cheval

La course phare

Avant de fêter la victoire du XV de France et son 10ème Grand Chelem dans le tournoi des six nations, Nicolas Duhail, le sociétaire de Team Outdoor, prenait sa revanche ; puisqu’il empochait la première place du 80 km de l’Ecotrail Paris 2022.

Après une course rondement menée de bout en bout, il succède ainsi à Benjamin Paulin, vainqueur de l’édition précédente, en Juillet 2021. Nicolas Duhail avait alors pris la deuxième place. La deuxième place reste indécise jusqu’aux derniers kilomètres. C’est finalement, l’Allemand Benedikt Hoffmann qui termine devant Yoann Stuck, plusieurs fois sur le podium en dix participations. Les trois premiers se tiennent en trois minutes.

Yoann Stuck

Alors qu’il était blessé et a été victime d’une chute, dans la première partie de la course, l’ultra-trailer Alexandre Boucheix, alias l’inoxydable « Casquette Verte » réalise une énorme performance en prenant la 8ème place ; sa meilleure performance sur l’Ecotrail Paris. Chez les femmes, c’est Maryline Nakache, 17ème au scratch, qui gagne devant Camille Thiré-Monnier.

Ecotrail Paris

Le petit format

Sur le 45 km, Vincent Viet, du team New Balance, l’emporte. A noter que Lambert Santelli, le coureur corse,  et recordman du GR 20, finit quatrième, pour sa première participation. Il n’est seulement qu’à 11 secondes du quatrième.

Pour en savoir plus

Nicolas Duhail

Podium 80 km

Hommes
  1. Nicolas DuhailFRA5 : 49 : 46
  2. Benedikt Hoffmann – GER – 5 : 50 : 52
  3. Yoann Stuck – FRA – 5 : 52 : 42
Femmes
  1. Maryline NAKACHEFRA6 : 44 : 07
  2. Camille Thiré-Monnier – FRA – 7 : 08 : 00
  3. Mélanie Egalon – FRA – 7 : 20 : 32

Podium 45 km

Hommes
  1. Vincent VIETFRA3 : 03 : 39
  2. Pierre-Yves BRIAND – FRA – 3 : 09 : 08
  3. Miguel Angel MARTINEZ GREGORIO – ESP – 3 : 19 : 19
Femmes
  1. Anne-Lise LE QUÉRÉFRA3 : 41 : 58
  2. Perrine ROUFFIAC – FRA – 3 : 57 : 16
  3. Sophie JUNG – FRA – 4 : 03 : 39

Balise

Les classements complets

À propos de Nicolas Trawicki

Check Also

Le Trek des Gazelles By Mélanie revient en 2024

La 10ème édition aura lieu sur les terres marocaines Envie de vivre un voyage authentique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *