Home / Textile / Veste GORE® R5 GORE-TEX INFINIUM™

Veste GORE® R5 GORE-TEX INFINIUM™

R5 GORE-TEX INFINIUM™

Pourquoi se préoccuper de la météo ?

Technologie primée et confort maximal pour la veste R5 GORE-TEX INFINIUM™ avec isolation thermique

Élaborée avec science et amour, la veste GORE® R5 GORE-TEX INFINIUM™ avec isolation thermique garde les coureurs au chaud et au sec. Fruit d’un processus de développement unique, elle se fait aussi remarquer par son aspect très esthétique.

Nouveauté

Dotée de la nouvelle doublure GORE® WINDSTOPPER®, cette veste ne pèse que 250 g en taille large, tout en offrant toujours une totale protection contre le vent.

Isolation

Elle dispose d’une isolation POLARTEC® ALPHA® qui permet de rester au chaud, mais aussi de 2 poches zippées latérales et d’une capuche. On comprend pourquoi elle a été élue « Produit de l’année » lors des ISPO awards 2020.

Quel que soit votre programme d’entraînement, il est indispensable de choisir un équipement approprié si vous ne voulez pas que le vent ou le mauvais temps viennent contrecarrer vos plans.

Pour vos activités sportives en plein air, GORE® Wear vous a réservé un produit unique:

La veste R5 GORE-TEX INFINIUM™ avec isolation thermique.

Elle a été élaborée par des ingénieurs et des designers pour être à la fois ultra fonctionnelle et très esthétique. Tissus résistants conçus pour la respirabilité, la durabilité et le confort ; éléments réfléchissants pour courir dans la pénombre mais qui n’apparaissent qu’une fois exposés à la lumière : pas de doute, cette veste est vraiment unique à bien des égards.

Si sa construction est fascinante, les trois histoires à l’origine de sa création le sont tout autant :

Bien s’entraîner pour bien courir : L’histoire de l’athlète Thea Heim

R5 GORE-TEX INFINIUM™

Au fur et à mesure du parcours, on sait si l’équipement va tenir la route ou pas. Les coureurs aguerris ne le savent que trop bien. C’est le cas de Thea Heim, spécialiste du demi-fond. Pour elle, ce qui compte c’est de pouvoir tout donner, à tout moment.

La nouvelle veste R5 GORE‑TEX INFINIUM™ avec isolation thermique répond à beaucoup de ses exigences : elle est extrêmement légère et permet de courir par temps variable, toute l’année et sur tous les terrains.

Témoignage

Une veste ne peut pas empêcher la pluie de tomber, mais si elle a du style, elle peut faire beaucoup pour la motivation. Même pour une athlète du calibre de Thea Heim. Très exigeante à l’égard de ses vêtements de running, elle veut être au top de ses performances lors des compétitions. Et de fait : lorsqu’on essaye de tout donner, le moindre détail de conception peut apporter ce petit avantage qui fera gagner du temps.

« La simplicité et le sentiment d’être en apesanteur sont primordiales quand on veut être rapide. La douleur, je l’accepte et je peux faire avec. Je peux faire face à tout ce que les circonstances m’imposent. Les éléments extérieurs influent beaucoup sur ce qui se passe à l’intérieur. Au final, je veux me sentir libre et protégée contre les éléments. Je veux pouvoir trouver mon rythme, ce moment où mon corps bouge de lui-même. Trouver une certaine fluidité. Voilà ce que signifient pour moi liberté et apesanteur.» Thea Heim, runneuse de demi-fond.

Que signifie « technologie avancée » ? L’histoire du développeur produit Grit Promberger

R5 GORE-TEX INFINIUM™

“La veste R5 GORE-TEX INFINIUM™ avec isolation thermique reste intemporelle bien que très technique.”

Paroles d’ingénieur

« Les athlètes sont constamment au centre de nos préoccupations ; ces athlètes qui veulent donner le meilleur d’eux-mêmes. S’ils peuvent faire cela quelles que soient les conditions météo, c’est que les produits sont de qualité. La première fois que l’on a utilisé le nouveau tissu GORE-TEX INFINIUM™ WINDSTOPPER®, nous avons immédiatement modifié la configuration standard des tissus. On peut dire que nous avons élaboré un produit high-tech qui, au premier abord, ne ressemble pas à un produit high-tech.

Les avantages du produit

Il est léger, offre tout ce dont vous avez besoin pour rester au chaud et au sec, le tout en trois couches. Ce tissu, qui ne pèse que 106g/m², constitue la protection thermique GORE® WINDSTOPPER® la plus légère de tous les temps. Créer un produit de ce calibre nécessite de faire appel à des spécialistes chargés de la conception, du choix des tissus et du développement de produits ainsi qu’à des fabricants de vêtements. Et tous doivent pouvoir travailler en parfaite harmonie. Chacun doit croire en l’idée. J’appelle cela élaborer un produit « avec science et amour ». Grit Promberger, ingénieur produit chez GORE® Wear.

La technologie

Grâce aux couches de tissu nouvellement configurées mais aussi à la doublure extrêmement légère (24g/m²) et respirante, la transpiration sous forme liquide ne peut pas pénétrer à travers la couche isolante en POLARTEC®ALPHA® et le reste de la veste.

La transpiration sous forme de vapeur d’eau s’évacue rapidement à travers le vêtement, permettant aux coureurs de rester au chaud et au sec. La couche extérieure du vêtement est également réalisée avec un tissu extrêmement léger (31 g/m²), transparent et doté d’un DWR sans PFC.

Une veste au design atypique, qui règle les problèmes L’histoire de Kristina Mora, designer

R5 GORE-TEX INFINIUM™

Dès que vous enfilez cette veste, vous remarquez l’aspect soyeux de son tissu et la douceur qu’il procure sur la peau. Par temps froid, elle permet de courir toute en restant bien au chaud. Ces deux qualités étaient prioritaires au moment de son développement. D’autres éléments ont été intégrés comme le tissus silencieux et des détails de conception subtils comme les éléments réfléchissants situés sous la couche semi–transparente.

Inspiration

« Le look n’était pas le seul élément important du design. Lorsque nous concevons un produit, nous avons plusieurs sources d’inspirations.

  • Une claire matinée d’automne,
  • une soirée d’hiver glaciale,
  • l’observation quasi mystique de l’air froid en mouvement.

La conjugaison de certaines subtilités a permis une bonne superposition des tissus. Les éléments réfléchissants ont été positionnés sous la couche transparente et n’apparaissent qu’une fois exposés à la lumière. Le fait que certains éléments ne soient pas visibles immédiatement a quelque chose de ludique, presque poétique.

Les athlètes sont une source d’inspiration inestimable.

Ils pratiquent leur activité avec une telle passion, un tel engagement ! J’adore réaliser des vêtements qui les aident à atteindre leurs objectifs. »
Kristina Mora, designer produit chez GORE® Wear

Caractéristiques de la veste GORE® R5 GORE-TEX INFINIUM™ avec isolation thermique 

  • Légère, respirante, coupe-vent et résistante à l’eau
  • Isolation POLARTEC® ALPHA®
  • Tissu extérieur transparent, avec technologie WINDSTOPPER®
  • Éléments et logo réfléchissants visibles lorsqu’ils sont exposés à la lumière
  • Poches latérales
  • Silencieuse
  • Nommée « Produit de l’année » lors à l’ISPO 2020
  • PRIX CONSEILLÉ : 249,95€

Pour s’équiper cliquez ici

Nos procédant articles Gore Wear

À propos de MATHIEU JESEQUEL

Check Also

Trail Half Zip Fitted SS

T-Shirt de Trail Compressport – Half Zip Fitted SS

Evoluer confortablement lors des sessions de trail Courir dans le plus simple appareil ou vêtu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elementum libero Praesent commodo elit. id