Home / Accessoires / Under Armour réinvente le Masque Facial

Under Armour réinvente le Masque Facial

UA Sportsmask

Under Armour conçoit un masque de sport pour équiper les athlètes

Depuis des mois maintenant, des millions d’athlètes du monde entier sont confrontés au défi de s’entrainer. Ils le font en dépit des contraintes liées au confinement et au port du masque. Les débats continuent dans l’optique de rester en bonne santé.

Aujourd’hui, Under Armour a une solution

Le masque UA SPORTSMASK est réutilisable, résistant à l’eau, respirant. Il a aussi été conçu par l’équipe d’innovation d’Under Armour en un temps record. Ce masque, unique en son genre, réduit la propagation des gouttelettes.

Masque

Le haut du masque comporte un pont nasal, pour le maintenir en place. Il permet aussi atténuer le flux d’air vers les yeux. Cela empêche ainsi les lunettes de s’embuer. Le masque peut être lavé et séché. Ce produit est donc plus respectueux de l’environnement, que les options jetables, à usage unique.

A la loupe

Le masque UA SPORTSMASK est un modèle unique à trois couches, conçu pour les athlètes.

  • COUCHE 1 : SPACER FABRIC – Tissu léger avec des poches d’air. Il reste donc hors de la bouche et du nez pour une meilleure circulation de l’air.
  • COUCHE 2 : OPEN-CELL FOAM – La couche intermédiaire respirante laisse passer l’air. Cependant, elle rend difficile le passage de l’humidité et de la transpiration.
  • COUCHE 3 : UA ISO-CHILL – Ce tissu est frais, stretch. Le textile est traité avec PROTX2™. Il s’agit d’une technologie antimicrobienne non métallique qui inhibe la croissance des bactéries sur le masque.

Masque

Les essais en laboratoire pour détruire le COVID-19 ont permis de tester la technologie PROTX2 . Elle est encore en cours d’examen par la US Environmental Protection Agency (EPA). Cela permettra  de confirmer l’efficacité de la substance, telle qu’elle est appliquée au UA SPORTSMASK.

Under Armour a également un brevet en cours, sur la conception et la construction du masque.

Les mots du chef de l’Innovation chez Under Armour

“ Je pense que porter des masques peut être vu comme un sport d’équipe. En effet, cela nécessite la participation de chaque membre pour réussir. Lorsque tout le monde porte son masque, cela est très efficace pour réduire la propagation du COVID-19, en particulier dans les environnements où la distance sociale est compliquée à mettre en place comme dans une salle de sport ou lors d’un entrainement en groupe. Si un vaccin est développé, les recommandations sur les masques pourront évoluer. Seulement à ce jour, c’est la meilleure façon de protéger les personnes.”

Dr. Daniel Durand, Chef de l’Innovation à LifeBridge Health

Entraînement en salle

Génèse

Mi-mars, la société plante les graines de l’UA SPORTSMASK. Under Armour a alors commencé la production de masques de visages conçus par son équipe d’innovation. Elle a ainsi distribué des millions d’équipements de protection individuelle (EPI) aux professionnels de santé et aux organisations communautaires. En conséquence, cela a permis d’aider à lutter contre la propagation du COVID-19.

Au cours de ce processus, le fondateur d’Under Amour, Kevin Plank, a reconnu le besoin de solutions de performance. Celles-ci aideraient les athlètes à s’entrainer dans ce climat pandémique. Il a fait appel à l’équipe d’innovation de Baltimore. Forte de sa récente expérience de fabrication de masques, elle a trouvé rapidement une voie à suivre.

Déclaration du vice-président du département Innovation

“Dès que nous avons finalisé la conception, de notre masque facial pour les EPI, nous nous sommes lancés directement dans le processus d’innovation visant à optimiser un masque pour le sport”, a déclaré Kyle Blakely, vice-président de l’innovation des matériaux chez Under Armour.

“Nous savions que nos athlètes auraient besoin que nous trouvions rapidement une solution pour faciliter leur retour à l’entraînement. Cette solution mettrait la santé et la sécurité au premier plan. Elle respecterait également les directives actuelles du CDC”.

En raison des restrictions de distanciation sociale, Under Armour a redécouvert ses racines pendant la phase de construction du masque.

Le début de la conception

Ella Mae Holmes, une couturière d’Under Armour a reçu le design de Plank et les matériaux deBlakely. Ella Mae Holmes s’est mise au travail en cousant des prototypes de masque, depuis sa maison de Baltimore. Grâce à l’apport et aux tests de ses coéquipiers, tout au long du développement du produit, Under Armour a réussi la 13ème itération du masque.

Masque

“L’expérience nous a montré que le tissu et la performance devaient être notre premier objectif. Nous avons donc cherché une combinaison de tissus qui crée une structure permettant au masque de se détacher du visage et d’offrir une respirabilité maximale”, a ajouté M. Blakely.

“Nous avons appliqué les connaissances acquises en matière d’ajustement, de sensation, de facilité et de rapidité de fabrication du masque facial que nous avons créé pour les EPI. Tout au long de ce processus, la rapidité de la conception et le souci de la qualité et des détails ont été primordiaux”.

Dans le cadre du lancement, Under Armour distribuera le UA SPORTSMASK aux étudiants athlètes dans le monde entier. En effet, ceux-ci attendent et préparent avec diligence le retour complet du sport.

Cette action s’inscrit dans le cadre des efforts permanents de la société, pour protéger la santé et le bien-être, de tous les athlètes.

Caractéristiques du UA SPORTSMASK 

  • Disponible fin juillet , ici
  • Prix : 30 euros
  • Attaches d’oreilles panneaux latéraux extensibles, offrant un ajustement plus confortable et personnalisé
  • Quatre tailles proposées : SM/MD, MD/LG, LG/XL, XL/XXL.
  • D’autres couleurs de masque seront disponibles cet été et cet automne, en même temps que les produits Under Armour seront commercialisés dans le monde entier.

Under Armour

Au fur et à mesure que Under Armour recevra les commentaires des clients sur le SPORTSMASK UA, ceux-ci seront intégrés dans les futures versions du masque.

Plus d’infos sur le produit en cliquant  : ici

Les articles de la rédac sur la marque

À propos de Nicolas Trawicki

Check Also

Osprey

Osprey – Un nouveau sac de trail pour les femmes

Le gilet trail-running femme DYNA 6 Forte de quatre décennies d’expérience et d’expertise, la marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

risus id ultricies luctus ipsum vel, Praesent tristique