Home / Textile / Test – Tee-shirt technique manches courtes Dry by Brubeck : Extra pour les sports outdoors

Test – Tee-shirt technique manches courtes Dry by Brubeck : Extra pour les sports outdoors

DRY

On ne présente plus la marque européenne de textiles techniques, Brubeck. En effet celle-ci propose toute une gamme de vêtements thermiques, dédiés aux sports outdoor (Lire l’histoire de la marque).

Nous avions été conquis lors de notre précédent test sur le modèle manche longue. (Lire ici)

La marque a décliné l’un de ses best-sellers, en manche courte afin de proposer un haut de qualité, pour toutes les saisons et ainsi permettre aux coureurs, d’évoluer avec un confort optimal.

DRY

Caractéristiques

  • Tissu respirant en double couche
  • Structure tubeless (sans coutures sur les flancs, coutures extra plates aux manches)
  • Séchage rapide
  • Zones d’aération spécifiques
  • Antiallergique et bactériostatique
  • Poids : 132 g
  • Couleurs : Homme → rouge/bleu, noir- Femme → bleu turquoise, rose et noir
  • Prix : 52,90 €

« La gamme Dry »

  • Technologie FREE MOVE : textile sleamfit proche du corps ; sans compression, pour une liberté totale des mouvements
  • Séchage Flash : la transpiration est évacuée efficacement, par des canaux d’évacuation
  • Ultra Flex : une élasticité plus importante, un positionnement plus affirmé
  • Ultra Light : textile le plus léger de la gamme, un maximum de technologie pour un poids minimum

Première approche

À réception du produit, on retrouve le coloris « marvelesque » qui a fait son succès. Ce mélange de bleu et de rouge ; telle une armure de super-héros est une vraie réussite. Toujours livré dans son désormais traditionnel étui en carton, la marque continue son engagement environnemental et écoresponsable.

A l’essayage, le textile vient épouser parfaitement les lignes du corps, procurant ainsi une sensation de protection et de confort accrue. En pleine préparation des 80 km de l’Ecotrail, le Dry de Brubeck arrive au bon moment pour subir les multiples séances du plan d’entraînement.

DRY

Sur le terrain

Le Dry, malgré une utilisation conseillée printanière, a cette faculté d’adaptation assez surprenante, pour une sous-couche thermique.

L’été est arrivé, avec les fortes chaleurs qui l’accompagnent. J’ai donc testé et mis à rude épreuve le textile, avec des séances intenses et « humides ».

Dès les premières sorties, la sensation majeure ressentie est le confort. Son tissu antiallergique est d’une extrême douceur. Celui-ci est constitué de propriétés bactériostatiques. Il a un pouvoir filtrant exceptionnel, sur les odeurs de transpiration. J’ai même fait le test de l’utiliser plusieurs fois, sans passer par la case machine à laver (Monopoly du coureur). Hé bien, vous ne passez pas par la case prison ; vous prenez le Dry manche courte et vous repartez pour des dizaines de kilomètres.

DRY

« Le pouvoir d’évacuation est juste impressionnant »

Grâce aux zones d’aérations spécifiques placées judicieusement, associé à la couche interne évacuant l’humidité avec efficacité ; le textile conçu sans couture et en double couche, procure à la fois une sensation de confort et de protection pendant l’effort.

A aucun moment je n’ai subi de gêne, le textile composé de polyamide (62 %) et polyester (38 %) est très extensible. Il permet une grande liberté de mouvement. La confection sans couture est également bien pensée. En effet, elle évite ainsi les irritations, même après plusieurs heures d’efforts.

Le tee-shirt Dry, manche courte est sans nul doute, un produit très complet, performant, au design novateur.

Entraînement

Ligne d’arrivée

Avec le tee-shirt technique Dry manche courte, Brubeck ne déçoit pas. La marque européenne démontre sa constance dans la qualité des produits proposés. Elle offre également toute une gamme de vêtements thermiques, pour pratiquer sa passion de l’outdoor, tout au long de l’année. Enfin, Brubeck continue d’être au plus près de ses utilisateurs ; en leur proposant un rapport qualité-prix inégalé, sur le segment trail-running.

 Pour s’équiper sur le site de la marque

Brubeck

À propos de Nicolas Trawicki

Check Also

Booster Elite Evo 2

Test-Manchon Booster Elite Evo2-BV Sport

« La compression et la performance au service de l’endurance » Comment bien récupérer d’une sortie longue, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sed eleifend elit. Donec non id mattis ut eget leo adipiscing