Home / Chaussures / Test hierro V5 by New balance, du style et de la performance.

Test hierro V5 by New balance, du style et de la performance.

Hierro V5

Qui n’a jamais rêvé courir avec style, tout en performant. New Balance, avec cette nouvelle version de la Hierro 5ème du nom, réussit le pari d’offrir le plaisir de courir, avec une paire à faire pâlir les modèles lifestyle.

Caractéristiques

  • Fresh Foam X : amorti, rebond, foulée naturelle et confort
  • Empeigne revisitée : respirabilité et absence d’infiltration
  • Semelle extérieure Vibram MegaGrip : accroche, adhérence et résistance à l’abrasion
  • Toe Protect : protection face aux débris
  • Languette attenante : confort
  • Coque talonnière : stabilité
  • Largeur D : standard
  • Drop : 8 mm
  • Poids constaté chez i-Run : 340 g en taille 42
  • Coloris : jaune sable, noir, cyan et rouge
  • Prix : 140 €

Hierro V5

Première approche

À l’ouverture de la boîte, on en prend juste plein les yeux. Ça part dans tous les sens, on ne sait où poser le regard tellement il y a des détails dans le design de cette Hierro V5.

À commencer par la couleur, jaune moutarde séchée. Je sais ça ne fait pas très vendeur, mais la couleur est juste dingue. Il fallait oser. Elle est associée avec des pointes de bleu et de rouge qui forme un ensemble homogène et surtout ultra stylé. On s’attarde sur les petits plus qui font une grande marque. Ainsi, l’anse sur l’arrière de la chaussure est estampillée par un mot qui caractérise notre passion : Trail.

On retrouve cette même estampille, sur la semelle intérieure ne laissant aucun doute à son utilisation.

Hierro V5

Et pour finir de succomber à son charme une semelle extérieure VibramMégagrip, réputée la plus accrocheuse de la marque italienne, pour défier les terrains les plus glissants.

Avec la saison d’automne qui arrive, ce test de la très originale New Balance Hierro V5 arrive à point nommé.

Sur le terrain

Ces derniers jours, la pluie a accompagné notre quotidien, et du coup nos sorties trail.

Les terrains ont été idéaux pour tester cette fameuse semelle, vibram Mégagrip et défier son accroche.

Hierro V5

Dès les premiers hectomètres, une sensation d’amorti exceptionnel se fait ressentir. J’ai l’impression de courir sur un nuage. Non ce n’est pas une « cloud de la marque On » (voir notre article) mais cette douceur à chaque foulée me donne d’incroyables sensations.

L’envie d’accélérer, de relancer.

La Toe Protect est assez large et me donne une sensation de liberté incroyable. Elle me rappelle une certaine marque américaine.

« On sent que cette Hierro V5 est taillée pour le long. »

Je décide donc pour la sortie suivante de “lui mettre” une trentaine de kilomètres dans la semelle.

 J’apprécie particulièrement le « range lacets » à la façon d’une mini languette intégrée au mesh ultra aéré sur la languette principale. Elle même aérée et rembourrée. Cela renforçe de ce fait, le confort du coup de pied.

New Balance

Même le design des lacets est fait de notes subtiles de bleu et de rouge rappelant les couleurs du freshfoam et de l’anse arrière de la basket.

On le sait après plusieurs dizaines de kilomètres, la fatigue musculaire dégrade notre foulée. Aussi, la semelle Vibram est équipée d’un retour sur le talon afin d’accompagner cette foulée en descente. Et après plus de trente kilomètres, ce petit bout de semelle supplémentaire fait du bien aux quadriceps. La semelle a parfaitement fait le travail sur un terrain forestier glissant.

Après plusieurs heures, le confort est toujours au rendez-vous, aucune ampoule ni échauffement à déplorer.

New Balance

On sent que la Hierro V5 est une baroudeuse. Elle est prête à m’accompagner sur beaucoup de kilomètres. En effet, elle a été impressionnante de régularité dans les sensations.

Elle permet même « d’envoyer » pour les meilleurs ; comme un certain Paul Mathou. Celui-ci fera un top 10 avec ce modèle, sur le très relevé trail du Ventoux.

Pour s’équiper avec notre partenaire Passion Running

Passion running

Technologies à la loupe

 Toe Protect

Système de protection placé à l’avant du pied afin d’éviter les impacts contre les pierres ou rochers.

Fresh Foam

Semelle offrant un confort et un amorti exceptionnel. La semelle est très souple grâce à sa construction alvéolaire unique. Les parties concaves de la semelle apportent un confort, un moelleux et un amorti de haute qualité alors que les parties convexes favorisent une meilleure stabilité.

Fresh Foam X

Dernière version de la célèbre mousse de New Balance, le Fresh Foam X offre un amorti hautement performant qui procure un retour d’énergie explosif et un rebond confortable et naturel à chaque foulée.

New Balance

Vibram MegaGrip

La semelle extérieure Vibram MegaGrip assure une adhérence parfaire sur toutes les surfaces, sur terrains secs et mouillés et offre une durabilité exemplaire.

Ligne d’arrivée.

Cette ligne vous la passerez encore et toujours avec cette version de la Hierro, que ce soit sur trail court pour performer,ou sur ultra pendant quelques dizaines d’heures. Elle en redemande davantage.

Donnez-lui du kilomètre ; elle vous donnera satisfaction et confort.

Essayer la Hierro V5 by New Balance, c’est l’adopter quelque soit votre utilisation en trail running.

New Balance

À propos de MATHIEU JESEQUEL

Check Also

Olympus 4

Olympus 4, amorti et maintien pour des sessions trail d’anthologie

Parmi les paires trail plébiscitées : l’Olympus. Polyvalente, cette nouvelle Olympus 4 est une alliée de premier choix …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

consequat. elementum efficitur. libero tempus ut sit libero tristique venenatis