Home / Accessoires / Test casquette Buff – Série 5 panel sport

Test casquette Buff – Série 5 panel sport

5 Panel

Casquette 5 Panel Sport – modèle Xcross

C’est l’été … A la rédaction, nous en avons profité pour tester, la casquette Buff (voir le site de la marque) modèle Xcross, de la gamme 5 panel. N’est-il pas meilleur moment, qu’un petit séjour à la montagne, sous un soleil radieux, pour évaluer tous les aspects de ce produit ? Outre le trail-running et la randonnée, nous l’avons aussi essayée lors d’entraînements plus intensifs.

A la réception

Je découvre une casquette de running bleu-marine (bleu navy en fait), tout ce qu’il y a de plus classique. Elle est légère et présente deux trous d’aération, sur chaque panneau latéral. On ne peut pas échapper au logo Buff, non plus. Il est présent sur les côtés, et en plus petit, au-dessus de la visière. Petit détail de la marque espagnole, ces logos sont réfléchissants. Buff a donc pensé à la sécurité, sur sa nouvelle gamme de produits. En effet, Il est souvent important d’être bien visible, quand on court dans l’obscurité.

5 Panel

L’essentiel

  • Activité : Running, trail-running, randonnée
  • Collection : Printemps-été 2021
  • Inserts réfléchissants
  • Séchage rapide
  • Ajustement facile
  • Lavable en machine
  • Composition : Couronne, visière et sangle réglable → 92 % Polyester ; 8 % Élasthanne
    Bandeau intérieur et panneaux latéraux → 100% Polyester
  • Prix : 23,95

Pour plus de détails ; lire notre article sur l’histoire de la marque

Sur le terrain

C’est lors de séances de running, au Parc de Saint-Cloud et à la montagne (du côté d’Isola 2000), pendant des sessions de trail et de randonnée, que j’ai choisi d’évaluer les caractéristiques, de cette casquette 5 panel sport Xcross. La casquette m’a même accompagné sur la deuxième partie de l’Ut4M 100 Master, cette année. Ce que l’on recherche sur ce type de produit, est avant tout le confort et la protection.

5 Panel

Le confort d’abord

La casquette 5 panel sport Xcross est légère ; environ 43 g, en taille L/XL. Elle peut donc se porter sans inconfort, pendant les séances de running et même les ultra-trails. Je l’ai portée pendant 50 km, dans le massif de la Chartreuse, sans aucune gêne. A l’arrière, la sangle facilement réglable permet de l’ajuster facilement. Autre atout, on peut la porter avec un chignon ; ça passe. En effet, j’ai les cheveux longs et j’ai déjà essayé d’autres produits qui n’offraient pas assez d’espace.

5 Panel

Quelque soit le type d’exercice (gammes, descentes, …) ; la casquette tient bien en place. Le tissu, composé en majeure partie de polyester, octroie à cet article un séchage rapide. La transpiration est donc bien évacuée. Ce qui peut s’avérer pratique, lors de séances à haute intensité. J’en ai presque oublié, que je la portais lors de mes sorties en course à pied.

La protection

La taille de la visière (6 cm à peu près) suffit à bien protéger les yeux, des rayons du Soleil. Nous n’en avons pas manqué cette été. J’ai alors pu porter la casquette 5 panel Xcross, pendant de longues heures, sur les sentiers de randonnées du Parc du Mercantour. Pour avoir les oreilles et le cou bien protégés ; on pourra choisir la casquette Pack Sahara ou le bonnet (bob) Sun Bucket, de la marque espagnole.

Mercantour

Le tissu protège bien la tête des radiations, sans surchauffe excessive. Il sèche tellement bien, que j’ai été obligé de tremper la casquette mainte et mainte fois dans les ruisseaux, lors des fortes chaleurs.

Autre avantage, Buff a placé des inserts réfléchissants (les logos) sur la casquette. Il fallait y penser. On peut alors être mieux vu, lors de sessions nocturnes ou à la tombée de la nuit, sur les routes et les chemins.

Ligne d’arrivée

La casquette 5 panel Xcross, de la marque Buff est un produit simple et efficace, contre les radiations (UV principalement) du Soleil. Le pratiquant de course à pied, de trail ou de randonnée peut l’utiliser, sans être gêné lors de ses sessions outdoor. On peut alors évoluer librement, quelque soit le terrain.

La casquette se porte facilement, lorsqu’il fait chaud. Elle peut également se glisser aisément, dans une poche de vêtement ou de sac à dos, si l’on en n’a plus besoin. Le produit est donc parfaitement adapté à un usage quotidien. On peut même le porter avec style, à choisir parmi les différents produits de la gamme.

Parc de Saint Cloud

S’équiper chez notre partenaire

À propos de Nicolas Trawicki

Check Also

VaporAir 2

TEST-VaporAir 2-7L : Le couteau suisse de la bagagerie sportive

L’été est enfin arrivé accompagné de fortes températures ces dernières semaines, il était important de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dictum libero in Donec Aliquam ut