Home / Textile / Test Brubeck : Sweatshirt Thermique Extreme Wool

Test Brubeck : Sweatshirt Thermique Extreme Wool

Manches Longues Brubeck

L’hiver, même s’il a été tardif cette année, commence enfin à s’installer chez nous. Il est encore temps de ressortir les triples voire quadruples couches : tee-shirt sur débardeur + manches longues+ veste + … On a froid puis on transpire puis on a froid de nouveau quand on s’arrête de courir… On se sent tout engoncée, étriquée, pas vraiment libre de mes mouvements. Bref, c’est un peu la galère, il faut bien le reconnaître.

Alors, quand Le P’tit Trailer m’a annoncé comme premier test, au sein de l’équipe, le haut thermique Extreme Wool de Brubeck, j’étais vraiment ravie. Je vous explique ici pourquoi.

Brubeck Textile

Premier contact

La première chose qui saute aux yeux en ouvrant la boite est bien sûr la couleur du haut. Et là, j’ai été ravie : un beau rouge classe et épuré.”

C’est assez rare de voir un haut de cette couleur pour les femmes et cela fait plaisir.

Le haut a l’air très étroit à première vue mais je m’aperçois très vite que la matière est très extensible. Je l’enfile. Il est très prêt du corps, comme une seconde peau.

Le textile ne gratte pas du tout (malgré la laine qui le compose). Il n’y a d’ailleurs pas de coutures ni d’étiquettes, ce qui est un plus. J’ai la sensation d’une liberté de mouvement totale.

Le haut est assez long. Je me dis qu’ainsi il ne devrait pas remonter sur la taille lorsque je cours (contrairement à certains hauts que je possède). A vérifier en pratique.

D’ailleurs, au bout de 5 min en intérieur, je commence déjà à avoir chaud… Il est temps de sortir courir….

Brubeck thermo

Caractéristiques

  • Isolation thermique
  • Respirabilité et évacuation rapide de l’humidité
  • Tissu respirant en double couche
  • Thermorégulateur
  • Structure tubeless (sans coutures sur les flancs, coutures extra plates sur les manches)
  • Élasticité du matériau pour assurer un confort maximum
  • Haute isolation thermique
  • Maintien de la forme d’origine du vêtement, ne s’étire pas
  • Hypoallergénique et bactériostatique
  • Laine mérinos : 78%
  • Température d’utilisation conseillée : moins 10°C à 5°C
  • Prix : 93 €

Brubeck thermo

Mode opératoire

J’ai réalisé mon test,lors de plusieurs sorties bien différentes, pour mesurer toute l’étendue de ses capacités :

  • Plusieurs sorties, avec des températures comprises entre 0 et 5 degrés pour tester ses capacités thermiques et l’évacuation de la transpiration
  • Sortie aux 25 bosses, par 5° sur terrain technique, pour tester la résistance du tissu et la liberté de mouvement
  • Une sortie dans les Pyrénées orientales, avec une température plus clémente (10°) par fort vent froid

C’est indéniable, sa première caractéristique est de tenir bien au chaud. En effet, je n’ai pas eu besoin de couche supplémentaire. J’étais alors vraiment bien même par 0°C (il faut quand même le dire ; je ne suis pas frileuse quand je cours).

Sur ma sortie venteuse, je n’ai pas du tout ressenti les mouvements de l’air. Donc ce haut protège bien également.

Comme je le pensais, il n’est pas du tout remonté sur la taille et est bien resté en place tout au long de mes sorties.

“Une seconde peau qui ne bouge pas d’un poil !”

C’est un textile très résistant et de très bonne qualité. Il est très agréable à porter. En plus, il ne gratte pas du tout même avec la transpiration.

Deux aspects m’ont particulièrement bluffé :
  • Il évacue très bien la transpiration. De ce fait, on a chaud tout en restant bien au sec, sans avoir cette sensation de « température excessive » et de sudation.
  • Le textile ne garde aucune odeur de transpiration après l’entrainement. Même si on tarde à le laver. Du jamais vu !

Brubeck thermo

À la loupe

Les technologies Brubeck®

Merino Wool – une microfibre naturelle de haute qualité issue des moutons mérinos qui se caractérise par une haute isolation thermique permettant d’assurer une protection efficace de l’organisme contre la perte ou l’excédent de chaleur.

Elle possède un potentiel unique d’absorption de l’humidité (jusqu’à 33% de son poids) et de respirabilité. Les microfibres fines et denses n’irritent pas la peau et ne provoquent pas d’allergies. Elles possèdent des propriétés antibactériennes et protègent des rayons UV.

Réalisé avec les plus fines fibres merinos, le sweat-shirt thermique pour femme ACTIVE WOOL est parfait pour toutes les femmes actives recherchant un produit capable de s’adapter à tous types de conditions météos.

Un tissu double couche et une conception sans couture permettent une optimisation parfaite de la thermorégulation, protégeant le corps du froid ou de la surchauffe.

La laine de la plus haute qualité, donne donc un vêtement possédant une excellente élasticité, qui ne se froisse pas et ne se déforme pas.

De plus, le sweat-shirt thermique pour femme ACTIVE WOOL by Brubeck s’adapte parfaitement au corps, vous laissant libre d’ajouter de nouvelles couches à votre équipement.

Brubeck

La marque

Brubeck® est une marque européenne de vêtements thermorégulateurs et techniques  La société possède aussi une filiale française en Corse.

Cette marque de vêtements de sport voit le jour grâce à un savoir-faire unique acquis durant des dizaines d’années dans la conception de textiles techniques. Les vêtements Brubeck® sont alors spécifiquement conçus pour la pratique d’activités sportives outdoor.

Des designers en Pologne imaginent et conçoivent les vêtements. Les produits sont ensuite fabriqués sur place, en Pologne, sur des machines italiennes.

La marque soutient également de nombreux événements sportifs à travers le monde (triathlon, marathon, semi-marathon). Elle s’associe aussi avec plusieurs athlètes et sportifs de haut-niveau pratiquant des sports tels que le ski, le trail ou encore le VTT ou le biathlon.

L’engagement écologique de Brubeck®

L’entreprise a également à cœur de limiter l’impact environnemental de ses activités tout en préservant la nature.

De la conception à la fabrication, la société assure un processus de création de sous-vêtements et vêtements techniques respectueux de l’environnement et conforme aux normes environnementales.

Transparence et circuits courts

Pour Brubeck®, l’engagement écologique, c’est d’abord offrir une transparence totale sur la nature des matériaux et matières premières utilisés dans la fabrication des textiles techniques ainsi que sur leur provenance.

La marque fait appel à 100% aux circuits courts et assure une traçabilité complète sur l’ensemble de ses produits.

Développement durable

Tous les produits de la marque sont fabriqués en Europe. La société respecte l’ensemble des normes européennes permettant de réduire au maximum les impacts sur l’environnement.

Sa démarche de développement durable s’inscrit entre autres dans le long terme car tous les acteurs sont concernés par les préoccupations écologiques.

Haut thermique

Sprint final

Je suis extrêmement satisfaite de ce haut technique qui allie plusieurs qualités. Il est  joli, chaud , respirant, résistant, et ne garde pas les odeurs.

“Le must du must par temps hivernal !”

Nos précédents tests Brubeck

Test haut thermique DRY by BRUBECK
La Cagoule thermique MERINOS by BRUBECK : Une protection tout en douceur
Test Brubeck : Sweatshirt Homme manches longues THERMO

Où s’équiper

Le site de la marque
L’actualité Brubeck

À propos de Magalie Lavergne

Check Also

Lyne Fit

TEST :  T-shirt LYNE FIT by PERCKO, un maintien à toute épreuve

PERCKO est née en 2014, avec une mission : Développer des solutions simples et innovantes, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tristique sem, felis nec fringilla neque. elit.