Home / Textile / TEST : Brassière de sport avec manches, modèle FRESH de BRUBECK

TEST : Brassière de sport avec manches, modèle FRESH de BRUBECK

Brassière fresh

Pour mon premier test, j’ai la chance de pouvoir découvrir la marque Brubeck !

Je l’ai connu via les réseaux sociaux et la Redac’ du P’tit Trailer. Seulement, je n’ai jamais eu l’opportunité de la porter ! Curieuse, je me lance dans l’aventure et je vous emmène avec moi.

Première approche

J’ouvre la petite boîte. Je découvre alors la brassière couleur bleue de la gamme Fresh. Au toucher, le textile est doux, agréable, solide et de qualité.

Dans le détail, le design de la brassière est travaillé. Diverses aérations et parties ajourées laissent apparaître un joli design féminin, sans en faire trop.

Caractéristiques du produit

Il s’agit à la base d’une brassière conçue pour le running mais qui correspond également à la pratique du sport outdoor et indoor.

  • Sans coutures
  • Tissu respirant en double couche
  • Thermorégulateur
  • Évacuation de l’humidité facilitée
  • Ajustement et confort maximum
  • Propriétés antiallergiques, non irritantes et bactériostatiques
  • Composition : polyamide (56%), polypropylène (34%), élasthanne (10%)
  • Poids : 54 g
  • Prix : 65,90 €

Mode opératoire (test, situation, ressentis, bon points…)

 J’ai testé la brassière lors de la pratique de diverses activités :

  • Running
  • Randonnée
  • Vélo
  • Home trainer

La matière est très agréable à porter. Le confort est vraiment le point le plus positif. On ne la sent pas sous la poitrine bien que le maintien soit là ; alors que souvent les brassières peuvent serrer, bouger et être inconfortables.

Brassière Fresh

Lors de sorties running d’une petite heure, sur terrain plat dans les Landes, j’ai pu la tester en ambiance tempérée sous un tee-shirt et seule. Je n’avais jamais couru le ventre découvert. J’avoue que c’est agréable. On se sent légère et libre de ses mouvements.

Les aérations apportent de la fraicheur, surtout dans le dos et au niveau des bras. Cela est donc très plaisant sachant qu’on se réchauffe très vite en course à pied.

Ce produit, de part l’ADN de la marque (sous-couche technique et spécialiste de la thermorégulation) est idéal par temps frais avec un tee-shirt ou seul lorsque la météo s’adoucit.

La brassière, pour quel type de sortie ?

Pour l’avoir portée en montagne au Pays basque, je la recommande pour des sorties tempérées. Avec ses manches, elle prévient efficacement des vents frais, sous un t-shirt dès que l’on monte en altitude.

Test brassière de sport avec manches, modèle FRESH de BRUBECK

C’est ce que j’ai testé, lors d’une sortie d’une vingtaine de kilomètres, avec environ 1100 de dénivelé positif, en Vallée d’Aspe. Le temps commençait à se couvrir au sommet … J’ai donc enfilé ma brassière, sous le tee-shirt running AIR de BRUBECK (qui fera office d’un prochain article). J’avais ainsi les bras couverts et je me suis sentie bien.

Pour les entraînement vélo

Sur home trainer, lors d’un entraînement de 45 minutes avec une importante sudation, effectivement la transpiration est bien évacuée. J’étais trempée au niveau du ventre, de la nuque et du front mais pas au niveau de la brassière. Elle était humide mais sans plus et je n’avais pas trop chaud.

Lors d’une sortie vélo, je l’ai portée sous ma combinaison sur terrain plat, avec quelques petites montées. Elle m’a bien isolée de la fraicheur, notamment en descente. Je n’avais pas trop chaud sur les parties où j’ai pu accélérer et dans les côtes.

Pendant le renforcement musculaire

J’ai également pu tester la brassière durant une séance de renforcement musculaire du haut du corps. Le confort est encore à souligner et j’ai été à l’aise dans la réalisation des différents mouvements.

Cagoule Brubeck

À la loupe (détails techniques)

  • Sans coutures, cette brassière est très confortable, on a même tendance à l’oublier.
  • Tissu respirant en double couche, permettant à la fois de faciliter l’évacuation de la sueur et de favoriser l’isolation thermique.
  • Structure en filet pour faciliter l’évacuation de l’humidité et de la chaleur à des endroits stratégiques : dans le dos, au niveau du torse et sur les bras.
  • Microfibres aux propriétés antiallergiques, non irritantes et bactériostatiques grâce à la technologie Prolen® Siltex, Prolen® Bodyfresh.

« Il est vrai que parfois certains vêtements de sport peuvent garder l’odeur de la transpiration, ce qui n’est pas le cas ici, même après une activité intense et plusieurs sorties. »

brassière Fresh

Ligne d’arrivée

Il s’agit d’un format intéressant et que l’on rencontre peu. Cette brassière est totalement adaptée à la pratique du running, en termes de confort et de maintien, d’avantage pour des sorties fraiches ou tempérées.

Elle peut également être intéressante sous un tee-shirt en première couche afin d’avoir les bras couverts. C’est ainsi que j’envisage de m’en servir lors des prochaines utilisations.

Pour s’équiper c’est par ici
Nos précédents articles sur la marque

À propos de Nina Pomès

Check Also

Running Air

TEST : T-shirt Brubeck Running Air

Taillé pour le trail en été On ne présente plus la marque Brubeck, mais si …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eget Lorem commodo suscipit justo Praesent ut felis