Home / Textile / TENUE DE TRAIL PAR BODYCROSS

TENUE DE TRAIL PAR BODYCROSS

Bodycross

Beaucoup ne connaissent pas cette marque qui est plutôt jeune, et pourtant elle a tout d’une grande. Si vous souhaitez en savoir plus allez lire l’histoire de la marque.

Suite à la belle découverte de cette marque, j’attendais donc de recevoir une nouveauté de chez Bodycross, un textile spécifique trail.

À la réception 

Le short

De couleur noir, avec le logo Bodycross en fluo, le short reste discret et sobre. J’aime bien, ça claque. Il Possède une poche arrière pour ranger des petits remontants, en cas de coup de moins bien. Il est aussi extrêmement léger et fin.

short

Côté technologie, on peut voir apparaître des aérations en « petits trous » judicieusement placées ainsi que des petites bandes de silicone se trouvant au niveau des cuisses.

Le t-shirt

Ce que je trouve sympa, c’est le design du t-shirt. En effet, celui-ci il est gris tacheté avec des formes vertes fluo non symétrique. Cela donne un look attrayant, différent de ce que l’on peut voir habituellement. Il est lui aussi léger, fin et doux.

T-shirt

À l’arrière, en bas du dos, sur les parties latérales, on trouve 2 poches avec un rabat. Entre celles-ci, une plus grande avec un zip. Elles paraissent légères. Je ne pense pas que l’on puisse y ranger des objets lourds, mais je verrais cela en pratique.

Des éléments réfléchissants sont placés à l’arrière et sur les manches. Sur l’avant un zip, permettant d’ouvrir un peu votre poitrail. Il permet d’aérer un peu en cas de chaleur.

L’essentiel 

Pour le short running Oury :
  • Coloris noir ou bleu
  • Tailles : du S au XXL
  • Composition : 87% Polyester / 13% Elasthanne
  • Technologie thermocollée
  • Découpe laser
  • Bandes en caoutchouc fluorescentes
  • 1 poche de rangement
  • Tarif : 39 euros
short
Pour le t-shirt trail Mile Charcoal :
  • Coloris : gris et vert fluo ou noir et jaune fluo
  • Tailles : du S au XXL
  • Composition : 88% Polyester / 12% Elasthanne et Mesh 75% Polyester / 25% Elasthanne
  • Poids : 170 g
  • Manches courtes
  • Demi-zip
  • Coutures plates
  • 2 poches avec rabats
  • 1 poche avec zip
  • Eléments réfléchissants à l’arrière et sur les manches
  • Tarif : 59 euros

T-shirt

Sur le terrain 

Que vaut réellement cette tenue sur le terrain ? Avant tout, je précise que ces tests ont été réalisés avant le confinement.

« 1ère sortie : lever de soleil au Mont Baigura 10km/670D+ »

Mi-octobre il fait souvent doux au Pays Basque. Ce matin avec à 6h30 c’est encore le cas. Je pars donc seulement vêtu du short et du t-shirt.

Premières foulées, les impressions sont excellentes, le short et le t-shirt sont ultras légers. J’ai la sensation de ne pas avoir de short, il se fait totalement oublier même avec mes clefs rangées dans la poche arrière.  (J’ai quand même vérifié si je ne courais pas nu…)  

Bodycross

« Le t-shirt colle à la peau. »

Comme pour le short, il est extrêmement confortable. Une douceur bien agréable à porter. Pour cette sortie, j’ai embarqué dans les poches rabats prévus à cet effet, une barre, un petit gel, et mon portable dans la plus grande zippée.

La température est idéale (15 degrés).

Même avec ma légère transpiration le maillot ne colle pas, l’évacuation de celle-ci est optimale.

Petit point négatif, cela concerne la poche dans laquelle se trouve mon portable. Celle-ci bien que dédiée (source Bodycross) et avec un grand litrage d’embarquement n’est pas adaptée à transporter des objets « lourds ». Ce qui fait la qualité de ce t-shirt, la légèreté, ne permet pas de maintenir convenablement mon téléphone.

Bodycross

J’ai effectué ma sortie suivante sur le fameux parcours de l’Artzainen Lasterkaldia. Il s’agit de la course des bergers : 23 km pour 1350 m de D+ sous 27 degrés. Un bon test pour une sortie longue sous la chaleur.

Les premières sensations sont les mêmes que pour le premier test. Cette fois-ci, je cours avec un sac d’hydratation.

Même avec le sac, mes mouvements restent amples avec le t-shirt. Il commence à faire chaud en montant le premier sommet : le Mont Oilandoi. J’ouvre le zip pour « prendre l’air ». C’est surtout un zip de confort plutôt que pour se rafraichir. On sent quand même un petit air frais.

short

Je commence à transpirer, même à dégouliner, le t-shirt et le short évacuent cependant bien la sueur. Le short ne colle pas du tout sur mes cuissots. Les aérations effectuées au laser et la finesse du tissu y sont pour beaucoup.

Quant au t-shirt, le mesh sous les bras assure une excellente évacuation de la chaleur.

Ligne d’arrivée 

Pour cette tenue de trail, la réussite est au rendez-vous. J’ai enchainé les sorties, les kilomètres et les dénivelés, par tous les temps, notamment avec des températures élevées.

Les textiles Bodycross évacuent très bien la chaleur sans qu’ils ne collent à la peau, mouillée par la transpiration. Ils sèchent vite avec le vent, sans sensation désagréable. Le traitement anti-odeur est un plus, bien appréciable.

Bodycross

Les différentes poches présentes sont bien pratiques, avec un léger bémol sur la plus grande concernant la profondeur et la possibilité de mettre des objets lourds.

La technologie du thermocollage permet d’avoir une couture plate et lisse aux endroits les plus sensibles. Aucune irritation constatée au niveau de ces zones, même par fortes chaleurs.

“Le confort est au rendez-vous grâce à la légèreté et la douceur des différents produits.”

J’ai fait environ 20 sorties en un mois et demi, avec cette tenue, et autant de lavages. Les produits ne s’abiment pas.

logo

Cette marque française va devenir une sacrée chalengeuse, en terme de rapport qualité / prix dans le monde du trail.

De plus, que ce soit en termes d’esthétique ou de technicité, on sent que le travail en amont, dans la recherche et l’innovation, effectué par Bodycross est sérieux. L’équipe a la volonté de développer des produits d’excellente qualité.

Ils possèdent également des stylistes et des infographistes qui sont là pour vous proposer des produits personnalisés. C’est aussi pour cela que beaucoup de clubs ou de courses font appel à eux.

Je pense que l’on entendra longtemps parler de cette marque, s’ils continuent à travailler avec ce sérieux et cet état d’esprit.

Pour s’équiper cliquez ici

À propos de Thomas De Peyrecave

Check Also

Haglöfs

Nouvelle doudoune Haglöfs V series Mimic Hood

Isolation Extrême La nouvelle doudoune Haglöfs V series Mimic Hood dévoile un super matériau remarquable …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

venenatis libero eget vulputate, sem, eleifend id, mattis vel, leo. tristique Aliquam