Home / Textile / Tee-shirt RUNNING AIR de BRUBECK, confort et légèreté au service des sportifs

Tee-shirt RUNNING AIR de BRUBECK, confort et légèreté au service des sportifs

Running Air

C’est parti, je me lance pour mon deuxième testing, toujours avec la marque BRUBECK. Cette fois-ci, je teste le tee-shirt de la gamme RUNNING AIR. Au moment de choisir le coloris, je suis attirée par le design du tee-shirt violet. Ce n’est pas une couleur qui m’attire habituellement, mais j’avoue que je ne regrette pas mon choix, lorsque je le découvre dans sa jolie boîte…

Première approche

Ce qui ressort en premier est bien la douceur du tissu. Il paraît vraiment très confortable. Il est léger et ça donne envie de l’essayer rapidement.
Comme je vous le disais en introduction, j’apprécie beaucoup le design :

Un imposant « RUN » inscrit à l’avant avec des bandes blanches, présentes également sur les manches et dans le dos, qui viennent « s’opposer » au coloris discrètement fleuri du reste du tee-shirt, c’est très réussi !

Running Air

Caractéristiques du produit

Il s’agit d’un produit thermo-régulant conçu pour le running et autres activités outdoor sous des températures modérées à élevées. La température d’utilisation conseillée est de 10°C et plus.

  • Tissu respirant
  • Double couche
  • Structure Tubeless
  • Ventilation renforcée
  • Éléments réfléchissants
  • Propriétés antibactériennes et hypoallergéniques
  • Composition : 58% polyamide, 42% polyester
  • Poids : 90 g
  • Prix : 41.90 €

Running Air

Mode opératoire (test, situation, ressenti, bons points…)

J’ai eu l’occasion de tester le tee-shirt RUNNING AIR, lors de diverses sorties (running, trail et randonnée) dans des conditions et températures différentes, afin de pouvoir vous faire un retour le plus complet possible.
Ce qui en ressort, c’est que ce tee-shirt convient aussi bien pour des températures modérées qu’élevées. Il est ultra confortable et joue bien son rôle thermo-régulant.

En mode rando

Lors d’une randonnée au départ d’Ainhoa au Pays Basque, d’environ 20km et 1000m de dénivelé positif, avec un temps plutôt couvert et venté, j’ai apprécié être dans mon tee-shirt ultra confortable.

J’avais un haut manche longue technique et mon coupe-vent, le tee-shirt en première couche. C’était vraiment très agréable. Il est important d’être à l’aise lors de sorties de plusieurs heures. La première couche, directement en contact avec la peau, se doit de nous apporter un côté douillet.

“Le tee-shirt a parfaitement rempli son rôle.”

J’ai pu aussi l’éprouver lors d’une très belle randonnée au Pic d’Aillary, en vallée d’Aspe, où la météo a été assez fluctuante… Chaleur au départ avec un temps se dégradant petit à petit, il a bien rempli son rôle de thermorégulation, du moins, jusqu’à ce que l’on se prenne le mauvais temps et que l’on soit complètement trempé dans la descente.

Running Air

En mode Trail & Running

Je l’ai également porté lors de sorties running d’environ 50 minutes à 1h15, sur les chemins, à travers les pins du côté des Landes et aussi sur les hauteurs d’Ascain, pour une sortie trail de 2h, la vue sur la Rhune !

Le point commun entre ces sorties : la chaleur !

Je mettrai encore une fois en avant le confort, me laissant parfaitement libre de mes mouvements. Effectivement, le tissu est bien respirant et ventile bien car je transpirais vraiment beaucoup.

Je n’ai pas eu cette impression de porter un tee-shirt trempé et lourd, ce qui est vraiment appréciable lors de températures supérieures à 30°C. De plus, il sèche rapidement et ne colle pas. Les zones d’aérations apportent de la fraîcheur, d’autant plus dans les descentes et lorsque l’on retrouve une petite brise agréable sur les sommets.

Running Air

À la loupe (détails techniques)

  • Textile en DOUBLE COUCHE, permettant la protection contre la perte de chaleur, l’isolation thermique ainsi qu’une aération des zones d’émission de chaleur et de sudation importantes.
    Sur le tee-shirt, on peut effectivement voir des petits trous parfois presque invisibles au niveau du torse, de la poitrine, du ventre, sous les bras et dans le dos.
  • Structure TUBLESS, avec l’absence de couture sur les flancs et des coutures extra-plates sur les manches.
  • Technologie FULCaT, une microfibre légère et respirante en polyester ayant un très haut potentiel d’absorption de l’humidité, garantissant la vivacité des couleurs sur la durée.
  • Technologie PROLEN® SILTEX, PROLEN® BODYFRESH, microfibre transformée de polypropylène aux propriétés antibactériennes.

Running Air

Ligne d’arrivée (conclusion)

Et bien… Ligne d’arrivée franchie avec succès !

Le confort est le gros point fort de ce tee-shirt, l’absence de couture et sa légèreté viennent appuyer ce point. De plus, le prix est plus que raisonnable pour cette qualité. Je le porterai également volontiers en première couche en hiver ou pour des temps plus frais.

Vous pouvez découvrir toute la gamme RUNNING AIR et les divers coloris sur brubeck.fr.

Running Air

Nos précédents articles sur la marque

À propos de Nina Pomès

Check Also

Running Air

TEST : T-shirt Brubeck Running Air

Taillé pour le trail en été On ne présente plus la marque Brubeck, mais si …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

libero. Praesent mattis Phasellus velit, sem, elit. Sed libero diam venenatis