Home / Textile / Sweat-shirt thermique Mérinos par Brubeck : Une sous-couche thermique polyvalente.

Sweat-shirt thermique Mérinos par Brubeck : Une sous-couche thermique polyvalente.

Mérinos

Brubeck est une marque européenne spécialisée dans le textile thermique outdoor (voir l’histoire de la marque). Avec ce modèle en mérinos, Brubeck propose bien plus qu’un produit dédié au sport.

Sweat-shirt thermique Homme ACTIVE MERINOS

Caractéristiques techniques

  • Isolation thermique
  • Structure tubeless (sans couture sur les flancs, coutures extra plates sur les manches)
  • Respirabilité et évacuation rapide de l’humidité
  • Thermorégulateur
  • Textile double couche
  • Sans coutures
  • Tissu mi-épais
  • Élasticité du matériau pour assurer un confort maximum
  • Maintien de la forme d’origine du vêtement, ne s’étire pas
  • Hypoallergénique et bactériostatique
  • Poids : 145 g
  • Coloris femme : noir, bleu, rouge, vert
  • Coloris  homme : noir, bleu, orange
  • Prix : 78,90 €

Premier essai

Comme à son habitude, la marque soigne son emballage avec un écrin. Brubeck, dans la continuité de son mode de fabrication privilégiant les circuits courts, offre un emballage recyclable en carton sans aucun plastique.

Le sweat mérinos est sobre avec son monochrome noir. Celui-ci devrait plaire au plus grand nombre, sportifs et autres.

En effet, au-delà de la pratique sportive, sa couleur neutre, associée à une microfibre naturelle de haute qualité pourrait parfaitement convenir en sous-couche pour aller au bureau. Cette polyvalence d’utilisation donne déjà une plus-value à ce mérinos.

Mérinos

Au premier essai, la sensation immédiate est la douceur du tissu. Celui-ci vient parfaitement épouser la forme du corps comme une seconde peau.

Autre point très agréable, aucune zone de compression, on se sent libre de ses mouvements dans cette sous-couche, tout en ayant cette sensation de protection.

“Sur le terrain”

Le côté sportif

Ce que je recherche avant tout dans un textile technique, c’est le confort, et la liberté de mouvement. Ce mérinos possède ces deux atouts.

Que ce soit des séances courtes et intenses ou au contraire longues en endurance fondamentale, le produit a démontré sa constance avec un confort optimal. Il permet une très bonne évacuation de la transpiration, et offre une liberté totale de mouvement.  Malgré des températures aux alentours de 5 degrés, aucune déperdition de chaleur. Autre point important ; pas d’irritation. Ne cherchez pas l’étiquette, chez Brubeck, il n’y en a pas.

Modèle

Le côté citadin

Qu’il est agréable d’aller au travail, avec cette sensation de protection contre le froid. Sous un petit pull, le textile mérinos fait des merveilles.

Au bureau, j’ai souvent froid car celui-ci est très mal isolé. Du coup, je l’utilise régulièrement « en mode lifestyle » et je suis conquis. De plus, après plusieurs dizaines de lavages, le tissu n’est pas tout distendu.

Autre point important, malgré une utilisation sportive où la transpiration est intense, aucune mauvaise odeur. Et c’est bien pratique quand on l’utilise aussi, dans son quotidien professionnel. Pas besoin de lessive spéciale sport pour enlever « cette odeur de saucisson si particulière propre au runner. »

Entraînement

Le mérinos à la loupe

En y regardant de plus près, on peut apprécier les différentes mailles du mérinos. On sent que c’est un textile de qualité, avec notamment des coutures extra-plates, cousues parfaitement.

Brubeck démontre une nouvelle fois sa constance en matière de qualité. L’entreprise s’impose comme la marque de sous-couche technique premium.

Ligne d’arrivée.

Ce mérinos s’est imposé à moi comme le produit essentiel à avoir dans son dressing, pour une protection optimale au quotidien. Celui-ci, m’a accompagné avec douceur. Il a assuré ma protection durant tout l’hiver.

Pour s’équiper, c’est par ici

À propos de MATHIEU JESEQUEL

Check Also

Thuasne sport

Test manchon de compression Thuasne sport : le savoir-faire français au service des sportifs

La marque française Thuasne sport est spécialisée dans le maintien et la contention médicale (pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elit. ipsum facilisis venenatis vulputate, id id sem, dapibus