Home / Textile / Saysky – Collant et T-shirt manche longue

Saysky – Collant et T-shirt manche longue

Collant

Le confort et le look avant tout

Saysky, la jeune marque danoise (l’histoire de la marque), propose toute une gamme de vêtements de qualité. Ils sont destinés à la pratique de la course à pied, et présentent des motifs, sortant parfois de ce que l’on peut voir sur le marché. Le collant et le T-shirt manche longue permettent des entraînements hivernaux (même lorsque les conditions restent fraîches) de qualité. Le credo de la marque consiste à créer des vêtements aux couleurs attrayantes et urbaines, pour évoluer en mode tout confort.

Le Collant

Points clés
  • Unisexe
  • Coupe : Près du corps
  • Couleur : noir
  • Tissu performant SAYSKYDRY : doux, léger avec une surface technique permettant de garder au sec et de rester confortable pendant la course
  • Composition : 74% polyester – 26% élasthanne.
  • Doublure douce et élastique pour plus de confort
  • Poche arrière zippée
  • Prix : 107 €
Premier coup d’œil

Collant

Chez Saysky, tous les vêtements sont livrés dans une poche zippée, semi-transparente. Le packaging peut alors servir lors d’un trail ou d’un ultra-trail. Il permet alors de conserver le matériel obligatoire à l’abri des intempéries, ou tout simplement séparer les articles, pour les adeptes du rangement. Il peut également être utilisé pour transporter une serviette ou autre accessoire, lors d’un triathlon.

Ce qui marque en premier lieu ; c’est la douceur du textile. Celui-ci est doublé car cela offre une meilleure protection. La couleur sobre laisse apparaître une multitude d’étoiles (logo de la marque) en impression. Saysky a décidé de se donner un maximum de visibilité, en affichant clairement son nom avec des points en silicone, sur le côté de la jambe. Le tissu stretch me laisse penser que je vais être bien gainé lors de mes séances.

Sur le terrain

J’ai porté ce collant, de la marque Saysky, tout l’hiver, durant des séances de vélotaff intenses, des sorties trails en forêt et des footings d’entraînement. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la qualité est au rendez-vous. Cela justifie donc sont prix dans un premier temps.

Collant

Maintes fois lavé, le tissu n’a pas bougé. Les frottements de la selle de vélo ne l’auront même pas entamé. Question confort, aucun souci ; le tissu maintient complètement les muscles des jambes. J’ai eu l’impression d’être parfaitement gainé, pour effectuer mes séances d’entraînement en course à pied. Cela m’a permis d’améliorer mon aisance et mon efficacité sur le terrain. Je n’ai pas gagné de minutes sur mon temps de parcours, mais il ne faut pas négliger le  confort, lors des sorties hivernales ou printanières, même en milieu urbain.

Le collant tient chaud et n’entrave pas le mouvement des jambes. Il est comme une seconde peau. Le textile évacue bien la transpiration. Donc en hiver, je n’ai pas eu froid. Même mouillé et cela m’est arrivé souvent lors de mes séances vélo, il sèche rapidement.

Test

Un dernier point ; le collant comporte une petite poche zippée, sur la partie arrière. Celle-ci permet d’emporter une paire de clés. Pratique pour une séance de récupération au pied levé.

T-shirt manche longue

T shirt

En détail
  • Unisexe
  • Coupe : Près du corps
  • Couleur : orange citrouille avec inscription «Human Driven»
  • Tissu performant SAYSKYDRY : doux, légers avec une surface technique permettant de garder au sec et de rester confortable pendant la course
  • Composition : 94% polyester recyclé – 6% spandex
  • Tissu stretch convenant à tous les gabarits.
  • Prix : 59 €
Premier ressenti

La couleur orange citrouille, du T-shirt manche longue est parfaite pour s’accommoder avec le noir du collant. La encore, je suis frappé par la douceur du textile et son extensibilité. Je sens que le confort va être au rendez-vous. Le T-shirt porte l’inscription «Human driven» que l’on pourrait traduire par «conduit par l’homme» sur le devant et au bas du dos. L’inscription donne de l’inspiration voire de la motivation. En effet, lorsqu’on arbore un T-shirt de ce type, on n’a pas intérêt à traîner les pieds …

Human Driven

Le Test

J’ai essentiellement porté le T-Shirt manche longue Saysky, lors de séances de running urbaines ou en forêt, sur des durées de 1 h à 1 h 30. Je l’ai généralement associé à une sous-couche thermique ou à un coupe-vent. Là encore, on évolue confortablement. Le T-shirt n’entrave pas les mouvements des bras, même lors des séances plus rythmées.

Le textile évacue correctement la transpiration. Je dois dire que l’ensemble est assez “stylé”. Dans la course à pied, il n’y a pas que la performance qui compte. C’est aussi agréable d’évoluer avec élégance même quand on ne possède pas la technique …

Ligne d’arrivée

Le collant de la marque Saysky se porte aussi bien en hiver, que pendant les journées printanières où il fait encore frais. Il convient tout à fait pour des sorties d’entraînement urbaines ou plus poussées. Le vêtement peut-être aussi bien utilisé en course à pied, en trail, en vélo et même en randonnée, s’il on veut évoluer confortablement et se sentir à l’aise pendant toute la durée de l’effort. Sa doublure offre un maximum de confort. Son tissu technique permet de rester au sec plus longtemps.

Le T-shirt manche longue, quant à lui, est plus adapté à des périodes moins fraîches, pour des séances de footing ou d’entraînement en course à pied. Il s’associe parfaitement avec le collant et permet d’évoluer sans être gêné, par ses mouvements. L’extensibilité de son tissu offre un maximum d’aisance lors de l’effort.

La marque Saysky (consulter leur site) renouvelle assez souvent sa gamme de vêtements. Ils gardent souvent les mêmes caractéristiques. Seuls les couleurs et le look changent. A essayer sans hésiter.

Tenue

À propos de Nicolas Trawicki

Check Also

EVADICT

Nouveauté EVADICT : Le collant de trail  

Protection et confort contre le froid On a tous dans nos armoires de sportifs, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id sed sem, suscipit velit, porta. lectus justo Curabitur elementum ultricies