Home / L'histoire des marques / Saucony ou l’expérience

Saucony ou l’expérience

Saucony

L’histoire

Née à Kuztown en 1898, en Pennsylvanie, l’entreprise américaine Saucony est partie d’une usine locale, pour devenir une marque inspirant les coureurs de tous les pays. C’est un immigrant russe, et fabriquant de chaussures, Cobbler Abraham Hyde qui rachète les usines Saucony, en 1910.

Le siège social de l’entreprise se situe actuellement à Lexington, banlieue de Boston, dans le Massachusetts. Dès lors, la marque bénéficie de plus d’un siècle d’expérience, dans le monde de l’athlétisme.

Saucony est une filiale de Wolverine Worldwide, Inc.  L’entreprise est l’un des leaders parmi les marques running et lifestyle. Elle allie performance, innovation et style. La société crée donc des chaussures et des vêtements avec ses marques Saucony et Saucony Originals.

Derrière le logo …

La rivière Saucony Creek, coulant à Kuztown a directement inspiré le nom de la marque. L’eau de la rivière y coule et contourne trois rochers principaux. Le logo symbolise le courant de la rivière contournant les rochers. Ces trois rochers guident l’esprit de la marque : bonne performance, bonne santé et partage.

Saucony

La performance d’abord. L’entreprise donne aux coureurs la possibilité de se challenger tous les jours grâce à ses innovations, ses produits repoussant toujours les limites de la technologie.

La santé ensuite. Saucony encourage tous les coureurs avec des initiatives éducatives, des histoires inspirantes et des programmes inspirés de ses expériences.

Le partage enfin. La marque met tous ses efforts au service des coureurs, à tous les niveaux, afin de les rendre meilleurs pour la communauté de coureurs et au-delà.

Les technologies utilisées par la marque

Innovations

Les innovations primées de Saucony comprennent les technologies PWRRUN™ PB, PWRRUN+™, et FORMFIT™ entre autres.

  • L’amorti PWRRUN protège des chocs, avec une sensation douce mais réactive sous le pied. Il génère une énergie ultralégère, avec un rebond maximum. Cet amorti ultra-réactif a fait ses preuves. Il devient indispensable pour repousser les limites, lors de chaque course et chaque entraînement.
  • La technologie FORMFIT™ permet de s’adapter à la morphologie de tous les pieds et obtenir le plus de confort possible, tout en ayant un produit léger et dynamique. Un maintien parfait enveloppe le pied dans un confort 3D, tout en préservant la sensation de propulsion.
  • Le mesh technique permet au pied de respirer et conception 3D. Le fascia en TPU (élastomère thermoplastique) dans la tige offre encore plus de stabilité et guide le corps dans son cycle de marche naturel.
  • Semelle extérieure en TRIFLEX™ pour plus de flexibilité
  • Le carbone. Certains modèle comme l’Endorphin Pro contiennent une plaque en fibre de carbone, à courbure en S, dans la semelle. Cela permet un transfert de puissance explosif et une propulsion maximale.
  • Le Nylon. Des modèles comportent une plaque réactive en nylon, dans la semelle, permettant ainsi un transfert de puissance polyvalent.
  • La technologie SPEEDROLL présente une géométrie axée vers l’avant et procure une sensation de fluidité dynamique sous le pied.

Les modèles phares de la marque

  • Jazz (1981) : Ce modèle retro urbain symbolise l’histoire et l’expérience de la marque.

Jazz

  • Grid (2000) : La gamme Grid marque le tournant de la nouvelle décennie de la marque. Il s’agit d’une chaussure de route plus polycvalente.
  • Peregrine (2011) : Chaussure exclusivement conçue pour le trail (lire notre test ici)
  • Guide (2011) : Modèle route conçue pour tous les types de coureurs dotée d’un drop de 4 mm et d’un amorti conséquent (12 mm à l’arrière et 8 mm à l’avant).

Guide 14

Le partage

La devise de la marque, “Run for Good”, est une invitation de Saucony. Elle s’adresse aux gens du monde entier. La marque les invite aisni à découvrir le pouvoir de la course à pied.

Saucony

Chez Saucony, une bonne journée est une journée où l’on court. Une journée encore meilleure, est une journée où elle inspire les autres à courir.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.saucony.fr.

Pour s’équiper c’est par là.

À propos de Nicolas Trawicki

Check Also

CimAlp

CimAlp – Le plaisir de la montagne

Au cœur de CimAlp CIMALP évoque la cime des Alpes, en référence au plus haut …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Praesent sed fringilla ut quis id diam