Home / Évènements / Report de la Greenweez MAXI-RACE

Report de la Greenweez MAXI-RACE

Greenweez MaXi-Race

La GreenWeez MaXi-Race, est reportée aux 11 et 12 juillet 2020

Sous un nouveau format mais avec le même esprit !

La 10ème édition de la MaXi-Race, était initialement prévue du 29 au 31 mai, à Annecy. L’organisation souhaitait alors proposer un évènement unique, mêlant dépassement de soi, partages et émotions.

Greenweez MaXi-Race

La pandémie Covid-19 touche actuellement le monde entier. Elle entraîne de ce fait, de nombreux bouleversements, dans le quotidien de chacun.

L’équipe de la Maxi-Race a donc consulté les partenaires, prestataires, associations de volontaires, mais également les services de secours, présents sur l’évènement. En conséquence, elle a pris la décision de ne pas organiser l’événement, fin mai.

A défaut d’élaborer la course comme prévue, l’organisation s’est littéralement pliée en quatre, pour pouvoir proposer une alternative. Celle-ci devait être la meilleure possible, pour les coureurs. L’organisation a donc choisit de ne pas se cantonner seulement à un remboursement partiel.

Un important travail, mené en collaboration, avec la ville d’Annecy, a permis d’envisager un report de l’évènement les 11 et 12 juillet.

Le format de la manifestation sera différent (lieu d’arrivée, parcours…)

Les conditions

Ce report reste néanmoins conditionné aux nouvelles réglementations. Cela concerne la levée du confinement et les autorisations accordées pour l’organisation d’événements sportifs en Juillet.

Dans ces conditions, l’organisation ne sera pas en mesure de prendre une décision définitive (report ou annulation) avant le 20 avril. Elle se fera en fonction des informations officielles communiquées.

  • Si les dispositions permettent l’organisation de l’évènement, chacun pourra alors choisir entre un report de l’inscription sur le week-end du 11 et 12 juillet ou un dédommagement.
  • Si l’évènement ne peut pas avoir lieu, les coureurs seront tous dédommagés.

Stéphane Agnoli, Directeur de course confirme :

«Cette décision ne fut pas facile à prendre. Toutes les équipes ont été très mobilisées depuis plus de 15 jours. Il fallait pouvoir réagir au plus vite et s’adapter aux informations. Celles-ci arrivent au compte-gouttes. Elles sont parfois contradictoires. Les certitudes d’hier ne sont pas celles d’aujourd’hui …

Cette édition, sera évidemment un peu spéciale. Cependant, nous souhaitons tous, qu’elle garde ses objectifs initiaux annoncées pour 2020. Il s’agit des nouveautés, de la solidarité, et d’une évolution vers plus d’éco-responsabilité. Laction zéro bouteille plastique, menée avec le Grand Annecy, en fait par exemple partie.

L’équipe de la MaXi-Race souhaite, malgré les difficultés rencontrées, proposer un rendez-vous sportif et festif. C’est la volonté de partager ensemble la passion de courir !»

Greenweez MaXi-Race

La GreenWeez MaXi-Race, juillet 2020 – Une édition solidaire et spéciale

Les courses seront condensées, sur une seule journée. L’organisation propose donc 4 formats au choix

  • la Short Race16 km, 950 m D+
  • la Marathon-Experience42 km, 2500 m D+
  • la Marathon-Race39  km, 3200m D+
  • Un nouveau format de 75km pour 4900 m D+ ; avec un départ depuis Doussard.

Il s’agit bien de s’adapter aux difficultés, à s’entrainer durant le printemps mais également de réduire la durée de mobilisation, des personnels de secours sur l’évènement. Ceux-ci sont actuellement en première ligne, pour lutter contre cette épidémie.

L’organisation de cet évènement sera aussi l’occasion de remercier l’ensemble du personnel de santé, durement touché.

L’équipe de la course a créé un partenariat avec le Rotary Club d’Annecy. Celui-ci se rapprochera, une fois l’épidémie terminée, des services hospitaliers locaux. Cela permettra alors de mettre en place une opération de remerciements et d’aide.

L’organisation reversera une partie des recettes de l’évènement, au Rotary. Cela contribuera à financer des actions en fonction des besoins.

Les coureurs pourront également participer à la cagnotte solidaire.

Les modalités de reports ou de dédommagement

La situation actuelle est exceptionnelle. Elle impacte tout le monde  sportif, personnel, mais également professionnel.

L’organisation d’un évènement, comme la MaXi-Race représente une année entière de travail pour le staff et les bénévoles. C’est également un moment important, pour la vie économique locale et pour les fidèles prestataires.

Greenweez MaXi-Race

Les modalités de reports et de remboursements proposées par l’équipe de la MaXi-Race semblent être le meilleur équilibre, entre la volonté d’offrir un dédommagement important, tout en permettant d’honorer les frais déjà engagés.

Détails et infos, ici, sur le nouveau site dédié

Les articles de la “rédac” sur l’évènement

Le trio gagnant

Nouveauté de la 10ème édition

Arrivée Maxi Race

À propos de Nicolas Trawicki

Check Also

World car day

COMPRESSPORT® OFFRE 5000 PAIRES DE CHAUSSETTES DE COMPRESSION EN SOUTIEN AU PERSONNEL SOIGNANT SUISSE ET FRANÇAIS

Un premier don de 2500 paires de chaussettes de compression COMPRESSPORT®, à sa façon, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Curabitur ut vulputate, id felis porta.