Home / Montagne / RED BULL 400 Courchevel, le 6 juillet 2019

RED BULL 400 Courchevel, le 6 juillet 2019

J-30 AVANT LA
COURSE LA PLUS RAIDE DU MONDE !

Gravir un tremplin Olympique de ski de 400 m en courant, sur une piste inclinée à 78% au plus raide, avec 140 m de dénivelé positif, le tout à 1 300 m d’altitude, là où le souffle manque…
Qui peut bien se laisser tenter ?

Et pourtant, cet incroyable défi attire toujours plus de candidats chaque année sur les 20 courses organisées à travers le monde.

Pour sa 3e édition à Courchevel, le 6 juillet 2019, le Red Bull 400 n’attend pas moins de 1 200 participants avec une nouveauté de taille : une finale qui se déroulera en nocturne.

UN EFFORT INTENSE & VERTIGINEUX…

400 m de sprint, cela peut sembler anodin… Mais imaginez courir une distance égale à 4 terrains de football mis bout-à-bout, à la verticale, comme si l’on devait atteindre le sommet d’un immeuble de 40 étages avec un chrono vissé aux baskets, à une altitude où l’oxygène se fait rare.

Voilà qui pimente sérieusement l’effort !

Malgré la difficulté incommensurable, cette compétition est ouverte à tous et ceux qui le souhaitent peuvent la courir dans la catégorie relais. Les concurrents, hommes et femmes, ont des profils et des niveaux variés. Et il n’y a pas d’âge pour participer… L’année dernière, un homme de 93 ans a pris un départ à l’étranger.
Aussi, chaque saison, le chrono s’arrête un peu plus bas… En 2018, l’Autrichien Jakob Mayer a franchi la ligne d’arrivée en moins de 3 minutes à Einsiedeln, en Suisse.


En France, lors de la dernière édition, Thibaut Baronian a explosé le record national en 3’26 et conservé le titre qu’il avait remporté en 2017. Mélanie Jeannerod décrochait, quant à elle, le meilleur temps de la catégorie féminine en 4’43. Tous deux ont mis la barre haut pour l’édition 2019 !

UN DÉFI AU BOUT SE SOI-MÊME.

Le Red Bull 400 est incontestablement l’une des courses courte distance les plus éprouvantes qui existent. Un dépassement de soi ultime ne laissant place à aucun compromis, où même les sportifs les plus entrainés laissent des plumes !

C’est une fois sur la ligne de départ que les participants prennent conscience de l’ampleur de l’effort qu’ils ont à fournir. Et les meilleurs devront gravir le tremplin deux fois de suite pour se qualifier pour la finale qui se déroulera, pour la première fois en nocturne…

Inscription 35€ sur redbull.com/400

À propos de MATHIEU JESEQUEL

Check Also

Les Templiers

Le Festival des Templiers réduit à la journée du dimanche !

Le Festival des Templiers sera organisé en un format très réduit. En effet, une seule …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *