Home / Outdoor / Raid des Alizés -Martinique : Du 26 novembre au 1er décembre 2019

Raid des Alizés -Martinique : Du 26 novembre au 1er décembre 2019

Raid des Alizés

Les Puncheuses

Sarah Ourahmoune, Ophélie Davidet Nathalie Simonà l’assaut du Raid des Alizés –Martinique 2019.

Moins d’un mois avant la 5ème édition du Raid des Alizés –Martinique, raid aventure 100% féminin et solidaire!

Toutes les équipes finalisent actuellement leur préparation physique pour être fin prêtes à affronter les magnifiques mais redoutables sentiers de l’île de la Martinique fin novembre.

Raid des AlizésEt cette année parmi elles: les Puncheuses, équipe composée de Sarah Ourahmoune, Ophélie David et Nathalie Simon qui sont prêtes à se dépasser lors de 3 jours d’épreuves intenses. Elles se sont unies pour représenter l’association martiniquaise La Ruche, présente à Fort-de-France depuis 1862, qui vient en aide aux jeunes et familles en difficulté.

Toutes les trois multi-médaillées dans leurs sports respectifs, ces trois femmes vont pouvoir partager avec les 74 autres équipes leur expérience du sport de haut-niveau et sont particulièrement enthousiastes à l’idée de participer au Raid des Alizés –Martinique 2019.

Sarah Ourahmoune

Sarah Ourahmoune est la boxeuse française la plus médaillée de son sport: vice-championne Olympique, championne du monde, triple championne d’Europe, elle a quasiment tout gagné. Aujourd’hui, vice-présidente du Comité national olympique et sportif français en charge des mixités, elle a également ouvert son propre club, «Boxer Inside», et donne régulièrement des conférences en entreprise.

Raid des Alizés

Ophélie David

Ophélie David possède actuellement l’un des plus beaux palmarès du ski français. Après avoir débuté sa carrière en ski alpin, la skieuse de l’Alpe d’Huez se réoriente vers le skicross, discipline dans laquelle elle remporte à quatre reprises les Winter X Games, de 2007 à 2010, et glane un titre de championne du monde en 2007. Sa fibre compétitive et son sang-froid à toute épreuve seront des atouts non négligeables pour la réussite de son équipe.

Raid des Alizés

Nathalie Simon

Avant de devenir l’animatrice de télévision et de radio que l’on connait, Nathalie Simon a mené une carrière de sportive professionnelle. Elle devient notamment championne de France de planche à voile en 1986 et participe à de nombreux raids et compétitions outdoor. Elle débute ensuite la télévision au début des années 90 et a animé avec brio plusieurs émissions sur France Télévisions, comme Intervilles, Midi en France ou encore La Carte aux Trésor.

Le Raid des Alizés – Rappel du concept

Inspiré des raids multisports de nature, le Raid des Alizés -Martinique est un raid aventure solidaire et 100% féminin se déroulant en Martinique. Le long d’un parcours tenu secret par l’organisateur, les équipes participent chaque jour à différentes épreuves classiques de l’univers des raids multisports (trail, VTT, canoë...) avant de se retrouver en soirée dans des bivouacs situés dans des espaces préservés et sauvages de l’île.

Raid des Alizés

Chaque équipe sélectionne une cause caritative ou sociétale dont elle défend les couleurs. Le classement général détermine les dotations qui sont directement reversées aux associations. Plus qu’une simple compétition sportive, le Raid des Alizés -Martinique est une véritable aventure humaine où les valeurs de partage, d’entraide et de solidarité sont omniprésentes au sein de chaque équipe et de la communauté des Alizés.

About MATHIEU JESEQUEL

Check Also

Spartan Race

LES BONNES RÉSOLUTIONS 2020 DÉBUTENT À LA SPARTAN RACE DE VALMOREL

Au lendemain de la Saint-Sylvestre, les plus courageux purgent les excès durant le fameux jogging …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

amet, dictum luctus suscipit Sed pulvinar ultricies Praesent tempus