Home / Accessoires / MyFit Solutions, vainqueur d’un Innovation Awards aux C.E.S 2020

MyFit Solutions, vainqueur d’un Innovation Awards aux C.E.S 2020

MyFit Solution
C’est le lieu de rassemblement mondial pour toutes celles et tout ceux qui s’épanouissent dans le domaine des technologies grand public.
Elle a servi de terrain d’essai pour les innovateurs et les technologies de pointe pendant 50 ans sur la scène mondiale où les innovations de la prochaine génération sont introduites sur le marché.MyFit Solution

Le programme des Prix d’innovation de la C.E.S est un concours annuel qui rend hommage à la conception et à l’ingénierie exceptionnelle de produits technologiques destinés aux consommateurs. Ce dernier reconnaît les lauréats dans une multitude de catégories de produits de technologie de consommation et distingue les produits les mieux cotés dans chacune d’elles.

La marque lyonnaise fait donc partie des nommés pour ce prix de l’innovation, de quoi rendre encore plus crédible le produit et son processus de création avant-gardiste.

Un concept unique pour un confort incroyable !

MyFit Solution

MyFit Solutions est une startup lyonnaise fondée en 2018 spécialisée dans le développement et la commercialisation d’embouts sur-mesure pour écouteurs de musique. Une oreille, comme une empreinte digitale, est unique. Aussi, chaque embout proposé par MyFit Solutions est défini à partir de 15 points de mesure pris sur chaque oreille. Les embouts sur-mesure, en épousant ainsi parfaitement la forme des oreilles, offrent un maintien absolu.

MyFit SolutionGrâce à l’isolation passive apportée par le sur-mesure, les embouts restituent également une meilleure qualité de son. Les embouts sur-mesure sont également personnalisables. On peut déjà choisir un ensemble de textures et écrire son nom sur les produits. La couleur sera disponible dès l’année prochaine pour compléter ces options de personnalisation.

Du sur-mesure made in France

Pour faire du sur-mesure, le client doit télécharger l’application MyFit Solutions sur smartphone (technologie validée sur IPhone pour le moment et en cours de développement sur Android) et la passe devant son oreille comme un scanner. Des algorithmes établissent alors les caractéristiques de l’oreille. Ensuite, les embouts sont fabriqués sur-mesure avec une imprimante 3D à partir de matériaux adaptés à la peau. Le client n’a plus qu’à ajouter ses embouts sur ses écouteurs de musique et le tour est joué !

MyFit SolutionDéveloppés à Lyon et imprimés en France, ces embouts sont légers, lavables et biocompatibles. Ils offrent un confort optimal. A ce jour, ces embouts sont adaptés aux écouteurs Apple, Bose, Huawei et Samsung. 
 
De la capture depuis un smartphone à l’impression 3D de silicone, en seulement quelques jours, pour le plus grand nombre, c’est l’innovation que propose MyFit Solutions.

Un procédé innovant qui a fait l’objet d’un dépôt de brevet en juillet 2019.

MyFit Solution

MyFit Solutions – 59 euros

  • 2 embouts sur-mesure
  • 2 gravures personnalisées
  •  1 pochette souple
  • 1 an de garantie

About MATHIEU JESEQUEL

Check Also

Polar

POLAR VANTAGE : NOUVELLES FONCTIONNALITÉS

Polar, leader des accessoires connectés de sport et de fitness depuis plus de 40 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mattis dapibus Donec quis, pulvinar mi,