Site icon Le P'tit Trailer

L’échappée belle, ouverture des inscriptions 2021

Echappée Belle 2021

La 9ème édition de L’Échappée Belle, ultra traversée de Belledonne, aura lieu les 20, 21 et 22 août 2021

Ouverture des inscriptions ici le 18 janvier à 8h jusqu’au 31 janvier à 23h59 pour L’Echappée Belle Intégrale solo et duo, la Traversée Nord et le Parcours des crêtes. Les résultats du tirage au sort seront donnés le mercredi 3 février à 12h.

Inscription à la Skyrace sur dossier (disponible à partir du 18 janvier sur le site web de L’Echappée Belle, à renvoyer avant le 1er mars. Résultats le 1er avril).

Depuis la création de L’Echappée Belle, nous avons pour priorité de préserver le massif de Belledonne. Il s’agit également de conserver le caractère convivial de la course, en limitant le nombre de coureurs (600 par course + 100 duos). Afin de permettre à tous d’avoir une chance de participer à L’Echappée Belle, nous avons mis en place depuis l’an dernier un tirage au sort. Les coureurs ont 2 semaines, pour s’inscrire sur l’un des 3 parcours. Si les courses sont complètes, nous procéderons à un tirage au sort. Dans le cas contraire, nous rouvrirons les inscriptions.

L’Echappée Belle propose 3 traversées du Massif de Belledonne et une skyrace :

L’Échappée Belle intégrale, 149 km et 11 400 m D+,

En solo ou en duo, de Vizille à Aiguebelle. Pour une traversée intégrale du massif de Belledonne. Avec plus de 40 km consécutifs à plus de 2000 m et un minimum de redescentes en vallée, ce trail technique et engagé offre une expérience unique. Un parcours pour les trailers avertis, au pied montagnard !

NOUVEAU PARCOURS La traversée nord, 83,5 km et 6 140 m D+ 

En solo de Fond-de-France (Haut-Bréda) à Aiguebelle. Pour les runners en soif de sentiers sauvages et peu parcourus. Départ de Fond-de-France, avec une montée dans la magnifique combe de la Grande valloire, un passage près des 3 lacs, Blanc, Noir et Glacé, poursuivi par un bel enchainement des cols de Valloire (2751m), Comberousse (2669m) et Morétan (2503m).

Le parcours des Crêtes, 62km et 4700mD+ de Allevard à Aiguebelle.

Un parcours très sauvage, avec une incursion sur le versant Mauriennais. Cette épreuve est beaucoup plus accessible que les 2 ultras. Elle n’en reste pas moins technique avec l’ascension de la pointe de Rognier (2341m). Ce sommet au coeur de Belledonne offre un panorama unique sur toutes les Alpes et le Mont-Blanc.

NOUVEAUTE 2021 : La Skyrace du Rocher Blanc, 21 km et 2 000 m D+

 au départ de Fond-de-France (Haut-Bréda). Un itinéraire technique 100% Belledonne avec au programme : un parcours sauvage, des pierriers, une vue à couper le souffle sur les lacs des 7 Laux et sur les sommets de Belledonne, l’ascension du Rocher Blanc (2928m), du cailloux, du cailloux…

Pour tous savoir sur la précédente édition