Site icon Le P'tit Trailer

Le P’tit Runner au Paris-Versailles La Grande Classique

Paris-Versailles

Paris-Versailles surnommée la grande classique attire chaque années plus de 25000 coureurs. La plus célèbre classique de France fête sa 42ème édition. Elle doit son surnom à son parcours peu commun dans le mode du running. Une distance de 16.2km, une côte des Gardes devenue un symbole et une arrivée à Versailles face au château font la renommer de cet évènement.

Fiche technique

Paris-Versailles

L’avis de la rédac’

Ce que l’on a aimé:

Le parcours de cette magnifique classique avec la fameuse côte des Gardes qui symbolise la course, et l’arrivée royale devant le château de Versailles.

L’organisation qui depuis plusieurs années,  s’associe à l’Office National des Forêts pour mener des actions de développement durable en forêt domaniale de Meudon : mise en sécurité des cheminements, nettoiement de berges, plantations ou bien révégétalisation des pourtours d’étangs.

Ce que l’on a moins aimé

Le retour parfois compliqué en transport en commun.

Paris-Versailles

Les chiffres clés

Petit mot de l’organisation

«Course incontournable d’Ile-de-France, et peut-être la plus dénivelée du département avec 3 belles difficultés (une côte de 2 km à plus de 6% de dénivelé en moyenne, une autre de 9% sur 250m et une dernière ligne droite de 1300m en faux plat montant), Paris – Versailles ne fait que 16 km mais vaut bien les efforts d’un semi-marathon !

Paris-Versailles