Site icon Le P'tit Trailer

La Sportiva crée le Stratos Mask

Stratos Mask

Découvrez tous les détails du masque

L’entreprise du Trentin dévoile le prix et les technologies utilisées, sur le masque de protection, STRATOS.

Après la phase de test, La Sportiva passe à l’industrialisation et à la commercialisation du Stratos Mask. Elle révèle tous les détails du masque hygiénique de protection générique. Il est éco-durable. Le produit permet en outre une utilisation quotidienne et sportive.

Les mots du PDG, Lorenzo Delladio

« Le masque Stratos a été conçu par La Sportiva, pour un usage quotidien et pour la pratique des sports outdoor, pendant la phase de protection sanitaire, dûe au virus COVID-19 », explique le PDG de l’entreprise.

« Pour limiter la propagation du coronavirus, il est en effet nécessaire que chacun de nous porte cet équipement de protection. Cela permet ainsi d’éviter de transmettre, par inadvertance, le virus à d’autres personnes. Le Stratos Mask enveloppe de manière ergonomique, le visage de la personne qui le porte. Il évite alors la dispersion des gouttelettes de salive qui pourraient contenir le virus. »

Utilisation

« Il est conçu pour les utilisateurs, dynamiques et sportifs, mais aussi pour la pratique des sports de montagne. En effet, en raison des dénivelés, il faut faire attention, au risque de transmission verticale du virus, en plus de celui horizontal. C’est pourquoi, nous avons accordé la plus grande attention à l’ergonomie et à l’enveloppement du produit.

Le confort, la stabilité et la respirabilité sont les autres éléments pris en considération, par notre équipe de recherche et de développement. »

Points clés

La certification Oeko-Tex® Standard 100 indique que le fabricant est certifié éco-compatible en matière de processus, mais aussi d’installations, et qu’aucune substance nocive n’est présente.

Masque et environnement

L’utilisation d’un masque lavable et réutilisable contribue à la protection de l’environnement, contrairement à un masque jetable qui ne fait qu’augmenter la pollution ; tant en terme de production que de matériaux utilisés.

Il en est de même pour la surface du filtre. Celle-ci est plus petite que celle utilisée pour la production de masques à usages uniques. De ce fait, elle permet de limiter les déchets. Ce type de filtre offre donc une solution plus durable.

Comment se le procurer ?

Le produit pourra également être acheté par l’utilisateur directement sur l’e-shop de l’entreprise, dès le vendredi 22 mai.

Compte tenu de la demande considérable et de la capacité de production limitée, le traitement des commandes sera donné en priorité aux organismes, groupes, associations et entreprises du Trentin.

L’achat en ligne sera également possible.

Prix

Le prix de vente est fixé à 19 €, pour un masque lavable et réutilisable, avec 30 filtres jetables. Il est possible d’acheter les filtres séparément. Le prix de 90 filtres de rechange est de 9,90 €.

Pour plus d’informations ; c’est par ici.

Nos articles sur la marque

La sportiva pendant le confinement

Usine de production stoppée

TX Top GTX